Flowcon

Equipe
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flowcon

  • Rang
    Membre

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Contenance par aquariums
    125L
  • Date de mise en eau par aquariums
    pas encore en eau
  • Eclairage par aquariums
    88W
  • Type de filtres par aquariums
    FLUVAL

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

814 visualisations du profil
  1. Merci Jeff ! Je suis très contente de ce filtre au vu de l'eau que j'ai actuellement dans le bac ! Le déménagement serra fait d'ici 2 semaines :) Je suis allée faire un petit tour dans une boutique d'Aquascape parisienne, voilà le hardscape que nous avons réalisé avec mon compagnon (avec la petite touche du gérant de la boutique) : Et au passage quelques photos de poissons de leurs bacs :) Bonne journée !
  2. Bonjour, Il semblerait que ce soit des guppys endler ;)
  3. Les agassizii Tu verras, ils sont super a regarder ! Lorsque la femelle est prete a pondre, elle arbore sa robe jaune vif, et viens mettre des claques avec sa nageoire au mâle. Quand elle a pondu, elle se met en mode "chienne de garde" et va chasser tout poisson qui s'approche de près ou de loin à son nid ;) Je te souhaite d'avoir de beaux bébés, les miens ont un peu de mal ^^ En tout cas ils ont de très belles couleurs ! La femelle est encore plus jaune lorsqu'elle est prete a pondre
  4. Bonjour :) Pour les otocinclus les premiers mois, il faut oublier de suite. Ils vont se nourrir d'algues sur les vitres et décors, or les premiers mois, il n'y en a pas, voir très peu. C'est le meilleur moyen de les affamer ;) L'idéal est de les introduire après 5-6 mois de mise en route du bac, et de completer avec des cachets de fonds, identiques a ceux pour les corydoras effectivement ;) Certains contiennent des algues, il faut regarder la composition. Sinon j'ai vu qu'ils apréciaient la courgette. C'est un poisson qui est très sensible, très stressé, donc à mettre en groupe absolument et pas avec des poissons territoriaux, sinon tu auras des dégats dans ton futur groupe d'otocinclus ;) Sinon, très belle espèce, je les aiment beaucoup :) On dirait de petits requins !
  5. Bonjour Mathilde, avez vous pensé à mesurer vos paramètres d'eau ? Quels sont-ils ? J'ai peu de doutes quand à la compatibilité entre les guppys et les panda, je n'ai jamais eu de mauvais retours quant à leur cohabitation.
  6. L'aquarium allant déménager de nouveau, je vous donnerais des nouvelles plus tard :D Le hardscape va changer, et cette fois ci, ca serra avec du matériel de pro ! ;) J'ai aussi acheté un filtre externe (il était temps...), 900l/h, dont le débit est changeable. Ca va faire plus d'effet que la petits pompe 600l/h dont le débit laissait à désirer :D A bientôt !
  7. Ta conseillère n'a pas l'air de très bon conseil visiblement ;) Attend effectivement que ton pic de nitrite soit passé pour pouvoir integrer comme il le faut ton combattant :)
  8. Si tu as enlevé le fond il n'est pas znormal que le cycle recommence ;) les bacteries denitrifiantes se trouvent dans le sol et le filtre ;) encore un peu de patience. Je pense que tu peux attendre encore une dernière semaine avant d'introduire tes premières écailles (en prennant soin d'avoir testé avant)
  9. Photo du bac il y a 1 ou 2 semaines :
  10. Faut en général attendre 2 à 3 semaines, donc rien d'anormal ^^ Encore un peu de patience !
  11. Merci Jeff, voilà une photo du bac avec l'eau un peu plus filtrée (toujours pareil, seule la partie gauche est finie) :
  12. Suite : Cotés réhaussés avec le sable, ajout des nouvelles plantes. Le coté gauche est terminé, j'y ai mis la rotala, didiplis, micranthemoide et quelques staurogynes. Le coté droit est encore à travailler
  13. Sans doute a cause du tanin. Je crois bien qu'il y a des branches dans ton bac :)
  14. J'ai posé une plaque de fond derrière le bac. Y a plus qu'à attendre les nouvelles plantes demain et que la branche coule pour réaliser complètement le nouvel aquascape (didiplis diandra)
  15. Une semaine a passée déjà et la didiplis pousse vraiment bien, je suis ravie ! Les corydoras m'ont aussi fait une ponte en douce, j'ai pu récupéré que 2 oeufs qui sont dans la couveuse qui se trouve sur la photo. Elle fait 2L donc assez pour pouvoir les faire grandir plus longtemps que la précédente avant de pouvoir les relacher dans le grand bain ensuite sans qu'ils risque de se faire gober ;) Le bac est encore a travailler. Je recherche de la microsorum trident, de la rotala.....