Cosmo

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cosmo

  • Rang
    Membre

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Contenance par aquariums
    54L
  • Date de mise en eau par aquariums
    01/09/2016
  • Eclairage par aquariums
    Ampoule de 14W
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    16 tétras amandes et 2 colisas chunas
  • Plantes par aquariums
    hygrophila polysperma, anubia, cryptocorynes, ceratophyllum,

Profile Information

  • Genre
  • Ville
    Orléans
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 100 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je ne connais pas bien les Mollys, mais ne vaudrait-il pas mieux remplacer le mâle par une femelle plutôt ? Histoire d'éviter les conflits.
  2. Bonjour, l'avantage de la cloche est que lorsqu'il y a surplus de co2, elle dégaze, et donc ça crée une simple perte de co2, et le risque d'excès de co2 et donc de chute du ph est plus faible, voire impossible pour certains (à vérifier, je ne suis pas sûre que ça empêche totalement le risque). Personnellement, j'ai fait ma cloche moi-même, puisqu'il m'était impossible d'en trouver en magasin, et sur internet les avis étaient assez négatifs, notamment sur la fragilité du système. Du coup j'ai simplement découpé l'extrémité d'une petite bouteille en plastique, j'ai percé pour insérer le bout de mon tuyau, et le tout tient en place dans mon bac grâce à une ventouse que j'ai ajouté. Il y a plusieurs tutos pas mal expliqués sur le net, avec des images et tout, donc même sans être bricoleur on y arrive facilement
  3. Oui mais justement, ces crevettes n'ont plus grand chose de naturel, c'est pour ça que je me baserai sur les paramètres de l'eau dans laquelle elles vivent actuellement que sur une eau dans laquelle elles vivent au naturel.
  4. Et bien ça dépend d'où elles viennent, mais si tu regardes les paramètres de maintenance des crevettes vendues par Floraquatic par exemple, ils sont vraiment différents, notamment au niveau du kh et du ph. Pour ma part, je ne me fierai pas au paramètres habituels, mais à ceux dans lesquels les crevettes ont été élevées, et pour les cantonensis c'est souvent dans des conditions particulières, avec sol technique et eau osmosée reminéralisée avec des sels pour un avoir un kh le plus bas possible. Après encore une fois je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire cohabiter les deux espèces, mais je me pose des questions quant à la réussite des repros.
  5. Bonjour, Si tu veux maintenir des neocaridinas avec des caridinas, il n'y aura certes pas d'hybridation mais les paramètres de maintenance ne sont pas les mêmes, en particuliers pour les caridinas qui sont assez fragiles et nécessitent une eau à kh très bas voire nul. Alors peut-être que selon la provenance de tes crevettes elles pourront quand même se maintenir ensemble, mais c'est aussi possible qu'une des espèces ne survive pas, ou, sans aller dans les extrêmes, que ça empêche les reproductions. Voilà, je ne veux pas te faire peur, mais c'est toujours bien de connaître les risques éventuels avant de se lancer
  6. Oui, le pic fait partie du cycle, malheureusement tu ne pourras pas l'empêcher, c'est comme qui dirait la nature.
  7. Ah oui c'est ça ! Mais ça change rien au fait que tu ne pourras pas empêcher le cycle Feesoleil.
  8. Bonjour, Le Biotopol ce sont des bonnes bactéries qui sont censées aider l'aquarium a garder un certain nombre de ces bactéries lorsqu'on effectue des changements d'eau par exemple. Pour certains il a une utilité, pour d'autres il ne sert à rien puisqu'il est probable que les bactéries présentent dans le flacon soient déjà mortes. Dans tous les cas, ça ne va pas nuire à ton aquarium d'en mettre selon moi, mais ça ne sera pas forcément utile non plus, c'est toi qui voit, fais toi ton propre avis . En revanche ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas empêcher le cycle de se faire. Pour l'autre produit, je ne vois pas vraiment ce que c'est, un conditionneur d'eau ? L'autre face de ces flacons pourrait être plus utile
