Thomas.p

Membres
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thomas.p

  • Rang
    Régulier

Previous Fields

  • Contenance par aquariums
    200L, 3 de 100L, 60L, 4 de 20L, 6 de 10L un terrarium de 7L
    Manque encore 2 de 15L
  • Type de filtres par aquariums
    filtration exhausteur et filtre goutière
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    Tous des bacs spécifique

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    Villedieu

Visiteurs récents du profil

4 232 visualisations du profil
  1. Merci, faut surtout dire merci à mon nouveau reflex
  2. Voici un fundulopanchax scheeli Fundulopanchax nigerianus P82 Voilou
  3. Voici une petite vidéo mal faite avec mon portable sur un bacs avec des galaxy. ici Elle est courte mais juste assez longue pour voir que les poissons sont très nombreux. (plus de 200) Le bac fait 400L, la filtration est de 600L/H, il y a un néon de 58W et des plantes à gogo. Les galaxy sont seuls dans le bac, ils ont tout pour être heureux Voila
  4. Au début j'ai essayer d'en élever mais j'ai vu que la nourriture pour poisson, pastilles de fond, granulées.... ils foncent dessus et ne laisse rien. Maintenant le problème des helena c'est de les viré du bacs car pas de reproduction quand ils sont la. (ou alors très peu)
  5. Salut, Pour en élever depuis pas mal de temps ils mange la même nourriture que les poissons (les paillettes tombé au fond, la nourriture congeler: ver rouge etc...) Avant j’étaie envahis de physe, de malais etc... maintenant le problème c'est les HELENA, ils sont très nombreux (environs 100 pour mon 100L) Très facile à reproduire mais c'est une population qu'il faut réguler.
  6. C'est bien une plante de surface, j'en ai dans mes bacs, elle poussent très bien. Cela fais de grande racine qui descende dans le bac. Le plus gros pied que j'ai eu faisait pas loin de 40 cm. Elle peut être planté aussi mais elle est plus jolie en surface je trouve. Elle fait de petit stolons qui se détache du pied mère c'est sympa à voir
  7. Les red devils? Je vois pas quel plante c'est. Pour être franc les plantes j'ai une méthode simple je met dans le bac, elles poussent c'est bien sinon... je change de plantes. J'ai de la salvinia dans 4 bacs et c'est tous. Dans les autres elle ne poussent pas. La mousse de java pareil et c'est comme ça pour la plus pars des plantes.
  8. Des boutures, c'est possible. Faut lui laisser le temps de pousser avant. Des quelle arrive en surface et même un peu plus tu pourrais. Mais attend de voir comment vont pousser toutes tes plantes. Des fois elles se déplacent dans les bacs c'est assez sympa de voir ça.
  9. Patience, sa poussera c'est sur, laisse faire la nature. Même si des fois tu à l'impression que ça stagne c'est normal. Il faut bien 6 mois pour qu'un aquarium soit bien équilibré (si on n'y touche pas entre 2)
  10. Sympa le bac, perso je ne toucherais à rien avant 1 mois et je couperais le CO2 aussi. Faut laisser faire la nature. Le plantes vont s'installer et pousser ou elles veulent.
  11. Si tu veux avoir d'autres alevins tu dois enlever le couple du bac après la ponte. Ils ont la fâcheuse tendance à manger leurs alevins.
  12. Bonsoir, Cela fais longtemps que je n'étais pas passer sur le forum. Je vois que vous vous lancer dans une liste de maintenance, je croyais que l'on pouvais le faire déjà avec la fonction des fiches? Sinon l'idée est bonne puisque pratique dans l'A.F.V et le K.C.F... et d'autres club. Mais si vous voulez ne pas avoir de problème faut être plusieurs dans une même région. En cas de soucis de surplus cela permet de stocker quelques temps. Vu la nombre d'espèces le choix est large
  13. Oui c'est bien ça. Avant je les rince bien puis je les fais bouillir au moins 30 minute pour quels tombent bien au fond de l'eau.
  14. Pratique les bille d'argile, j'ai plus d'alevins maintenant Une fois taillé on y vois mieux
  15. Salut, Faire une fish-room ça peut être sympa mais sa peut vite devenir un enfer si tu na pas plus d'expérience que ça avant. Déjà se serait pour quel type de poisson? Faut prévoir aussi l'eau (récupérateur et filtration de l'eau) La fabrication d'étagère en acier, trouver les bacs ou les fabriquer, la filtration nous au club on fonctionne avec un compresseur (3000L/H) pour entre 40 et 80 bacs. La filtration est soit par exhausteur soit par filtre gouttière. Le chauffage nous on chauffe la pièce c'est moins cher. Il y a aussi le problème de nourriture, faut mettre en place un élevage de nourriture vivante. Ta combien de surface pour faire ta fish-room?