banniereAP

Une eau trouble, nuageuse, tâches blanches? - Articles Aqua-Passion.com

articles_arrow Articles Aqua-Passion.com -> Eau -> Une eau trouble, nuageuse, tâches blanches?
Une eau trouble, nuageuse, tâches blanches?
Description: Par Giorgio

C'est un sujet qui revient assez souvent....
Laissez-moi vous donner , en passant, quelques explications et conseils.

A la mise en "eau" d'un aquarium, les bactéries se développent avec rapidité mais le matériel-biodégradable ne suit pas en proportion, ainsi, les bactéries se dispersent dans l'eau. Dans ce cas, il faut seulement avoir de la patience et ne rien faire, même les remplacements d'eau ne feront que prolonger cet état. Dans des bacs déjà  en fonction, cela peut arriver parce que les filtres sont trop souvent nettoyés, par trop de nourriture, ou des poissons morts. Dans ces cas, remplacement de 1/3 de l'eau et un siphonnage du fond s'impose, mais attention, siphonner ne veut pas dire bouleverser le gravier, un simple tuyau suffit. Même un manque d'oxygène peut être la cause et, dans ce cas, il faut que, en surface, l'eau soit remuée de préférence la nuit à  cause du CO2. Et je ne dirai jamais assez "mettez des plantes...antes......antes". Pour récapituler : à  la mise "en eau", une montée des bactéries est normale. Et si l'eau devient blanche ou nuageuse, ne vous inquiétez pas, laissez passer avec patience et pas de panique SVP.

Touchez vos filtres le moins possible et si tout fonctionne bien.
Lavez ou remplacez seulement la laine perlon quand elle est trop sale.
Ne mettez jamais de bactéries à  la mise en eau car ce filtre a trois semaines pour en fabriquer à  son rythme.
Oxygénez vos bacs la nuit.


Si j'ai oublié quelque chose, aux PRO de compléter.....

Edit : en cas d'utilisation d'un produit destructeur de bactéries ( médicaments ), l'ensemencement avec des biobactéries achetées dans le commerce est’  aussi inutile ; filtrer sur charbon afin d'éliminer le traitement rapidement, et traiter de préférence les poissons en bac hôpital pour préserver les bactéries du filtre principal est la meilleure solution.
par giorgio, 07/05/2005 - 14:00:43, Commentaires(1)
dernière modification par adramalech, 31/10/2008 - 09:02:24
Votes: 8/10 ( 2 votes )
Commentaires
rafa
18/01/2012 - 16:10:12
Super l 'article, je ne trouvais paersonne qui n'en parlé donc je ne savais pas si cela était dû à une roche ou autre celà mais combien de temps en moyenne pour que l'équilibre se fasse ? faut il quand même procédé à quelque changement d'eau sachant que me cichlidés africains sont dedans ?
Page 1


Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426