TETHANOS

Membres
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TETHANOS

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 01/12/1969

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    COULOMMIERS
  • Pays
    France
  1. Salut. Pour APISTOGRAMMA Agassizii/ Tu as le choix; Mais si tu veux les reproduire, pour mettre toutes les chances de ton coté, n'hésites pas à en introduire un minimum de 7 juvéniles. Ainsi tu auras plus de chance d'avoir plusieurs femelles afin d'établir un harem stable (3 ou 4 femelles pour un male, car un trio est aussi instable qu'un couple). Sinon l'astuce est d'introduire 3 couples. Pour les Nannacara ou Laetacara, pas de soucis! C'est soit l'un, soit l'autre avec l'acquisition de 5 jeunes (c'est préférable! et des vendeurs sympas vous reprennent le(s) spécimens en trop; certains avec un avoir) Pour PAPILIOCHROMIS Ramirezi, je reste perplexe! Ils sont délicats et demandent une eau chaude et très acide pour s'épanouir. C'est le compagnon idéal des Discus et des Cardinalis. A+.
  2. Salut. C'est un HETEROTILAPIA Buttikoferi/ anciennement Tilapia Buttikoferi. Cela fait longtemps qu'il est présent dans les bacs des "Muséum" à cause de sa taille; Il peut dépasser les 30 cm dans un gros volume/ Voici une fiche qui t'aidera dans tes recherches HETEROTILAPIA Buttikoferi A+.
  3. Salut. Les LABIDOCHROMIS Chisumulae sont très très remuants; Et en plus, ils viennent à l'origine du lac Malawi. Les plus faciles à maintenir sont APISTOGRAMMA Borellii et NANNACARA Anomala/. Mais je ne sais pas si tu pourras héberger les 2 espèces dans ton bac. De toute façon, ce qui est indispensable, il faut beaucoup de plantes et un banc de petits tétras comme des Hyphesobrycons ou des Hemigrammus pour leur tenir compagnie et éviter les conflits. A+.
  4. Bonjour. En cichlides de petite taille supportant les eaux neutres à dures, tu n'as pas beaucoup le choix. Pour le Malawi; C'est raté! Ils demandent beaucoup trop de volume et tu teretrouverais avec un bac mono-spécifique de LABIDOCHROMIS Caeruleus. Maintenant si tu réussi a faire monter ton eau jusqu'au PH de 8.2/( en utilisant des sels spéciaux pour Malawi+Tanganiyka ) tu peux essayer les variétés naines qui vivent en colonies dans des coquilles (conchilicoles) avec un couple (il faut acheter 5 jeunes pour qu'un couple se forme) de petits lamprologues. Par exemple/: NEOLAMPROLOGUS Multifasciatus JULIDOCHROMIS Transcriptus Voila.
  5. Bonjour. Je n'ai jamais essayé les leds pour éclairer un aquarium; Par contre je vérifie au quotidien que les ampoules domestiques LED ont une influence sur la croissance des algues dans un aquarium. Rien que de changer l'ampoule du plafonnier dans la cuisine à modifier l'équilibre du bac! Donc je ne sais pas si d'adjoindre des spots domestique est une bonne idée!! A+.
  6. Bonjour. Voila, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Avez vous testé les Leds sur leur durée? Comme beaucoup, j'ai utilisé des T8/ ou des HQL( les fameuses Floraset ) et plus récemment des fluo-compacts; Mais j'hésite a investir dans cette nouvelle technologie. En surfant sur les différents sites fabricants et VPCistes ainsi qu'auprès de certains points de vente, je n'ai pas eu la confirmation sur la longévité d'utilisation de ces fameuses diodes. Par habitude je change mes tubes après 10 a 12 mois d'utilisation. Par contre les leds auraient une durée de 6 a 10 fois plus longues! Qui a essayé avec succès?! Si vous avez du recul au sujet de la longévité, plus de 3 ans d'utilisation, par exemple, faites en part de gràce, car cela me laisse quand mème songeur. Dans l'attente de votre réponse/A+.
  7. Merci! C'est pas gagné. J'essais d'éviter la réfection totale. La Cordilinae est en fait issue d'un champignon! Selon l'expèrience du "commerçant", revendeur Dennerle, il faut la faire pendre dans l'aquarium et au dehors à coté d'un pot de fleur. Elle sert a détoxifier l'aquarium, et non à faire jolie. Le tout était de le savoir. Avec toutes ces nouvelles espèces et variétés il y a de quoi s'y perdre. A+
  8. Bonjour. Donc suite à un mauvais choix de plante; (Une CORDYLINA Massula et non une Hydrocotile lyrrata ) J'ai du refaire la plantation complète du bac! Pour l'instant cela semble fonctionner et voici les clichés de l'unique variété réintroduite! POGOSTERMON Octopus Stellata.
  9. Bonjour. Comme promis; Voici les nouvelles vues prises ce week-end entre deux scéances de pose de parquet! (Nul nait prophète en son royaume/ AMEN! )
  10. Bonjour. Donc voici la dernière photo qui trainait avant le changement de l'éclairage, toujours en 11 watts fluo-compact, mais SAV oblige, par un modèle DENNERLE/. Le tube des ZOLUX n'éxiste pas en pièces détaché et il changer la rampe au bout de 9 à 11 mois, et comme elle avait déjà servi, j'ai du me rabattre sur la marque DENNERLE (beaucoup plus chère) mais dont les tubes sont interchangeables car il y a un transfo d'alimentation et non un tube seul! https://imageshack.us/i/poUWOgm9j J'essais de faire au plus vite une photo du bac avec l'éclairage modifié au plus tot! A+
  11. Salut. Avant tout tu devrais mettre plus de plantes dans ton aquarium! Les poissons tropicaux que tu nommes ont besoins d'un équilibrium végétal important et d'une eau chauffée. Commences par rajouter des ELODEA et des ANUBIAS avant de rajouter tes poissons. En plus ils ne supportent pas une eau infère à 24/25°C. Comme tu as depuis tout à l'heure rajouté un chauffage, choisis d'autres plantes que des ELODEA qui ne peuvent pas tenir longtemps en aquarium chauffé. Elles sont originaires de la MARNE à l'origine! A+
  12. Bonsoir. Juste une petite info de dernière heure. Comme je l'ai toujours dit et comme je continurais toujours à le faire, tous les TETRAODONS sont toxiques. Donc voici ma dernière analyse au musée de l'AMAAO : K+D3/Fe-=Ws6+QT0172I. Soit une combinaison d'Arsenic. Merci.
  13. Salut. J'ai vu cet aquarium chez un revendeur; enfin le même design, mais de moindre contenance 40L et seulement avec des plantes. Des ELODEA, de la VESICULARIA ou mousse des marais et deux LOBELIA! Le résultat était super jolie. Mais il n'y avait pas de poissons ou d'animaux/ Les crevettes se sauvent et les poissons poluent trop dans un bac de cette forme. Enfin selon ses explications. Donc je pense que tu devrais envisager uniquement des plantes/ Le filtre est trop faible et il est difficilement modifiable à cause de l'alimentation unique. A+
  14. Bonsoir. C'est un hybride de cichlides amazoniens comme chez truffaut75/ou du moins à peu près semblable. D'amérique centrale c'est sure mais impossible de retrouver les origines exactes avant hybridation. Peu etre un citrinelum avec un fasciatus ou un friederischtali/. Enfin bonne route car ils atteignent facilement 25cm et plus. A+
  15. Salut. Euhh, le cadavre? ou cela qui nage au dessus?! Celui qui nage encore ressemble à un PRISTELA Maxillaris! A+