gahan70

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gahan70

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 25/01/1970

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    5
  • Type d'aquariums
    malawi
    récifal
    betta
    tortue
  • Contenance par aquariums
    240
    450
    30
    120
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    240 : trio cynotilapia zebroide cobu
    trio labeotropheus trewavasae tumbi west male et femelle OB
    450: trio maylandia hajomaylandi
    30l : betta

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    charleroi

Visiteurs récents du profil

967 visualisations du profil
  1. j'avais fait il y a pas mal de temps un article sur la cyano ou plutot les cyanos. Effectivement ce ne sont pas des algues mais bien des bactéries qui on la particularité de se reproduire par photosynthèse. voila pourquoi on a longtemps cru que c'était une algue. Tu peux chercher tous les déséquilibres que tu veux ça n'y changera rien. un bac tout à fait sain peut se retrouver avec une invasion de cyano. le black out ça marche pour ralentir la prolifération mais ça ne les élimine pas, elles ne se reproduisent plus mais ne meurent pas. ce qui fonctionne bien et mais qui ne les fait pas disparaitre complètement c'est un bon brassage. pour les éliminer il y a aérocol qui fonctionne assez bien
  2. Pour moi ça commence déjà a faire beaucoup, multiplier les bancs de poissons même petits c'est moyen. il est préférable d'avoir un seul vrai banc de poissons par zone de nage. Nguyen est un grand centre mais pas le plus grand, va faire un tour en allemagne et aux pays bas et tu verra des centres immenses.
  3. ce sont simplement des guppy made in taiwan. création des reflets jaune fluo par injection de colorant. le endler, qui lui aussi un hybride entre un velifera et un wingey) a des reflet beaucoup plus prononcé vert métallic
  4. ce qui est bien avec les red sea 130 c'est le design le reste laisse à désirer. si tu veux vraiment faire un beau récifal, tu dois changer l'éclairage, l'écumeur et augmenter le brassage. et changer les ventilos par des plus performants et plus silencieux, surtout si le bac est dans le salon. Pour moi c'est mieux de prendre un bac nu et d'y mettre le matériel désiré.
  5. le pulcher est un fluviatile africain, comporte un peu plus teigneux que les cichlidés d'amérique du sud. vit en couple formé et dans un bac de minimum 100 litres
  6. parlons peu mais parlons bien. plus le bac sera grand plus ton budget va exploser. si ton budget total est de 300 euros, le seul conseil que je peu te donner c'est d'abandonner l'idée d'un bac marin. ou alors avoir la chance de trouver un un gars qui arrète son bac et qui le vends complet avec les pierres vivantes pour 150 euros, comme ça il te reste un peu d'argent pour t'acheter un ou deux coraux. pour te donner une idée du cout d'un bac marin sur les 6/8 premiers mois et en ayant la chance de trouver un bac d'occasion pas cher. entre le sel, l'osmoseur, les pierres vivantes, les détrivores et quelques occupants tu seras proche des 700/800 euros
  7. faut que tu arrète avec cette parano sur les nitrites. une fois ton pic passé c'est bon, tu fais un test si tu vois un truc bizarre, genre les poissons qui viennent respirer à la surface.. sinon tu ne teste plus. les vers de vases faut aussi éviter, ça n'apporte rien et ça peut être dangereux. les changement d'eau aussi faut pas en faire à tout bout de champ, une fois par semaine c'est amplement suffisant. Pour ce qui est d'être en surpopulation pas de risque.
  8. avant de penser à une autre espèce, je serais toi je commencerais par faire de vrais bancs avec les poissons vivant en groupe. 6 corydoras c'est vraiment le stricte minimum pour qu'ils se sentent à l'aise, 10 serait mieux, pareil pour les danio, 15 serait beaucoup mieux. tes crevettes multidentatta tu peux facilement monter à 10/12, vu qu'elles ne se reproduiront jamais.
  9. Salut. Tu branche bien tous les tuyaux, tu les mets en place dans ton bac. Tu vérifie que tout soit bien fixé et la tu appuie plusieurs fois sur le gros bouton au milieu du filtre pour qu'il se remplisse. Une fois terminé tu mets le courant.
  10. salut, une deuxième, une troisième montée de nitrites est tout à fait possible. je pense que ici tu en as trop fait. tu à pris sur le net toutes les solutions pour accélérer ton cycle et tu as tout mis. une question est ce que la moule cuite est toujours dans le bac? le bactozym, ben ça sert à rien sauf perdre un peu d'argent. l'idée de la moule effectivement ça marche mais il faut une moule filtreuse d'eau douce et pas une moule cuite qui va pourrir et polluer ton bac. si elle est toujours dans le bac enlève la et ne mets plus rien dans ton bac. les bactéries n'ont pas besoin d'être nourries.
  11. tu devrais trouver de la nourriture phyto et zoo plancton dans tous les bons magasins d'aquario marins.
  12. la cohabitation peu bien se passer mais j'ai un peu peur quand même que les tetraodons n'essaient de mordiller les voiles des autres poissons. par contre tous les tetraodons ne sont pas porteurs de la tetrodotoxine et justement le travancoricus fait partie des poissons qui ne sont pas porteur. essaie aussi de mettre les bonnes formules. tetrodotoxine : C11H17N3O8 rien à voir avec l'arsenic as2o3
  13. pour moi ton bac ne posait aucun problème. la neocaridina heteropoda est une crevette très tolérante sur l'eau un ph de 6 à 7.5, un gh de 4 à 18. donc pas la peine de se prendre la tête avec des eaux en bouteilles. le fer n'est pas un problème comme nous et comme les plantes les crevettes on besoin de fer et de calcium pour former leur carapace. le cuivre par contre est vraiment toxique pour les invertébrés. donc dans on cas le seul soucis qui aurait été plausible c'est l'engrais mais comme maintenant tu dis que tu as retrouvé un grand nombre de crevettes c'est que tout est ok.. dans l'article sur le fer ou le gars incriminait le fer pour la mort de ses crevettes, il fallait lire tout pour voir qu'en fait ses crevettes mourraient simplement de vieillesse. l'heteropoda a une espérance de vie de 12 à 18 mois. si lors de l'achat elles sont déjà agées tu ne vas pas les garder longtemps.
  14. ce sont bien des femelles guppy mais certainement des femelles xl, elles sont plus grandes que les autres c'est simplement ça.
  15. peut être un hémichromis ou alors un haplo mais comme il n'a pas encore pris toutes ses couleurs difficile à dire.