Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. Et voilà nouvelle introduction faite ! J'ai finalement opté pour : 3 corydoras julli (ce qui en fait maintenant 6), 2 neritinas (un noir, un rayé marron noir), et 5 Danio Frankey. Pour l'acclimatation j'ai fais trempé les sacs dans l'aquarium puis ajouté 1/2 verre d'eau toutes les 2 ou 3 minutes jusqu'à tripler le volume du sac. Ca amène de la vie les Danio ! Ils sont super vifs, jouent contre le courant, vont un coup en bas un coup en haut, ça semble avoir stimulé les cory aussi qui bougent un peu plus. Je pense les avoir acclimatés correctement mais j'ai un des Danio qui semble saigner d'une branchie... Qu'en pensez-vous, il va tenir le coup le pépère ? (Il ne risque pas de contaminer les autres ?) Un peu inquiet.
  3. merci flash, me reste un mois pour me fixer sur ma population, je pense rester sur un couple agasizii et une douzaine de tetra cuivré si compatible. Je suis tombé sur bac avec un couple de pulcher, je les ai trouvé très sympa tout comme les tetra serpae...
  4. Ton bac est très agréable à regarder!
  5. La dernière semaine
  6. mise en eau faite y a plus qu'a attendre
  7. Merci Flash ! A priori le problème venait bien des tests...un peu chiant d'ailleurs ils avaient 3 semaines (date de péremption 2020), à 15€ la boîte ça fait un peu chi** (Pour ce prix j'ai 3 japonica ou 2 cory et demi ). Je suis même plus jaune que le jaune, mouais ça veut pas dire grand chose mais on comprend l'idée : Du coup demain go pour compléter les 2 espèces présentes.
  8. ça promet d'être encore très joli tout ça!
  9. je ne sais pas, j'utilise pas de test nitrites, je laisse habituellement le bac neuf tourner 2 mois voir plus pour que les plantes soient bien installées, le pic est passé depuis longtemps
  10. Merci à tous pour vos compliments. Cela fais plaisir :) De nouveau arrivant ne devrait pas tarder. A savoir si tout va bien. Synchiropus ocellatus. Signigobius biocellatus. Un autre oursin dollar, deux wurdemanni, d'autre babylonia et très certainement, un corail ou deux.
  11. J'en avais deja racheté il y a 2 ou 3 semaine mais je vais racheter un kit NO2, j'avoue que 3 achats de test NO2 en 1 mois et demie ça pique un peu...JBL sont les plus fiables ? Une idée de comment les conserver sans qu'ils ne s'altèrent ?
  12. Salut tu vas bien , Regardes , en une nuit j'ai remarqué ces petites taches bizzares ca me rassure pas Je n'arrive pas a mettre les photos ça me met "un probleme est survenu pendant l'envoi du fichier "
  13. bien je me demande si le test n'est pas faussé, on ne reste pas avec un taux de nitrites ainsi. c'est une état qui évolue, dans ton cas, ça fait trop longtemps que cela dur. pour moi il y a un soucis avec le test
  14. ok merci, j'attends donc que ça se règle tout seul et une descente à 0 pour les nouveaux compagnons ?
  15. Ce matin entre 0.025 et 0.05mg/l... Tu penses qu'il faut que je refasse changement d'eau demain ?
  16. Bonjour Flash, merci pour tes précisions, mais mon poisson est finalement mort ce matin.. Merci beaucoup quand même !
  17. bonjour tooto, rassure toi, un poisson ne déprime pas! par contre, il à surement son soucis de vessie natatoire qui perdure.
  18. Je les achètes a truffaut
  19. Bonjour, j'écris ce message pour vous faire part de mon problème (du moins, celui de mon poisson). Depuis le changement d'eau de mon aquarium, mon poisson reste à la surface (sur le côté/ventre plus précisément). Je me suis renseigné et j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un problème avec sa vessie natatoire. Je l'ai donc mis à part dans un bac "hôpital" pendant une treintaine d'heures, à la diette. Je l'ai ensuite remis dans l'aquarium de départ, et depuis, il reste au fond de l'aquarium, légèrement penché sur le côté, et donne l'impression de ne plus respirer (en tout cas, je ne vois pas ses branchies bouger). De temps en temps, il bouge par accoups. Pourriez-vous m'éclaircir et me donner les raisons de ce qui semble être une "dépression" ? Merci par avance.
  20. Syphonnage et changement d'eau fait ! NO2 toujours 0.025 après changement, je croise tout ce que je peux croiser ^^.
  21. oui, là où tu achètes les plantes se sont des revendeurs, ils ne cultivent pas les plantes eux-même. Là où elles sont cultivées, c'est à l'air, pas sous l'eau
  22. De plus , quand j'ai acheté mes plantes , l'anubias etait déja sur racine en aquarium , et la cryptocoryne était en bac rempli d'eau
  23. Merci beaucoup , ca me rassure , j'avais vu que c'était peut être une carence d'azote
  24. aucun soucis pour le syphonnage!
  1. Charger plus d’activité