flash

Equipe
  • Compteur de contenus

    5 426
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de flash

  • Rang
    Habitué

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Type d'aquariums
    ouvert bac à tortue transformé

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    j'aime les poissons, les plantes, la montagne, l'ile de la réunion, mes chats, et de très nombreux amis!!!
  • Ville
    chartres

Visiteurs récents du profil

7 536 visualisations du profil
  1. plantes

    salut meeko. j'aime beaucoup l'idée de ta déco! attention au papyrus, c'est une plantes très grande, cherche davantage vers les cyperus si tu te dirige vers ce type de plantes. tu peux essayer aussi avec des mousses genre mousse de java, tu la plaques sur la pierre en veillant à ce qu'une partie soit dans l'eau. la partie la plus aérienne pourrait sécher, mais celle sur les bords restera verte.
  2. plantes

    Bonjour meeko, as tu une photo? parce que tu parles de gros rochers, alors je m'imagine vite des cailloux de plusieurs tonnes!!! Quelle est la nature de la roche? volcanique? autre? Tu peux y fixer de nombreuses plantes, certaines qu'on trouve en aquarium , d'autre en milieu humide tout simplement! Par exemple, l'anubia est une plante qui pousse aussi en extérieur, la seule condition et le taux d'humidité autour de la plante, si l'air est trop sec, les feuilles risques de sécher . de plus, si tu prends une anubias destinée à l'aquariophilie, soit en pousse immergée, il lui faudrat un certains temps pour refaire des feuilles adaptés à la pousse emmergé. ensuite tu peux tenter le cypérus, comme un petit papyrus que tu fixe sur la pierre avec un élastique par exemple. tu lave les racines qui seront dans la terre, puis tu les fixe à la pierre dans l'eau.
  3. bonjour morgane bienvenue sur aquapassion. j'ai bien peur que ton bac soit surchargé en popullation, fais attention aux changement d'eau, s'ils sont suivis et régulier tout ira bien. pour ton guppy, c'est difficile de diagnostiquer que cela viennent de l'eau. Les guppy sont tellement hybridé que certains spécimen developpe des déformation. certaines femelle guppy en vieillissant ressemblent à des bossus, mais se reproduisent sans soucis! Pour tes crevettes, il nous faudrait savoir de quelles genre de crevettes il s'agit, elles peuvent tout simplement s'être cachées, ou s'être fait manger!
  4. salut Stbrau. les néons ont fait leurs preuves! le seul hic je penses c'est leur durée de vie. Même s'ils peuvent éclairer un bac pendant des années, il est cependant nécessaire de les changer tous les ans. Ils doivent reproduire un spectre lumineux bien précis, et leurs propriétés se dégradent vite, ce qui fait qu'au bout d'un ans, le spectre lumineux qu'ils diffusent n'est plus optimum ce qui peut engendrer des problèmes d'algues.
  5. coucou stbrau. pour reprendre ce qui a été dit: - tu peux mettre les poissons dans le bac une fois aménagé avec le filtre et ses bactéries dedans. Pas la peine d'attendre un l'enracinement des plantes, cela n'influe en rien sur les bactéries et l'équilibre du bac , maintenant, si tu veux rôder ton bac en laissant tourner 3 semaines, rien ne te l'interdit. - Pour ton combattant, du moment que tu lui offres les mêmes sortes de cachettes et autres endroits qu'il appréciait, il sera très bien dans ton nouveau bac. Attention, epiphyte ne signifie pas sans racines!! De nombreuses orchidées sont épiphytes, nombreux vriesia aussi, ect... epiphyte veut dire qui se sert d'une autre plantes (arbres) comme support, pas pour parasiter. en aquariophilie on pourrait citer l'anubias et la fougère de java... à ma connaissance seul le tillandsia est une plante sans racines
  6. salut Stbrau! pas de panique, tu n'auras pas à attendre! il te suffit de faire tourner le filtre (externe?) avec les masses filtrantes afin que les bactéries puissent respirer, sinon elles meurent. donc quand tu as le nouveau bac, tu mets le filtre à tourner et normalement pas de pic car les bactéries sont déja là.
  7. salut, pour un filtre externe (j'utilise du eheim), je place le filtre, les tuyau (sauf celui de sortie) dans le bac, puis je mets en route. ensuite, je prend le tuyau de sortie, et j'aspire avec ma bouche. une fois l'eau arrivée au moteur (au début ça s'entend!), plus besoin d'aspirer, l'amorçage est fait.
  8. inutile de polluer le bac avec des paillettes laisse faire !
  9. je changerais l'eau tant qu'à faire; la ouate elle doit pas être sale? sinon je changerais
  10. salut ehret. je ne suis pas pour les recettes de sol avec terre de bruyère ou autre comme la litière pour chat, les résultats peuvent être catastrophique! Personnellement j'utilisais de l'aqualite avec des résultats très satisfaisant! les bactéries contenues dans le filtres serviront effectivement à peut être t'éviter un pic de nitrites, mais je serais toi, je laisserais faire la nature cette fois
  11. salut ehret, j'ai regardé sans trouver dans tes posts, tu ne parle pas du sol. Qu'a tu mis comme sol? un sol spéciale aquario où une recette perso?
  12. bôôôôo j'ai hâte de remettre un aqua en eau en voyant le tiens!