Finch 973

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Finch 973

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/06/1989

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    Kourou
  • Pays
    Guyane française

Visiteurs récents du profil

1 333 visualisations du profil
  1. ouiiii! ça c'est vraiment génial!
  2. Bizarre.... Ton poisson est il soumis à un certain stresse? Est ce que ça lui arrive régulièrement? Si oui as tu noté une quelconque coincidence entre ces périodes? (évènementielle par exemple, chaque fois que tu change l'eau ou autre)
  3. Bonjour internicola! Une torche tigre en aquarium??? truc de fou! lol C'est très beau mais en effet ça devient vraiment gros et c'est vorace. On est pêche ici à la trape ou au posé dans les fosse ou les cuvettes profondes des fleuves, ça déglingue au bout d'une canne! Et c'est aussi très bon à mangé soit dit en passant J'ignorais qu'il était possible d'en maintenir en bac... Du coup, quels sont les dimensions de ton bac? Car vu les espèces citées, il doit être vraiment énoooorme! Pour la maintenance je ne saurais trop quoi te dire (j'aurais plus de connaissances sur comment les pêcher!) par contre pour l'agencement je pense qu'il serait judicieux de laisser de l'espace dégagé au fond, parsemé de gros rochers car tu envisage deux gros poissons chats voraces, qui vont donc cohabité et se nourrir à niveau égal. Des gros amas de racines également (ou plutôt des troncs!) pour leur créer des cachettes. Ils ont des mœurs plutôt nocturne dans la nature, en dehors de l'arapaima, ce qui n'exclu pas qu'ils soient actif en journée (un aquarium ce n'est pas le fleuve!). ça mange de la charogne mais du vif aussi (un vrai poisson chat en gros qui mange un peu de tout) Niveau maintenance je ne pense pas que ce soit trop difficile comme poisson (la torche) c'est plutôt costaud, néanmoins une eau à 26°C un peu acide comme dans les fleuve serait parfait à mon point de vue (tu peux même envisager de la teinté légèrement avec des feuilles d'amandier si tu souhaite recréer un peu le biotope) Voilà j'espère que ces deux trois petites choses pourrons t'apporter un peu d'aide dans ton projet qui m'a l'air exceptionnel à un niveau amateur!
  4. Petit nouveau! Rineloricaria! Pas top qualité la photo désolé.
  5. exact, erreur de ma part!
  6. La racine va coulée oui, pour les grandes racines on dit qu'il faut passer le karsher! Vu la racine, elle sera du plus bel effet quand tu pourra la mettre en place correctement je pense! ça prend forme c'est bien!
  7. Non non aucun soucis pour les plantes ça ne les affecte pas. Décors artificiel? c'est à dire? Tu peux mettre de belles racines et des belles pierres là dedans ça sera chouette! La racine va également te colorer un peu l'eau mais pareil ça va dispairaitre petit à petit. D'où l'intérêt de tout mettre de suite comme ça le temps que les poissons arrivent tu aura déjà passé tout ces "problèmes"
  8. Salut! Juste pour les crustacé, avec botia ou cichlidé, attention, risque d'y avoir de la brochette au menu! Tu veux axer sur une région particulière ta population? Avec un volume comme ça tu as de quoi faire! Mais à mon avis si tu fais un aquarium très planté --> éviter les gros cichlidé style guianacara & co car ils vont te faire la misère dans les plantations en aménageant le bac à leur guise! C'est vrai qu'un amazonien avec gros banc de tetra (néon, rasbora arlenquin, tetra feux de position, etc) et des poissons "star du bac" style cichlidé (pas forcément des gros donc, peut être des scalaires par exemple) ça peut être carrément sympa! Après tu peux tapé sur d'autres continent que amérique du sud, ça reste des idées car un tel volume te laisse beaucoup de possibilités!!!
  9. Chouette bac! Un petit peu de bois en plus aurait été top moumoute je pense! Bravo!
  10. Salut, Je te conseille de planter au plus tôt ton bac, De cette manière les plantes auront le temps de pousser et de participer à l'équilibrage biologique de ton bac ainsi que son oxygénation avant l'arrivé des premiers occupants. Mieux vaut faire le "gros œuvre" avant qu'ils ne soient là pour éviter de trop gros bouleversements du milieu. Si tu n'as aucune plante et que tu en même un petit paquet ça peut changer pas mal de choses quant aux paramètres de ton biotope! La couleur blanchâtre ça peut arriver ça passera t'inquiète pas, et avec des plantes encore mieux je pense! Il a l'air pas mal ce sol ça fait gravier et sol nutritif en même temps c'est ça? As tu une pitite photo à partager avec nous? Après pour la population, tu as peut être d'ores et déjà des petites idées et préférences pour certains fish non? Quel type de population vise tu? (communautaire, région particulière style amazonie asiatique, plutôt cichlidés ou autre espèces etc...)
  11. Pffff..... de l'eau cristalline, du corail, des demoiselles... trop naze.... ====> HUMOUR <==== C'est le genre de fish qui envoie grave en gros banc dans un énooooorme bac avec une groooooosse patate de corail dedans!
  12. Certains sont vendue en animalerie, ça dépends la provenance. Ceux de métropole le sont et les salamandres aussi il me semble.
  13. Les erreurs d’identification des espèces ne sont pas rare dans les animaleries et autres fournisseurs, voir parfois fréquentes pour certaines espèces en particulier. Tu a peut être deux variété différentes qui ont été vendues sous la même étiquette, les otocinclus y'en a quelques uns aussi et pas forcément facile de les différencier parfois! Sans compter si tu les achètes jeunes.... ah oui c'est actif et très rigolo comme poisson j'adore! j'ai eu la chance d'en observer plusieurs espèces en milieu naturel, que du bonheur!!!! Ils vont peut être faire ce qu'il faut pour se reproduire mais il y a grande chances que la ponte ne donne rien. Après je suis pas spécialiste à ce niveau là mais c'est mon opinion. Le mieux à faire c'est une identification précise de tes spécimens et, le cas échéant, si il n'y a pas une seule et même espèce, tu pourra essayer de compléter l'une des deux pas quelques spécimens de plus. Avec 3 tu as de la marge c'est tout petit!
  14. Salut, De quel otocinclus s'agit il? As tu des photos pour qu'on puisse se rendre compte plus aisément? Les as tu acheté en même temps et au même endroit? Deux espèces différentes, peut être qu'ils peuvent flirter ensemble mais je ne pense pas que ça donnera quelque chose en définitive, ou bien un "hybride".
  15. Salut, Récupérer l'eau c'est un bon point, les fameuses bactéries en bouteilles c'est , de mon avis personnel, du pipeau mais bon, ça n'engage que moi! Ce que tu peux essayer de faire en revanche c'est de récupérer une mousse de filtre d'un de tes bac( si tu en a un autre) ou d'une connaissance pour démarrer plus vite la colonisation. C'est dommage cette histoire d'avoir tout laver, curieux de savoir pourquoi l'ancien proprio l'a fait.