Aller au contenu
banniereAP

ghis

Membres
  • Compteur de contenus

    3 186
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ghis

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 14/01/1974

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    4
  • Type d'aquariums
    communautaires, crevettes, tortues
  • Contenance par aquariums
    250, 260 ,100, et 30 litres

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    59

Visiteurs récents du profil

6 862 visualisations du profil
  1. Bonjour A la demande de Vianney qui souhaite avoir des infos sur ma fameuse jardinière flottante qui trône au dessus de mon bac. J'ouvre donc ce topic pour en parler. Souvenez vous de ça: Le montage a tenu 20 mois environ, vers la fin l'écorce montrait des signes de faiblesse, j'ai bien renforcé le truc avec une petite ossature en bambou, mais de jour en jour elle coulait, les extrémités de l'écorce qui s'appuyaient sur le rebord de l'aquarium ont finis par lâcher. J'ai donc enlever ma jardinière et j'ai fais un montage plus costaud, certes moi esthétique mais qui durera plus longtemps je pense. Un beau matin de novembre j'ai sorti la caisse à outils. c'est une écorce genre chêne liège, sa s'achète au Kg dans les bonnes animaleries au rayon terrarium. J'ai fais des entailles afin de passer de part et d'autre du renfort central de mon bac. Une fois terminer les découpes, l'écorce prend bien la position voulu sur l'aqua. la couleur de l'eau et comme ça en vrai, quand on met du bois dans son aqua il ne faut pas venir se plaindre que l'eau et marron, ou il faut mettre la blinde de charbon actif dans le filtre et le changer souvent, moi j'ai la flemme. Bref... Ensuite j'ai fais des trous dans le fond pour que l'eau de l'aqua puisse entrer. Puis des un gros trou en haut pour mettre une plante, et j'ai raboté un peu l'intérieure pour passer un pots. L'étape suivante consiste a farcir l'écorce avec de la sphaigne du chili, c'est un substrat naturelle, fais une recherche sur google si tu veux en savoir plus. On en trouve facilement pour quelques pièces sur un site de vente qui compte 4 lettres sa commence par "e" et qui fini par "y", et/ou certainement chez l'un des partenaires aqua-passion. La sphaigne se présente déshydratée, il faut mettre de l'eau et attendre que sa gonfle. Attention il en faut pas beaucoup, pour ce montage il y a un demi sachet de 150 grammes. Ensuite reste à mettre les plantes avec la motte de terreau qui va avec dans les pots et mettre le tout au dessus de l'aquarium. Il faut bien que sa trempe pour que la sphaigne soit imbibée afin de transmettre par capillarité l'eau jusqu'aux racines des plantes. Dans les 3 premiers mois les plantes vont dépérir doucement, mais ensuite des nouvelles poussent mieux adaptées au milieux vont pousser. C'est pas un truc pour les impatients il faut au moins 6-8 mois avant que sa commence à avoir de l'allure. Je mettrai d'autres photos pour vous montrer ce que sa donne 3 mois plus tard, les plantes commencent à repartir. Bises à tous. Ghislain.
  2. L'INSTANT MAGIQUE

    J'ouvre le bal. Je t'ai envoyé ma photo. Bonne chance à tous!! Si toutefois cette phrase ne veut pas dire grand chose pour vous, la lecture de cet article peut vous être utile: http://www.aqua-passion.com/articles/article-111-mettre-une-photo-dans-un-post-sur-le-forum.html#comments
  3. bébés scalaire

    Chez moi ils cohabitent pacifiquement avec des veuves noires dans un des aquas et avec des gouramis, colisa, mélano, rasbora dans un second aquarium.
  4. bébés scalaire

    Oui les scalaires vivent en bande, j'en ai 4 dans cette aquarium. A première vu j'ai une femelle et 3 mâles. Par contre avant qu'ils se reproduisent, j'ignorais leur sexe. C'est pas facile que les différencier surtout quand il sont petits. --------------------------------------------------------- Depuis ces photos, la femelle a pondu 2 fois, mais les jeunes sont tous passés à la casserole, malgré un éclairage nocturne. a+
  5. Ils sont superbes tes aquariums.
  6. C'est super chouette comme poisson.
  7. Un jolis coin de la Moselle

    Des biens belles photos, ça a l'air vraiment sympa ce coin!
  8. bébés scalaire

    Merci! Oui, ok je posterais une photo des parents. Bin non justement, c'est surement pour ça qu'ils se font manger. C'est mignon tout plein, mais je ne cherche pas à avoir des jeunes. Si il en reste un ou deux ce sera bien, sinon c'est pas grave.
  9. bébés scalaire

    Oui, oui. Heureusement! Si il y en un ou deux qui arrive à devenir adulte ce sera déjà bien.
  10. bébés scalaire

    Merci, merci. Ce soir il reste une vingtaine de petit, il y a du avoir un ogre ou deux qui est passé par là .
  11. Bonjour La semaine dernière j'ai remarqué une ponte de scalaire, ne voyant plus les Å“ufs je me suis dit qu'ils avaient été mangés, tant mieux car je ne tiens pas à avoir des jeunes. Hé bin NON! Ils sont là : Voici la maman qui récupère un petit qui va tomber de la feuille, elle l'aspire et le garde dans sa bouche: elle va faire le tour pour le poser délicatement avec ces frères et sÅ“ur. Le papa n'est pas en reste, il s'occupe également des petits en les replacent sur la feuille. Noté que le mâle a le fond de l'Å“il plus pâle que la femelle et il est 1,5 plus gros que cette dernière. Voici une autre photo à J+2
  12. Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de photos. En voici donc une rafale.
  13. Ha oui!! Ca le fait! C'est du bon travail, félicitation. Je pense que ça mérite bien un article dans la section bricolage du forum. Merci!
  14. Aide sur des plattys svp

    Salut Non il n'y a rien a faire, il faut juste attendre. Par contre pour moi le pondoir n'est pas bien utile, laisse tes femelles dans l'aquarium elle seront bien mieux. De plus les plattys se reproduisent en nombre, inutile d'apporter un soin particulier au jeunes car de toute façon un jour ou l'autre et cela sans rien faire, tu en auras plien et tu devras en donner pour que ton aquarium ne soit pas en surpopulation.
×