flash

Equipe
  • Compteur de contenus

    5 379
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de flash

  • Rang
    Habitué

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Type d'aquariums
    ouvert bac à tortue transformé

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    j'aime les poissons, les plantes, la montagne, l'ile de la réunion, mes chats, et de très nombreux amis!!!
  • Ville
    chartres

Visiteurs récents du profil

7 321 visualisations du profil
  1. Ah!!! les joies de l'aquariophilie quand nos poissons se plaisent à en faire des petiots!!!
  2. ça prend forme, j'aime aussi beaucoup la couleur du sol qui fait plus vrai que des sol unis... je trouve.
  3. il te faudrait une racine qui occupe de la place sur la hauteur, ou alors utilise celles existantes mais pas en les couchant, juste en les mettant debout.
  4. salut stéphanie. beau projet, j'en ai fait un comme le tiens. La lumière reste le plus important, ainsi que le choix des plantes. Comme tu as des plantes qui vont pousser en émergées, ton éclairage va devoir être bien plus haut que la surface de l'eau. Les plantes qui seront sous l'eau devront recevoir suffisamment de lumière pour s'épanouir malgré la distance d'éclairage, l'ombre potentiel produit par les émergées, et rajoute à cela la hauteur d'eau. sur les photos, le deuxième bac est récent, les dracaena sur la gauche de l'aquarium appelés aussi lucky bambou n'ont pas de racines sur leur tronc. le premier bac avec les échinodorus qui ont des feuilles émergés semble plus ancien, donc plus viable niveau plantation.
  5. pour ta bonbonne, fais y un bon rhum arrangé! rhum charrette, ananas victoria, gousse de vanille ouverte et laisse reposer 3 mois, les fruits restent dedans!
  6. salut stéphanie. pour nettoyer l'aquarium, tu peux utiliser une lame de rasoir sur les vitres mouillées, ou alors remplir l'aquarium, et laisser en eau quelques jours avant de nettoyer à l'éponge ou lame de rasoir. si ce sont des algues cela devrait partir sans soucis, si il y a du calcaire, la lame de rasoir te sera utile. Après tu peux ajouter du vinaigre blanc pour le calcaire, et/ou du bicarbonate de soude (comme en cuisine) si ce sont des algues. tiens nous au jus!
  7. Ok, attention, nitrites a 1.16??? ce doit être à 0, sinon il yt a un risque pour les poissons. s'ils vont bien, c'est que le test est faux. alors sur ton plan, en 6 tu as la crypto (très bon choix), mais elle est de petite taille sur le plan. C'est une grande plante, et il faut penser à l'évolution du bac place les plutot en 2: au début les plantes sont jeune, mais en poussant tu te rendra compte qu'elles vont créer des zones d'ombres qui ne conviennent plus aux plantes en dessous. en 5, la fougère de java, fixe là sur le bois, elle ne poussera pas de façon optimum sur le sol. elle a besoin d'un support. le 8 supprime le, ou alors en arrière plan.
  8. re mathis! peux tu me dire ou est l'avant du bac, car là je ne voit pas trop
  9. salut ehret, la plupart des valeurs de Ph donner dans les fiches sur le net donne les valeurs du lieu d'origine, autrement dit pour du sauvage. les variétés que l'on trouve chez nous sont souvent plus disposé à vivre dans des eaux plus courantes. Il te suffit de demander à ton animalerie quel est leur Ph à eux et cela te donnera une idée plus claire.
  10. coucou mathis. pour tes spot, il faut que ce soit pour l'aquariophilie, sinon tu vas au devant de soucis d'algues, le spectre lumineux étant différents entre une ampoule de cuisine et une ampoule horticole. je regarderais ton plan et te donnerais un avis un peu plus tard
  11. ce sont des spot destinés à l'aquario à la base?
  12. coucou mathis; de quel genre de spot parles tu?
  13. j'ai rayé les plantes que JE ne mettrais pas en fonction des informations que tu as donné sur ton bac. j'espère que cela t'aidera, mais ce n'est en aucun cas un le choix idéal, c'est toi qui fera le choix au final
  14. bonjour anais. Sais tu de quelle genre de crevette il s'agit? pour t'aider consulte cette page. Enfin, et malheureusement, tu bac n'est pas approprié à la maintenance de guppy, il est beaucoup trop petit. tu dis que tu as achetée 6 nouveaux guppy, il y en a déjà d'autres? Je sais que c'est tentant de mettre des poissons dans ses bacs, c'est beau à regarder, mais fait attention, dans un tel volume tu risque fort de rencontrer des difficultés.