EHRET

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EHRET

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Ville
    MULHOUSE
  1. Merci pour les infos. Du coup quel serait le couple qui se sentirai le mieux ? Agassizi, Borelli, Nannacara, Laetocara ? J'évite donc les poissons de fond et les crevettes, mais à part des tétras quels pourraient être les espèces compatible ? (Éventuellement coloré ou originale). Heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller ;-).
  2. Merci pour ta réponse Flowcon, ton mâle est magnifique. Mes paramètres d'eau ont été donnés plus haut, penses-tu que cela convienne ? (peut-être que l'une des autres espèces citées est plus adaptée ? Nannacara, Laetacara, Borelli...) Je me contenterai d'un couple, c'est déjà pas si mal :). Sais-tu s'il faut introduire les cichlidés en 1er ?
  3. Merci pour ce complément, J'avoue avoir un faible pour l'Agassizi, surtout s'il est possible de maintenir un harem de 3 femelles pour 1 mâle mais ils auront suffisamment de place dans mon bac 100x30x40 ? Faut-il les intégrer avant les corydoras et banc de tétras (ou autre) ? Une fois les 7 juvéniles introduit, comment savoir ceux qui feront parti du Harem et ceux dont il faudra se séparer ?(il n'est pas possible d'introduire directement 3 femelles et un mâle ? J'ai un peu peur de ne pas trop savoir quoi faire de ceux qui ne feront pas partie du Harem). Même question pour les Nannacara et Laetacara, comment savoir à quel moment et quels seront les individus dont il faudra se séparer ? (pas possible d'acheter un couple déjà formé ?). Merci beaucoup pour vos conseils.
  4. Salut Jeff, Thetanos et Flash, Merci pour vos retours c'est très sympa. Il s'agit en effet d'un bac 100x30x40, suite à vos conseils j'ai déjà réduit pas mal ma sélection et je ne mettrai qu'une espèce de Cichlidés, par ordre de préférence ça donnerai : 1 - Apistogramma agassizii 2 - Apistogramma borellii 3 - Nannacara anomala OU Laetacara dorsigera Que pensez-vous du Ramirezi ? Si vous me conseillez plutôt en duo alors ce sera en duo ;-), l'essentiel étant que ça se passe bien pour eux. Je pense en effet y associer un groupe de 6 Corydoras Habrosus, avec éventuellement quelques crevettes mais j'ai un peu peur qu'elles se fassent chassées par les Cichildés. Un banc de Danio tinwini, tetras royal, Nannostomus Marginatus ou autres espèces vivant en banc, je ne sais pas encore laquelle. Par la suite, éventuellement une autre espèce (Gourami ?) mais je verrai à ce moment là et je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau. Faut-il respecter un ordre d'introduction ?
  5. Salut Flash, salut Tethanos, merci pour vos réponses ;-). J'ai pas mal traîné sur google et j'ai fais une petite sélection, idéalement j'aimerais 2 couples de cichlidés différents mais je ne sais absolument pas quelles seraient les meilleures associations pour éviter les conflits. Apistogramma borellii Opale Apistrogramma commbrae Apistrogramma pucallpaensis Apistogramma macmasteri Labidochromis chisumulae Microctenopoma fasciolatum (celui ci est un Anabantidés je crois) Nannacara anomala Connaissez-vous le comportement de ces espèces ? Possibilité de cohabitation ? (pas tous ensemble bien-sur, à voir quelles associations sont possibles) (PS : Je voulais poster une photo du bac car j'ai modifié la déco mais je n'y arrive pas, une idée ?)
  6. Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je sollicite votre expérience et vos connaissances . Mon bac de 120L (brut) est en cours de cyclage depuis une 10ène de jours et en attendant que le cycle d'azote ne se fasse je me renseigne et recherche les espèces à introduire dans mon aquarium. Je cherche essentiellement des Cichlidés nains, pour une eau Ph 7.5 / Gh 7°d. J'ai lu sur différents articles que ceux du lac Malawi pourraient être compatibles ainsi que certain nains d'Amérique, mais lorsque je consulte des fiches poissons certaines informations sont contradictoires, ils sont souvent indiqués comme supportant un ph 6.5 voir 7. J'ai également lu que le ph n'est pas la valeur la plus importante, tant que les Gh sont OK et que l'écart de Ph reste modéré. Je cherche donc une ou plusieurs espèces de Cichlidés nains pouvant cohabiter dans un bac communautaire, quelques espèces à privilégier pour une cohabitation pacifique avec ces derniers, et enfin quel en serait l'ordre d'introduction. Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
  7. Et en trouver avec ph 7.5/8 pas évident ! Ouais j'avoue que pour le moment ça fait kitsch à souhait mais je n'ai pas trop voulu chargé en plante, ne sachant pas la place qu'elles prendront dans quelques semaines/mois...je pense ajouter quelques racines et pierres. J'espère que les "touffes" vont un peu s'étaler et masquer un peu plus les éléments starwars qui devraient plus se fondre dans la masse. En tout cas merci pour ton retour ;-).
