edra13

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edra13

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Ville
    Strasbourg
  1. Mauvaise nouvelle : le pic de chaleur d'aujourd'hui les a tous décimé ... (augmentation de la température de l'eau de quelques degrés). C'est vraiment fragile ces petites bêtes ;'(
  2. Bonjour ! J'ai ressorti mon mini microscope et même si c'est un jouet j'ai réussi quelques prises d'une petite larve (j'ai aussi fait des vidéos) :
  3. Merci flash ! Au début je pensais que les œufs n'étaient pas fécondé vu que le crabe les avait depuis plusieurs mois. Je suis donc renseigné et en fait c'est normal : l'incubation peut durer de 3 à 5 mois ! J'ai aussi lu que le développement des larves était très long : elles passent environ 4 mois sous une forme dite zoe puis un certain temps sous forme de mégalope avant de devenir des crabes tel qu'on les connait ! En tout cas, c'est vraiment très intéressant tout ça ! Ca s'annonce très compliqué mais je vais quand même essayer de les maintenir en vie !
  4. Bonsoir ! Un de mes crabe (marin) possédait des œufs depuis plusieurs mois, et hier ils ont tous éclos (un sacré paquet de petits donc : des milliers O.o). J'en ai placé quelques uns (une cinquantaine) dans un bac à part, et c'était une bonne idée car les autres sont tous morts (agglutinés ,et asphyxié sans doute, dans un coin de l'aquarium...). Le plus dure est la production de phytoplancton. Même si j'en doute, existe t-il de la nourriture "toute faite" en magasin pour remplacer le phytoplancton ? Je viens de découvrir l'existence des bac kreisels, qui permettent de créer de l'agitation pour "simuler" les courants marins. mais il est sans doute trop tard pour en construire un :/ Si quelqu'un a de l'expérience sur l'élevage de larves de crabes, je suis preneur de tous conseils !
  5. Voici des nouvelles ! Le petit a énormément grandi et se porte très bien! Quant aux parents... ils viennent de frayer à nouveau ! Je vais essayer d'en sauver plus cette fois ;)
  6. J'ai remarqué autre chose : les poissons (surtout le mâle) sont vraiment surexcités. Ils sautent même lorsque que je les nourri, à croire qu’ils sont mort de faim ! Une chose que je n'avais pas précisé : j'avais augmenté un peu la température de l'eau pour combattre les champignons. C'est peut être ça qui a rendu le mâle agressif parce qu'avant, il était plutôt calme.
  7. Merci de votre réponse La plante que j'ai est une hygrophilia à croissance plutôt rapide mais j'essayerais de trouver une autre plante en magasin ce weed end.
  8. Le bac est planté mais les plantes sont encore très jeunes et donc pas très grandes. A part ça j'ai mis un pont creux comme cachette et une fausse plante. Ce que je peut faire c'est rajouter des fausses plantes en attendant que les vrais poussent.
  9. Bonsoir, J'ai fait des changements d'eau (10-15% ) tous les 2/3 jours , en chauffant l'eau avant de la rajouter. Les champignons ont disparus il y a quelques jours. Par contre, la femelle a les nageoires déchirées et ensanglantées, c'est la 1ère fois que je vois un poisson dans cet état... Ça a été très rapide parce que hier elle n'avait rien. Est ce que ça pourrait être du au mâle ? J'ai entendu dire que les mâles de cette espèce pouvaient être agressif... Je m'y connais pas du tout en killi, à vrai dire j'ai acheté ceux la sur un coup de tête ! Merci d'avance pour vos réponses !
  10. Bonsoir ! Seul un des 2 petits a survécu mais il a énormément grandi (1.5 cm). Je posterais peut être une photo plus tard dans la semaine ! Il n'est tout de fois pas encore assez grand pour rejoindre un bac communautaire !
  11. Bonjour, J'ai un aquarium d'une trentaine de litres avec 2 killis (1 male et une femelle). Je suis parti une semaine en vacances en laissant une connaissance s'occuper d'eux, mais je n'aurais pas du : à mon retour, il y avait de la nourriture pourrie partout dans l’aquarium... La femelle a quelques taches blanches (des champignons je pense) sur ses nageoires et sur sa peau. N'ayant pas d'autres solutions, j'ai changé les 3/4 de l'eau en mettant beaucoup d'eau d'un autre de mes aquarium et j'ai essayé d'enlever le plus de saletés. J'ai aussi rajoute un peu d'ESHA 2000. Que me conseillez vous de faire? Merci d'avance pour vos réponses. PS: Les killis sont des fundulopanchax sjoestedti.
  12. Reproduction d'ancistrus : naissances le 5 avril.
  13. Les naissances ont eu lieu aujourd'hui (pendant la nuit) ! La plupart des alevins ont disparus mais j'ai réussi à en attraper deux et je les ai mis dans un pondoir Une photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969868Sanstitre2.png
  14. Merci de votre réponse ! Je n'ai pas pas de racine mais une noix de coco semble être une bonne idée ! J'essayerais de mettre des photos une fois les petits nés, ce qui ne devrait plus tarder (les œufs ont 3 jours) !
  15. Bonsoir ! J'ai un aquarium de 100 L qui est peuplé d'un ancistrus femelle, de 5 tétras joyaux et d'un ancistrus mâle depuis une semaine. Au début, les 2 ancistrus se battaient sans cesse et la femelle a été blessé à de nombreuses reprises ! Cependant, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'ils s'étaient (déjà) reproduit ! (dans un trou très petit d'une grande roche décorative, le mâle a vraiment choisi une mauvaise cachette je trouve ! ) J'ai donc plusieurs questions sur ce sujet : Le mâle risque t'il d'attaquer à nouveau la femelle par la suite ? (à moins qu'ils se soient "accepté"?) J’hésite dans ce cas à les séparer une fois les alevins nés. Comment s'occuper des alevins ? Ils risquent de se faire manger par les tétras et j'aurais bien aimé en garder quelques uns. J'aurais bien déplacé les oeufs mais ce n'est pas possible vu qu'ils sont sur un élément que je ne peut pas retiré de l'aquarium (trop grand). Merci d'avances pour vos réponses !