Aller au contenu
banniereAP

sylar

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sylar

  • Rang
    Newbie

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    3 aquariums
    -70L 50x35x40 élevage ( jusqu’à maturation des alevins )
    -110L 80x45x40 élevage
    -300L 120x50x62 juwel300 spécifique
  • Type d'aquariums
    3 aquariums
    -70L 50x35x40 élevage ( jusqu’à maturation des alevins )
    -110L 80x45x40 élevage
    -300L 120x50x62 juwel300 spécifique
  • Contenance par aquariums
    3 aquariums
    -70L 50x35x40 élevage ( jusqu’à maturation des alevins )
    -110L 80x45x40 élevage
    -300L 120x50x62 juwel300 spécifique
  • Date de mise en eau par aquariums
    -70L septembre 2010
    -110L janvier 2011
    -300L septembre 2011
  • Eclairage par aquariums
    -70L tube T8 18w
    -110L tube T8 25w x2
    -300L tube T5 54w x4
  • Type de filtres par aquariums
    -70L filtre interne 350 l/h
    -110L filtre a decant 700 l/h
    -300L filtre int 1000 l/h ext 900 l/h
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    300L
    -gouramie bleu forme sauvage , Trichopedus trichopterus.
    -Scalair sauvage , Ptesophyllum scalar.
    -Poisson papillon , Pantodon bucholzi.
    -Ramirezi sauvage de Colombie.
    -Gastromizon marbré , Sewellia lineolata.
    -Kuhlii , Pangio kuhlii
    -Corydoras , corydoras sterbai.
    -Triton , pleurodeles waltl.
    -Veuve noir , Gymnocorymbus ternetzi.
    -Pleco , Hypostomus plecostomus.
    110L
    -Gastromyzon punctulatus.
    -Corydoras paleatus.
  • Plantes par aquariums
    je ne connais pas trop les nom des plantes , mes le 300L et le 110L son très bien plantes de plusieurs espèce.

Profile Information

  • Ville
    othis
  • Pays
    france
  1. je ne peux pas vous envoyer de photo elle font plus de 100ko si quelqu’un a une solution je suis preneur Merci d'avance
  2. bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , mais pas en aquariophilie j'ai déjà quelques années de pratique. Alors voilà ça fait 6 a 8 mois que j'ai commencé la reproduction de mes poissons plusieurs espèces comme , les corydoras paelatus , colisa chuna , le guppy ( pas de grande difficulté ) et la je voulais tenter le gourami cosbi . j'ai réussi a garder environ une quinzaine de petits sur mes repro passées sauf les guppy ou sans difficulté j'ai réussi à garder la totalité des alevins . Tout ça pour en venir que j'ai un petit soucis dans mon bac communautaire , je dirais plutôt une bonne surprise j'ai un cheptels de 7 scalaires , ça fait déjà plusieurs jours que j'ai pu observer deux individus isolés et pour mon plus grand plaisir en rentrant tout a l'heure j'ai fait un petit tour de mes bacs comme tous les jours et je remarque une centaine d'oeufs sur une feuille de echinodorus cerise . voila la raison de ce sujet j'aimerais avoir des conseils en sachant que dans mon bac j'ai : - gourami cosbi 1M 2F -7 scalaire dont 2 sont les parent -sewellia lineolata 1M 1F -9 kuhlii -17 corydoras -1 Cleithracara maroni déjà les parent ont l'air de s'en occuper très bien il les défende bec et ongle et les ventile en continue chacun leur tour , ( c'est génial magnifique a les observer ) . Je pense qu'ils feront de bon parent j'aimerai les transférer dans un autre bac de 90 L environ une auteur de 50 fais sur mesure par un ami a mon GP donc j'aimerais avoir des conseille pour transférer toute la petite famille dans un bac paisible et sans prédateur . merci d’avance pour vos réponse j’espère que ce sujet plaira au plus grand nombre. par ailleurs je m'excuse d'avance pour ces quelques fautes d'orthographe. je vais poster dans la soirée quelque photo .
  3. bonjours a tous , Personnellement je préfère le gourami bleu la forme sauvage que je trouve chez mon vendeur ( tropicale fiche77 a othis ). Beaucoup de poisson a la vente en eau douce ou eau de mer , possibilité de commander du poisson prélevé dans la nature , très bon magasin. Pour en revenir sur mes gouramis bleu forme sauvage j'ai un cheptel de 5 individus , dont 2 mâles et trois femelles je peux observer que mes 2 mâles son dominants sur le groupe de femelles et se laissent en paix entre eux , quelques fois ils pourchassent ces dernieres ensemble très bon comportement pour ma part dans un bac de 300L volume dit utile, ils partagent leur quartier avec du scalaire sauvage et du ramirezi venu tout droit de colombie , très beau spécimen aussi et j'ai réussi à avoir une Parfaite entente entre tous grâce à un bac bien planté .
  4. bonjours freddy-mel si tes guppy remonte régulièrement a la surface c'est normale rien de grave , soin ton pH et impeux trop elever et il essaye de fuire laciditer du bas de ton bac , ou tout simplement c'est un poison dit de surface donc normale qui reste on remonte souvent a la surface. si c'est ton pH qui et trop élever il faut que tu le casse en rajoutant de l'eau dit osmose pour faire redescendre l'acidité de ton eau l’idéal pour la repro pH 7.0°d . En espèrent avoir répondu a ta question et peux etre plus .
  5. JUWEL 125 en lancement besoin d'aide

    bonjours a tous j'ai déjà fais l’expérience des guppy molly ect dans le passer , pour ma par je te conseille d'avoir déjà un bac bien planter pour que tu ai 100% de chance que tes alevins arrive a maturité , après 2 eme points attention a la consanguinité entre les poisson de même espèce ( tout dépend de se que tu conte faire de tes repro ) . Pour la température plus 26 28 sa me semble plus raisonnable il aime plus de chaleur pour la repro en sachent que plus la température et élever plus la gestation et courte . Et pour ta qualité de l'eau je pense qu'un pH 7.0 et 13°d pour la dureté total de l'eau (GH) voila se que je peux te conseiller pour la repro de ces espèce pour la nourriture donne leur de l'artemias congeler il seront plus tonique et plus vivace.
×