MonaMoore

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MonaMoore

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Ville
    Reims
  • Pays
    France
  1. Hello Flash, Oui c'est sûr... Pr les photos, mon ami est encore passé tout à l'heure mais j'ai complètement oublié, les tâches de mon Ponyo se résorbent ! Je suis trop contente Concernant l'âge adulte, j'ai cherché sur le net à quel âge un poisson entrait dans sa phase ado et comment on pouvait le savoir, mais j'ai rien trouvé. J'ai sûrement mal cherché. Aussi, comme ma fille a eu ce poisson dans une fête foraine, je me dis qu'il est peut-être resté longtemps dans un petit récipient, et qu'il n'a pas pu grandir comme il aurait dû ? Je ne pourrais donc pas estimer son âge ? Toujours est-il qu'il va beaucoup mieux <3 Ils sont vifs comme tout, ils ont à manger une fois par jour et ont jeûné (j'étais inquiète, ils ont beaucoup "dormi" et quand hier je leur ai donné des granulés, j'avais l'impression qu'ils ne captaient plus qu'il fallait les chercher en surface ), mais depuis ça va :) Pour tout dire, je cherche sur le bon coin un aquarium plus grand et je dois toujours me renseigner au sujet des filtres !
  2. Salut Flash, merci infiniment !! Ah mince, vais devoir encore investir... Je vais me renseigner rapidement ! Merci pour les conseils sur leur alimentation, aujourd'hui ils sont à la diet Par contre ma fille et moi sommes toujours inquiètes de voir que les tâches ne bougent pas, mais qu'en plus il y en a une nouvelle sur une nageoire. J'ai probablement pas mis assez de Sera Omnipur. (je me suis aussi dit que si mon PR était malade, c'est peut être nul que la vendeuse m'ait fait acheter un produit de prévention des maladies et encore plus nul de pas y avoir pensé avant de passer à la caisse ...) j'attends quelque jours et je reviens donner des nouvelles + photos :) Au plaisir de voir vos aqua !
  3. Merci pour cette bienvenue et ta réponse :) Je n'ai pas d'appareil photo et mon tel est HS. Je fais ça dés qu'un ami passe chez moi ! J'ai bien noté pour ce qui est de ne pas "trop" les nourrir, mais c'est relatif :) Si on parle des granulés, de quelle quantité quotidienne ont-ils besoin ? Le PR est plus gros que les shubunkins, faut-il surveiller qu'ils aient leur ration ? Ou est-ce que je me prends trop la tête ? Concernant le filtre, c'est le filtre vendu avec l'aquarium donc j'imagine qui est adapté ? Par contre pour les 4 masses filtrantes, je n'ai laissé que la matière bleue + 3 autres compartiments avc de la ouatt. Je suis dans le bon ou pas ? Ah et j'ai encore une question... comment doser le Sera Omnipur ? Merci encore !
  4. Je reviens vers vous avec de nouvelles infos: On m'a dit d'enlever le chauffage (resté sur 18°C), de changer encore 10/15L d'eau et les masses filtrantes d'origine pour ne mettre que de la ouatt, et de mettre 10mL de Sera Omnipur. Je pense en avoir mis moins (une goutte): il n'y a pas de doseur et j'ai été hyper surprise de l'eau qui devenait vert fluo, mais j'ai lu sur le net que c'était normal (vraiment surprenant ). Qu'en dites-vous ? Au plaisir de lire vos réponses !
  5. Bonjour à tous, (je précise que je n'ai jamais eu de poissons, je suis absolument novice) Je me permets de venir vers vous puisque n'ayant pas confiance en les conseils reçus en animalerie (un poisson rouge n'a besoin que de 10L d'eau, ce sont des animaux "faciles" (comprenez ne nécessitant pas d'entretien), ils restent petits...) Il y a 2 semaines, ma fille est revenue de vacances chez son papa avec un poisson rouge de la fête foraine...installé dans un tout petit bac en plastique... Colère et frustrations passées, j'ai acheté un aquarium de 13L. Seulement l'empathie a fait que je l'ai mis en coloc' avec un petit Shubunkin. Cependant dans 13L, je les trouvais à l'étroit. Du coup j'ai acheté 2 jours après un 96L et 2 nouveaux locotaires (Shubunkin aussi). Depuis hier, on a remarqué des tâches noires qui s'étendent sur le ventre du PR et 1 Shubunkin. Étant donné l'urgence de donner de l'espace et un copain au PR, j'ai utilisé un conditionneur d'eau dans de l'eau du robinet à température ambiante. Il y a 3 boules de mousse et une anubias et un corail mort récupéré dans la famille, le tout sur du gravier (je pensais à du sable de Loire mais on me l'a déconseillé en animalerie). La température est de 18°C. Concernant la nourriture, il s'agit de granulés pour PR, que je donne en petites quantités. A l'animalerie, on m'a dit d'en mettre une petite pincée par jour, mais j'avais l'impression qu'ils réclamaient à chaque fois que je passais devant l'aquarium. Alors j'en donne plusieurs fois par jour. Je sais pas si je fais bien ? Si les poissons rouges sont particulièrement gourmands ? Est-ce que l'excès de nourriture pourrait être la cause de ces tâches ? Précisions aussi quant à l'entretien de l'aquarium: l'aquarium ayant aujourd'hui 1 semaine, je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les masses filtrantes mais j'ai changé 8L d'eau hier. Mes petits pensionnaires (on s'y attache vite tout de même), ma fille et moi vous remercions grandement. Mona