  9. Non c'est pas forcément "jetable", il existe plusieurs façons de "se débarrasser" de poissons, notamment en les donnant via des sites comme LBC. Et si le nouvel acquéreur a de bonnes conditions pour les poissons qu'il va prendre, ça n'en sera que bénéfique pour tout le monde. Vraiment, moi j'ai plutôt compris : -"Oulah, ça fait un peu beaucoup" -"Si tu équilibrais les ratios de poissons en fonction de leur zone de nage, tu pourrais mettre d'autres poissons, et voici une liste de ce qui serai faisable et qui pourrai être sympa..." -"En revanche même si tu es déjà en surpopulation, ajouter 3 cory pourrai être judicieux, puisqu'il ne sera jamais à l'aise en si petit nombre"
  10. Bonjour, Je viens de relire le topic, et voilà ce que personnellement j'ai compris : -3 bancs de poissons c'est trop, surtout que ce sont 3 espèces de poissons partageant la même zone de nage. Mais si jamais l'auteur du sujet parvenait à se débarrasser de deux de ses bancs de poissons, il serait envisageable de mettre un banc de poissons de surface (en l'occurrence des poissons hachettes) et même un couple de cichlidés. -Pour les corydoras, il n'y en a que 3, c'est un poisson grégaire, donc peut-être serait-il plus judicieux de respecter les besoins de ce genre avant de respecter le taux de population, même si on est bien d'accord, le mieux étant d'allier les deux, mais pour le coup, 3 cory sont déjà là. -Enfin, il n'a jamais été question de rajouter des kuhlis ET des cory, mais bien des kuhlis OU des cory
  11. Je ne suis pas d'accord pour le "1 pour 25L", il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte, notamment la plantation du bac. Honnêtement c'est une question de goût, je peux comprendre qu'un peu trop d'escargots entacherait l'esthétique de l'aquarium, mais c'est pas parce que tu as un trentaine d'escargots dans un 50L par exemple que ton bac a un défaut de maintenance.
  12. Si elles sont bien rouges et grosses, il y a de fortes chances que ce soient trois femelles. Les mâles sont moins colorés, c'est assez net en général. Ca explique que tu n'aies pas de repro.
  13. Bonjour, -Combien sont-elles ? -Est-ce un bac spécifique ou un bac communautaire ? Si c'est un communautaire, avec quoi sont-elles ? -Connais tu les paramètres de ton eau ? Désolée pour toutes ces questions, mais ça aidera à y voir plus clair
  14. Avec quelle eau as tu rempli ton bac ? Il n'est pas agressif pour le moment, mais par la suite il peut le devenir. Et puis tu dis "il s'amuse à les courser", je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un "jeu", moi j'interprèterai ça comme de l'agressivité mais bon, personne n'est dans la tête de ce poisson Mais surtout ce qui me fait tiquer ici, c'est que ces poissons ne sont pas du tout adaptés à ce petit bac. Il me semble qu'il leur faut au moins 1 mètre de façade... On est loin du compte ! C'est dommage, tu prends d'abord un poisson avec un bac de 3L, tu t'aperçois que ce n'est pas adapté, alors tu lui offres de meilleures conditions, ce qui est super, c'est vraiment bien de ta part d'avoir pris en compte les conseils ! Mais ensuite tu refais la même erreur avec d'autres poissons Évidemment tu fais comme tu veux, mais selon moi la meilleure solution est de donner les petits poissons.
  15. Bonjour, Attention pour les "colocataires", car si nous parlons bien d'autres poissons, ou même de crevettes, ça risque de très mal se passer. Les bettas sont en général assez agressifs, il est fortement conseillé de les maintenir seuls. Sinon, bravo pour toutes ces acquisitions, ça va grandement lui améliorer la vie ! C'est un nano de quelle contenance ?