Aqualo

Membres
  • Compteur de contenus

    880
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Aqualo

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 15/03/1990

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Moto, aquariophilie.. et ma chérie
  • Ville
    Nancy

Visiteurs récents du profil

5 662 visualisations du profil
  1. Salut! Et bienvenu! Je ne suis absolument pas expert en récifal donc je te conseille d'attendre l'avis avisé de certains qui sont bien calés ici !!
  2. Salut! Comme ça avec cette photo on dirait bien qu'elle est pleine à voir dans les jours qui suivent. Mais les petits ont peu de chances de survie avec ta population. Il faudra que tu fasses vite à retirer les petits et les isoler sinon ils finiront en repas !
  3. Un combattant ça sera top ! Merci pour ton retour, content que ça aille mieux !
  4. Eh bien alors arrache le c'est sûrement simplement une algue
  5. Bonjour! tu parles de quoi exactement? Le long filament au milieu ? Est-ce que tu as des plantes ?
  6. Je voulais dire je ne me suis pas impliqué dans ton post parce que je ne connais pas les apisto, leurs besoin, la cohabitation. Je parlais également des pseudomugil.
  7. De rien n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin d'autres conseils, et même pour nous tenir au courant de l'évolution!
  8. Salut, je ne m'y connais pas beaucoup en apisto, mais je pense que tu peux en rajouter 4.
  9. Elles partiront d'elles même alors, le cycle se met en place, c'est le temps de rodage de l'aquarium.
  10. Et pour tes "algues blanches", tu as trouvé ? Des vers ou des hydres ?
  11. Salut et bienvenue ! cette eau est probablement causée par un excès de bactéries, probablement avec le "produit vendue en animalerie" (qui dit en passant est inutile, la nature est capable de faire seule). Je te conseille donc de laisser faire le temps et voir si ce nuage disparaît d'ici 1 semaine. Tu as mis quoi comme plante ? Ta population ne va pas pour ton aquarium: les néons sont grégaires (ils vivent en banc) donc de 6-10 minimum. Ensuite ce sont de gros nageurs, et ont besoin d'un aquarium de minimum 1m de long. Il faut revoir ça sinon ils vont rapidement mourrir (j'imagine que c'est un vendeur qui t'a conseillé ces poissons). Tu peux compléter l'eau d'évaporation mais ne change pas d'eau tant que ton pic de nitrite n'est pas passé'. Pour tes "algues blanches": soit ce sont des petits vers blancs qui sont inoffensifs, soit ce sont des hydres. La différence est que les vers bougent, alors que les hydres se fixent à un endroit et ont plusieurs tentacules au bout. Si ce sont des hydres il faudra traiter. J'attends ton retour !
  12. Je ne sais pas vraiment. Téléphone a un allergologue!Tu es allergique a une variété particulière de moisissure? Dans le doute, rien ne t'empêche de les manipuler avec des pinces et des gants de latex! Ton aquarium et tes poissons t'en seront vraiment reconnaissants!
  13. Profite en pour retirer tes plantes artificielles! Mets des plantes faciles comme mousse de java, ceratophyllum demersum, elodea densa, avec une filtration et tout ira beaucoup mieux. Les plantes absorbent les nitrates et plantées, vont légèrement aérer le sol. Elles créées aussi de l'oxygène. Et c'est beaucoup plus beau aussi! Si tu as la possibilité, à court terme il te faudra un aquarium plus gros. Dans 16L tu peux maintenir un betta seul, ou bien des crevettes (super décoratif). Pour rappel, les "néons bleus" sont de gros nageurs et ont besoin d'un aquarium de minimum 1m de long. N'hésite pas si tu as d'autres questions!