Aller au contenu
banniereAP

Rudy34

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rudy34

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Ville
    Montpellier
  • Pays
    france
  1. Euh donc l'essentiel pour l'instant c'est seulement d'avoir un bon taux de No2 et No3 ? Et pour le reste je reste tel quel? Les poissons vont pas en partir ?
  2. Oui, je connais bien l'Aquarium Mare Nostrum :) Je peux toujours essayer de leur envoyer un mail... Personne d'autre n'a de conseils pour monter me paramètres? Peut-etre avec un gros changement d'eau et en ne remplissant qu'avec de l'eau de conduite qui est dure chez nous?
  3. Mort de tétards

    Comme Wilduni je vais faire mon rabat-joie mais... En France c'est le code de l'environnement qui a repris dans son article Art. L. 411-1. - I un ancien article (L211-1) du Code rural (issu de la loi du 10 juillet 1976) interdisant: La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat (sauf spécimen légalement détenu avant l'interdiction); La destruction, la coupe, la mutilation, l'arrachage, la cueillette ou l'enlèvement de végétaux de ces espèces, de leurs fructifications ou de toute autre forme prise par ces espèces au cours de leur cycle biologique, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat, la détention de spécimens prélevés dans le milieu naturel (sauf spécimen légalement détenu avant l'interdiction); La destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces animales ou végétales ; La destruction des sites contenant des fossiles permettant d'étudier l'histoire du monde vivant ainsi que les premières activités humaines et la destruction ou l'enlèvement des fossiles présents sur ces sites. A savoir, toute l'herpétofaune française (ce qui inclut celle d'outre-mer) ou sont compris les amphibiens (grenouilles, salamandres, et tritons) et les reptiles (Lézards, Serpents, Tortues) est protégée. Le seul moyen d'élever des animaux français et seulement né en captivité est de déposer un dossier de Certificat De Capacité (CDC) auprès de la Direction De Protection des Populations (DDPP) de votre département :)
  4. Salut à tous, Après une vingtaine de jours à tourner le bac a les paramètres suivants: No3 10 No2 0 avec un test bandelettes et <0,3 mg/l avec un test à gouttes. Gh <7°d 0 avec un test bandelettes et 1à 2°d avec un test à gouttes. Kh 6 Ph 7,4 Donc je pense etre bon pour les nitrites et nitrates, par contre d'après ce que j'ai lu mon Gh et mon Ph sont trop bas, ils devrait etre respectivement à 9-19°d et à 8... Dois-je les augmenter maintenant ou l'ajout de sel pourra jouer là-dessus? Merci !
  5. Je pense que je vais me contenter des animaleries du coin pour les racines et de Truf0 pour les poissons :)
  6. Chez Verduyn cichlid je risque d'y laisser un bras pour les frais de livraison non... s'ils livrent en france et s'ils acceptent de la faire pour une 50aine d'euros. J'avais pensé à Oxyfish mais ils sont fermé pour le moment et Poisson d'or n'accepte pas en dessous de 60euros. Normalement Truffaut Maugio accepte de me les commander :)
  7. Oui je me suis mal exprimé, c'est en fait mon morceau de racine de mangrove qui ne me plait pas ^^
  8. Salut, Alors le bac est en eau depuis le 16/10, j'y ai mis une grosse racine de mangrove avec quelques bouture piquées par cipar là. (Cryptocoryne, Vallisneria, Anubia, et Hygrophila) Pour le moment je ne suis pas super fan de la déco, j'ai juste mis les plantes pour le cycle du bac. J'essayerais de vous faire des photos. J'aimerais bien acheter de racines araignées, ça collerait plus esthétiquement au biotope
  9. La repro en captivité est possible, est à déja été réalisé apparemment. Mais il ne fraie que dans une eau avec une densité de sel à 1015 et dépose ses oeufs sur le substrat ou des élements du décor. La plus grosse difficulté serait de nourrir les alevins. Les nauplies de Cyclopes et les brachions sont bien acceptés. Et il n'y pas de différence de dimorphisme entre chaque sexe. Edit: Arf... Je viens de voir la date du sujet. Sorry.
  10. Salut, J'aurais largement préféré trouver mes poissons par ce moyen, ça m'aurait éviter toute l'acclimatation mais visiblement les personnes qui reproduisent les tetraodons ne sont pas légion. D'ailleurs je n'ai jamais vu des individus adultes de cette espèce. On peut mettre ça sur le fait de la fragilité, du maque de dispo en magasin (poisson carrément sur liste noire de B*tanic)
  11. J'irais vois dans la semaine les plantes que je peux trouver :) Sinon Adramalech le capacité aérienne de certaines plantes pourrait aussi être intéressante. Le genre Hygrophila à tendance à bien se développer hors de l'eau, donc pourquoi pas en mettre dans le bac quitte à l'attacher a un élément du décor pour qu'elle atteignent plus rapidement la surface... Une ou deux bouture de Scindapsus doré ou Pothos seraient pas mal si elles tiennent, leur racines dans l'eau auraient un bel effet esthétique. Ces deux plantes étant asiatiques on reste dans le biotope en plus...
  12. Bon ben là, que demander de plus :D Merci pour tout ce récap' détaillé. J'attends que le cycle d'azote soit fini et j'attaque les choses sérieuses !
  13. Je pense avoir suivi le raisonnement oui. Mais par exemple pour le premier cas de figure ou je rajoute donc 120gr (2gr/L à raison de 60L) à chaque changement d'eau, on ne prend pas en compte le sel que j'enlève dillué dans l'eau siphonné (60L), ce qui au final diminue l'augmentation de sel ... non ?
  14. Merci, je jetterais un oeil aux explication sur le seau. Mon problème c'est surtout que je ne peux pas mettre directement mes 10/15g par litre pour arriver à 1010 et 1015, vu que je dois augmenter ma salinité progressivement.
×