  8. Salut et merci pour ton retour. Concernant la photo du bac j'ai essayé d'en poster une avec le sujet mais je ne crois pas que ça ait marché, je retente. Pour le substrat maison j'ai fait attention à acheter de l'argile 100% naturel, de la terre de bruyère 100% naturelle que j'ai passé au tamis, et du sable de Loire. Je n'ai pas pris de terreau déjà composé, je l'ai réalisé moi même pour connaitre réellement sa composition...J'ai également pris soin de l’humidifier pour bien le tasser afin d'éviter des poches d'air. Pour la grille je me doutait un peu que ça poserai problème pour déplacer les plantes mais j'avais un peu peur que les poissons de fond ne fasse remonter tout ça. Aurais-tu une idée de cichlidé nain pouvant intégrer un bac communautaire PH7.5/8 - GH 6°d ? Ou d'autres espèces sympathique pouvant s'accorder avec ?
  9. Bonjour à tous, Etant novice en aquariophilie, je cherche quelques conseils et avis concernant les espèces à introduire et la mise en place/installation de mon bac 120L.Il s'agit d'un bac de Longueur : 100 cm x Largeur : 30 cm x Hauteur : 40 cm, équipé d'un filtre a décantation BIOBOX 2 avec thermoplongeur intégré, éclairé par une rampe Aqualight 2x39W.Voici le process que je me suis imposé après différentes lectures en aquariophilie (Mise en place le 13/05/2017)- Nettoyage du bac avec papier absorbant avec de l'eau tiède- Mise en place du substrat maison sur 2 à 8 cm pour créer les reliefs (composé de 50% de sable, 35% de terre de bruyère passée au tamis et 15% d'argile verte en poudre)- Mise en place d'une grille type moustiquaire pour éviter que le substrat ne remonte- Mise en place du gravier quartz noir (poli pour éviter au poisson de fond de se blesser) sur 3 à 4 cm après l'avoir rincé 3 fois- Mise en place du bulleur (provisoire)- Mise en place du filtre après l'avoir rincé- Mise en eau au 2/3 et mise en route 24h/24h du bulleur et du filtre, ajout du conditionneur d'eau- 3 jours plus tard : mise en place des plantes, de la déco et de la rampe d'éclairage (10h par jours)2x Microsorum pteropus2x Cryptocoryne wendtii « green »2x Eleochoris aricularis « mini » (découpé en plusieurs bosquets, difficile à planter car part en petits brins dans l'eau)1x Echinodoris « reni »- Le 17/05/2017, mise en bac d'une moule cuite dans le but de la laisser se décomposer et de favoriser le développement des bactéries utiles à l'équilibre du bac, ajout du booster de bactérie dans le filtre.-Test Ph, Gh et NO2 tous les 2 jours jusqu'au passage du pic de nitrites avant introduction des premiers occupants.Je pense enlever le bulleur à ce moment là.J'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts par les "puristes" qui jugeront peut-être inadapté ma décoration, pour ma part je la trouve relativement discrète et cohérente avec l'ensemble sachant que les éléments devraient plus se fondre une fois la végétation étoffée, je pense également ajouter une racine.Je précise que les éléments de déco ont été résinés à l'epoxy et lestés de galets collés au silicone pour aquarium afin d'éviter tout risque.Mon installation vous semble correcte ?J'ai un PH de 7.5/8 et un GH de 6°d, auriez-vous des idées d'espèces à intégrer ? J'aimerais quelques clichidés nains, par exemple 3 Ramirezi ou Apistogramma mais je ne sais pas quels sont les associations possibles (et je ne sais pas s'il faut l'introduire en 1er par rapports aux autres espèces, etc...). Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me donner leurs avis sur la mise en place effectuée, missa chocottes bleues après le temps passé à installer tout ça.