Flowcon

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flowcon

  • Rang
    Membre

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Contenance par aquariums
    125L
  • Date de mise en eau par aquariums
    pas encore en eau
  • Eclairage par aquariums
    88W
  • Type de filtres par aquariums
    FLUVAL

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil
  1. Cela fait un an que mon bac tourne en eau osmosée, je n'ai jamais eue de problèmes ;) je ne suis pas la seule a tourner a 100% d'eau osmo dans la communauté d'aquariophile que je connais. Les parametres restent stables. Il est impossible en idf de la couper avec de l'eau de conduite, elle est bien trop mauvaise ;) les parametres ici ne correspondent pas du tout aux apisto (eau très dure....)
  2. Voilà la tête des alevins à 6 jours après l'éclosion :) Ils se nourrissent d'anguillule (fournis par une autre passionnée) ainsi que de poudre de cachets que je donne habituellement aux adultes
  3. Une petite photo pour le plaisir.......
  4. Bonjour bonjour, J'ai été interpellée par quelques réponses sur ce post, c'est pourquoi je me permet de te répondre. J'élève moi même des A. Agassizii depuis de nombreux mois déjà. Je possède un 125L. L'apisto est un poisson qui vie normalement en harem, mais par manque de place et de territoire, j'ai préféré ne mettre qu'un couple. Il faut savoir que chez les apisto, les femelles sont capables de s’entre-tuer pour des territoires, et surtout lors de la ponte. Donc dans l'idéal, je te conseillerais de n'ajouter qu'un couple. Le fait de mettre des juvéniles va t'apporter quelques soucis. Ils peuvent se chamailler pour des territoires car ils n'en aurront pas assez, et il faudra te séparer de certains poissons pour cette raison. Il ne faut pas oublier que c'est un poisson dont la zone de vie est proche du sol, et qu'en cas de ponte, les femelles sont très agressives. Les males également peuvent aussi s'intimider. Pour eux, il faut leur préférer une eau acide et douce. Chez moi, ils tournent à 100% d'eau osmo. Lorsque les paramètres sont bons et que leur maturité sexuelle est atteinte, tu peux observer des pontes qui s'enchainent ;) Depuis leur maturité, ils ont dejà fait 3 pontes dans mon bac. Pour la cohabitation, je rejoins l'avis de Jeff. Chez moi ils s'entendent parfaitement avec les hyphessobrycon amandae, mais j'imagine qu'ils peuvent s'entendre avec d'autres poissons de type identique et vivant dans les mêmes paramètres. Ils s'entendent aussi avec les corydoras, bien que ceux ci peuvent se faire un peu shooter par la femelle en cas de ponte (eh oui, toujours territoriales....)
  5. Il va etre sympa ce bac :)
  6. Petite photo des alevins aujourd'hui, sur 8 fécondés, 5 ont éclos, et 1 est mort ;) Il me reste donc 4 alevins que voilà :
  7. Ouii ! Les oeufs ont 72h mais les alevins se font encore désirer. A croire que l'eau a 27° n'est pas assez chaude pour qu'ils pointent leurs barbillons dehors ahah ! Et sinon, ma femelle apisto a fait sa 3eme ponte. Je chargerais la vidéo ce soir :) je verrais si en rentrant du boulot les oeufs de cory ont eclos ou non, j'ai hate ! Il faudra attendre 3 jours pour voir les alevins d'apisto, si la femelle ne les cachent pas :)
  8. Pour continuer sur cette lancée, première ponte de mes corydoras sterbai : Moi qui pensait avoir 4 femelle, j'ai finalement 2 femelles et 2 mâles ^^. Une des femelles a pondu une dizaine d’œufs, bien qu'elle ait été harcelée par ses deux mâles toute la journée. J'ai récolté 10 œufs, 2 n'ont pas été fécondés, peut être même un 3ème, à voir.... Les œufs ont plus de 48h, donc j'ai pu apercevoir des mouvements dans les œufs que j'ai bien évidemment pris en vidéo :)
  9. Encore une ponte d'apisto
  10. Merci à vous :) Voilà une nouvelle vidéo, sur laquelle on voit un peu mieux les alevins :)
  11. Si tu passes en 2T5 tu aurras 56W/110L soit environ 1W pour 2L, c'est plutôt correct comme éclairage :) Pour la pompe, je ne saurais répondre :)
  12. Merci Flash ! Je viens en cette belle journée ensoleillée vous informer de la toute première ponte de mes apistogramma Agassizii. Lors de mon retour de vacances il y a quelques jours, j'ai décidé de faire le changement d'eau de mon bac. En siphonnant mon sol j'ai aperçue ma femelle Apisto se plaquer contre la branche. En y regardant d'un peu plus près, j'ai pu apercevoir une petite dizaine d’œufs rougeâtres. En rentrant le soir, les œufs avaient disparu, j'avais supposé qu'ils avaient été mangés par les apisto, les anentomes ou dans le meilleur des cas, éclos. Aujourd'hui, j’aperçois la femelle sur ses gardes, assez surexcitée d'ailleurs. Et c'est là que j’aperçois la petite dizaine de larves sautiller sur le sol ! En espérant que ces petits bébés ne se fassent pas croquer par les autres habitants...Affaire à suivre :)
  13. Ahah malheureuement, il n'est pas à vendre, ca va etre mon petit bijoux ! Mais n'hesite pas à t'en inspirer tant au niveau des poissons que des plantes :) Voici quelques nouvelles photos:
  14. Bonjour ! Le compte bulle permet de voir combien tu injectes environ. Bien évidemment, avec des bulles, il est difficile de quantifier en mg/L. En revanche, tu peux mettre dans l'aqua un indicateur colorimétrique qui change de couleur en fonction de la quantité de CO2 dans ton bac ;) Avec l'artisanal, en gelée+levures, tu peux gérer la quantité à injecter en fonction du nombre de bouteille que tu branches, la température (activité optimale à 37° je crois), et sans doute en fonction de la quantité de sucre et de levures dans la bouteille. Il n'est cependant pas possible avec ce système de couper le CO2 la nuit, sinon les bouteilles exploseront à cause d'une accumulation de CO2 dans la bouteille. En revanche, avec le système bicarbonate de soude, il est possible de couper le système la nuit. Par contre je ne connait pas ce système, alors je te conseille cet article qu'on m'a moi même conseillé: http://www.club-aquariophile.fr/tutoriels/soin-plantes/co2-artisanal-acide-citrique-bicarbonate-soude/
  15. Et voilà les vidéos du frais de mes tetras amandae, c'est arrivé après quelques distributions de vers de vases (rincés bien sûr). Ce soir encore, les femelles sont rondes comme des ballons.