Neryn

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neryn

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/03/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Ville
    Alsace
  1. Bon ça me rassure si c'est un comportement normal. Mais, c'est bien la première fois qu'ils agissent comme ça, ils ont toujours été très soudé ! En tout cas, c'est toujours aussi génial de les voir materner
  2. Coucou ! =) Ces derniers jours c'était un peu "les feux d'l'amour" dans mon bac... Hier en rentrant pour ma pause déj', je découvre Mme Pulcher toutes couleurs éteintes s'attaquant méchamment à M. Pulcher. Du coup, elle restait prostrée au dessus du nid et lui restait caché dans un coin sans oser bouger la moindre nageoire... nageoires complètement déglingués grace aux attaques de Mme .... :closedeyes: Le soir, toujours pareil, chacun dans son coin, M. se laissant martyriser par Mme. Pourtant il n'y a jamais eu aucun pb entre eux depuis plusieurs mois que je les ai. Je me suis dit " ça y est aucune ponte n'a aboutit, Mme en a marre de son conjoint, elle demande le divorce"... j'étais un peu deg' et m'attendait à voir mon mâle mort dans un coin... Aujourdhui, re-pause déj', je vois Mme, tjrs décolorée, s'attaquant à M., qui cette fois ne se laisse plus faire...du coup ils se sont bagarés ... mais au final, Mme s'est calmée (serait-elle maso??) et j'ai assisté à la réconciliation, c'était trop marrant à voir, j'ai mm applaudit M. Pulcher à la fin quand Mme retrouvait toutes ses couleurs... Et ce soir je rentre, que vois-je ??? des alevins !! Du coup mon hypothèse du "je veux plus de mon conjoint car il ne me donne plus d'alevins" tombe à l'eau... quelqu'un à une explication ? Jvous mets des tites photos (dsl pour l'état des vitres )
  3. Pour l'instant j'ai pas la place pour un 100 L . Puis mon bac pulcher est spécifique, si j'en avais un autre 100L j'aimerai bien en faire un communautaire. J'ai mes pulcher ds un 86L, du coup ils sont seuls (j'avais été super mal conseillé au départ, ils cohabitaient avec des néons et des corydoras... les pauvres!). C'est vrai que les pulcher sont vraiment intéressants à observer, surtout en période de "drague" ^^
  4. Coucou syno Les alevins de mes autres pontes je les avais laissés dans le bac, ils en restait 5 au bout de 2 mois de vie commune avec les parents, bon je me doutais bien qu'ils finiraient par être considérés comme des intrus! ça n'a pas loupé snif ! Mais j'aimerai bien en voir grandir quelques-uns =)
  5. Oula loin de moi l'envie de faire de la repro !! Non pour les 5 alevins que j'avais je savais déjà où les placer ;) Je pense avoir une nouvelle ponte, Madame pulcher ne quitte plus le nid. On verra si des ptiots arrivent, et le cas échéant j'en mettrai peut-être quelques-uns (pas trop !) de côté, au moins pour les voir grandir un peu !!!
  6. Coucou =) Bon je suis un peu deg', en rentrant de mes vacances, mes 5 petits alevins (2 de la première ponte et 3 de la seconde) étaient toujours là , bien grand d'ailleurs, ça m'a fait super plaisir. Le couple de pulcher les ignorait....du moins il m'en donnait l'impression. J'hésitais à sortir les petits et les mettre dans mon 20L, mais cela fait quelques jours que je n'en voit plus un seul...snif.... Entre temps je pense avoir eu une ponte qui n'a pas abouti. La prochaine ponte qui réussira, j'essaierai de sortir les petits!
  7. ça viendra ! Jte souhaite bon courage en tout cas :)
  8. C'est clair !! J'ai eu un peu peur au début, car Monsieur était un peu brutal avec Madame... mais tout est rentré dans l'ordre !
  9. Eh bien, ça fait une semaine aujourd'hui que les alevins de la deuxième ponte sont là et il sont déjà totalement indépendant ! Les parents recommencent déjà leur parade amoureuse ....
  10. Peut-être que la boule justement c'était au début quand le tout commençait à sortir. Je dis ça, parce qu'à l'époque j'avais une femelle guppy pleine, et un jour pareil elle avait une tite boule qui sortait. Bêtement jme suis dit "ouaah elle va avoir ses alevins" lol en fait non 5 min après elle avait une énorme crottouille qui pendouillait ^^
  11. Perso, je dirais 80l. minimum, sachant que l'idéal serait un 100l pour un couple. Je ne maintiens pas de ramirezi mais un autre couple de cichlidés nain dans mon 84l et tout se passe très bien.
  12. C'était peut-être pas un boyau... elle a peut-être simplement "digéré" (pour rester polie ^^) ??
  13. Coucou ! Les nouveaux alevins nagent déjà avec leur parents, ils sont précoces ! Ce qui est intéressant, c'est que les alevins d'un mois, qui jusque là évitaient les parents se mélangent aux nouveaux alevins. J'ai fait une photo, on voit pas grand chose, mais j'ai entouré les alevins d'un mois qui restent avec le groupe familial :)
  14. Coucou :) pour ma part une repro de pelvicachromis pulcher et il me semble avoir découvert un petit anentome héléna