Aller au contenu

EHRET

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EHRET

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Ville
    MULHOUSE
  1. Population Amazonienne 120L

    Bon ben je l'ai retrouvé mort... Je ne sais pas du tout pourquoi...
  2. Population Amazonienne 120L

    Voilà les photos : Le petit père est toujours dans le même état apathique...
  3. Population Amazonienne 120L

    Merci pour ta réponse, Peut-être que je nourris trop, je me suis posé la question mais je n'arrive pas trop a évaluer parce que la règle du "ils mangent tout en 1.30 minutes" marche pas trop c'est des tout petit granules (0.4mm je crois) qui flotte et finissent par tomber. Ils ne viennent pas les chercher en surface mais attende qu'ils tombent. Je vais les mettre à la diète 2 jours pour voir, c'est "réversible" comme état ? Il m'inquiète le petit père... Merci pour le lien, les "carences" indiquées ne collent pas vraiment avec les symptômes de mes plantes, j'essaie de faire une photo dans la soirée pour te montrer.
  4. Population Amazonienne 120L

    Ca fait deux fois que mon message se charge 2 fois sur la page, du coup le l'édite mais pas moyen de le supprimer et ca fait "flood" alors que c'est pas voulu, ca vous l'a déjà fait ? Et du coup j'en "profite" : Les feuilles de mes plantes noircissent et certaines on des trous (sauf les nouvelles feuilles mais elles finissent également par noircir et se trouer). C'est pas sur toutes les feuilles mais une bonne partie quand même, l'aspect général du bac est bien vert mais quand on s'approche on voit tous ces petits soucis...une idée ?
  5. Population Amazonienne 120L

    Oh ben merde alors j'ai le plus gros des pumila qui ne semblent pas au top il se laisse flotter sous les feuilles ou au sol ou simplement là où il est et ne réagit pas lors du nourrissage... j'ai voulu l'isoler dans un bac provisoire hôpital mais je n'ai pas réussi à l'attraper (il arrive quand même à éviter l'épuisette et se cache dans les plantes) et je n'ai pas insisté pour ne pas le stresser davantage...
  6. Population Amazonienne 120L

    Okay bah je verrais :)
  7. Population Amazonienne 120L

    Merci pour ton retour Flash, oui je m'en doutais mais j'avais un mini-espoir. Tu te rappelle le temps que les pumila mettent à atteindre leurs taille adulte ?
  8. Population Amazonienne 120L

    Pas évident à prendre en photo ! Les femelles (enfin les plus petites donc je pense que ce sont des femelles) sont trop petites et planquées pour que j'arrive à les photographier. Par contre le mâle, à la louche 2.5cm : Rah les 10 nannostromus me font de l'oeil (-50% pour Noel) mais ça risque de faire trop de monde avec ce qu'il y a déjà, non ?
  9. Population Amazonienne 120L

    Et voilà je rentre de l'animalerie avec 1 mâle et 3 femelles trichopsis pumila (héhé sont tout petits les femelles doivent faire 1.5cm et 2cm le mâle), et 6 amandaes. Je ferai une photo demain soir si j'y arrive, ils sont en train d'être acclimaté.
  10. Population Amazonienne 120L

    Ah oui sympa ! Tu en avais combien ?
  11. Population Amazonienne 120L

    Tu avais cette cohabitation dans quel volume ? Pour me donner une idée du nombre à intégrer et voir en gros ce que je peux ajouter en amandae.
  12. Population Amazonienne 120L

    Il y aura des photos ! Je vais les chercher mardi soir (1M et 2F). J'ai hâte ! Après ça je pense que ma population sera complète ? Je récupère en même temps 5 amandaes (ou plus ?)
  13. Population Amazonienne 120L

    Ah ben j'i été appelé ils ont finalement pu me commader 1 mâle et 2 femelles trichipsis pumila c'est cool. Option 1 donc
  14. Population Amazonienne 120L

    Ok merci quand même, si je prends l'option 2 tu penses que ca passe une seconde femelle apisto dans 120L / 100x30cm au sol avec les 8 Cory et le couple déjà présent ?
×