Hugone

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hugone

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Ville
    Bordeaux
  • Pays
    France
  1. Donc dans le cas ou c'est de l'eau du robinet je la traite avant de l'ajouter dans mon aquarium ? Ou je la laisse juste reposer ?
  2. Je me permets de te poser en encore une question du fait que les vendeurs n'ont fait que me sortir pipo sur pipo ..J'arrive donc aux 4 semaines, je n'ai pas encore renouvelé l'eau ! J'arrive donc aux 4 semaines, je n'ai pas encore renouvelé l'eau ! Bref, je dois donc changer une partie de mon eau. Dois-je la traiter chimiquement ou pas besoin ? (le deux produit qui m'avaient étés fournis étaient de l'aquatan et du bio nitrivtec de la marque sera que j'avais utilisé au début !) :)
  3. Ça y est, l'eau est redevenu cristalline par elle même :) Le cycle de mise en condition devant se terminer demain, j'irais chercher de quoi peupler mon aquarium samedi ! N'ayant que 18 Litres, je pense opter pour un combattant du coup ! A moins que vous ayez une variété en tête à me proposer, et qui me permettrait d'en mettre deux ensemble :)
  4. ça marche, merci pour votre aide en tout cas :)
  5. Ce n'est pas des hydres c'est certains et je ne pense pas à des verres non plus .. ça ressemble belle et bien être des algues blanche filamenteuses qui se forment sur les parois
  6. Bonjour Aqualo ! Merci de ton retour ! Oui effectivement j'ai lu cet après-midi que les néons avaient besoins d'espace ! Et oui c'est bien un vendeur qui m'a conseillé ça ... J'en prendrais donc une autre espèce ! Si tu en as une en tête je suis preneur ! :) Pour la plante c'est une Anubia Nana !
  7. Bonjour tout le monde ! Voilà, je vous expose mon problème ! Totalement débutant dans le domaine, j'ai acheté il y a maintenant deux semaines un petit aquarium de 18 litres avec une petite pompe dans l'optique d'y mettre deux trois petits néons une fois en conditions. J'ai donc mis une plante, du gravier (bien rincer avant) et un petit "rocher abris" puis mis en eau ! Jusque-là, tout allait bien j'ai bien mis les quelques ml de produit que m'a fournis la vendeuse pour que l'environnement puisse petit à petit être en conditions ! Seulement voilà, depuis maintenant 5 jours (donc depuis le 10ème jours suivant la mise en eau), cette dernière est devenu trouble ! Blanche nuageuse en gros ! Et des sortes de minuscules algues blanches apparaissent sur la paroi (Cf.photo)Je reste un peu bête devant cette eau trouble ! Et je n'y mettrais pas les poissons pour vous rassurer ! Bref .. Des conseils ? Du déjà vue ? Que faire ? Autre question : Mon eau baisse légèrement, puis-je en rajouter pendant la mise en condition et dois-je en changer une partie durant cette période ? Merci d'avance pour vos retours