Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 MartinDap

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21/07/2007 - 16:35:19

Bonjour les copains/copines !

Certains se rappelleront de moi, j'avais eu un probleme il y a un peu plus d'un mois ou deux par rapport a mes deux crabes violonistes qui avaient decede...

J'avais prevu d'en avoir d'autres et j'ai maintenant fini mon aqua-terrarium, j'espere etre en mesure de vous le montrer des que j'aurai l'occasion d'emprunter un bon appareil photo !

C'est un 30 Gallons...
Dans 2-3 semaines il y aura 3 crabes a princes rouges (1 male et 2 femelles) que j'ai commande dans une animalerie.

Ca fait maintenant une semaine que l'eau roule dedans et je n'ai toujours pas mis les gouttes pour le chlore et ni le sel !

J'ai quelque questions avant de le faire...

Les gens me disent que l'eau est suppose devenir brouille a un moment donne et ensuite redevenir clair...
Jusqu'a maintenant je n'ai pas vu l'eau vraiment brouille cette semaine alors est-ce que pour que ca brouille j'ai besoin d'avoir mis les gouttes pour enleve le chlore dedans ?

Aussi, avant j'avais un filtreur aqua-clear qui se met sur la bordure de l'aquarium et j'avais achete une ralonge car l'eau ne se rend que jusque la moitier de l'aqua mais malheureusement ce fut une perte de $ car il n'etait meme pas assez fort pour faire monter l'eau jusqu'en haut du filtreur... J'ai donc du acheter un filtreur immergible "FLUVAL 3 PLUS" qui a l'air de fonctionner tres bien mais qui malheureusement prends beaucoup de place dont a l'origine je m'attendais a planter quelques plante a cet endroit...
Le probleme avec ce filtreur est que contrairement aux autres modeles qui nous permettent de pouvoir mettre Eponge/Charbon/Pastille de ceramique il est impossible de pouvoir mettre des pastilles de ceramique dedans...

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, existe-t'il un autre moyen/produit ou d'autres facons de mettre des pastilles dans l'eau sans que ca soit dans le filtreur ?

Est-ce que je peux mettre le sac de pastille directement dans l'eau sous des roches ?
Je ne voudrais pas que ca soit nuisible pour les crabes non plus, peut etre essaieront-ils de manger les pastilles de ceramiques du fait qu'ils essaient de manger tout ce qu'ils trouvent !

Dans 1 semaine je vais aller rajouter une plante (surement Anubia) et j'acheterai un kit de test complet pour l'eau !

Ah oui, je sais pas si vous avez la reponse a ma prochaine question mais j'imagine que si NON, je le saurai quand je ferai mes tests d'eau..
J'ai remarque que la hauteur de l'eau dans mon aqua diminue d'environ 1/3 de centimetre par jour (evaporation surement) et j'aimerais savoir, a ce moment est-ce que le taux de salinite augmente ?

J'ai lu qu'il fallait etre precis et faire attention aux dose de ce qu'on met... C'est pourquoi je demandes conseils avant d'introduire quoi que ce soir dans l'eau !

Est-ce que je devrait ajouter des gouttes de bonnes bacteries la premiere fois ?

Et pour le chlore, je ne suis pas certain d'avoir lu ca a quelque part mais est-il possible que si je laisse l'eau rouler pendant 3/4 semaines sans mettre de gouttes il s'eliminerait tout seule ?

Bon, enfin, derniere petite question... Je prevois mettre quelques tres petits poissons Feeder dans l'eau pour combler l'instinct de chasse des crabes... Seule chose, je n'ai pas reussi a trouver si ces poissons peuvent supporter l'eau saumatre ! quelqu'un le sait ?

Bon merci a tous, des que j'aurai votre aide je commencerai a rajouter ce qu'il faut dans mon aqua afin de le rendre vivable pour mes futur crabes !

Passer un bonne journee :banane:
Martin :langue:

#2 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 26/07/2007 - 01:35:37

:angry: Pas encore de reponse !Bon, voici je vous donne 2 images que j'ai pu prendre en photo hier... Si vous avez des commentaire n'hesitez pas !Voici la 2ieme image !

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  test1.JPG   61,89 Ko   104 téléchargement(s)
  • Fichier joint  test2.JPG   63,58 Ko   84 téléchargement(s)

#3 flash Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

flash

Modérateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages

Posté 26/07/2007 - 06:17:46

salut martin.
je pense que si personne ne t'avais répondu c'est que personne ne savait te répondre :marteau:

j'ai une tite question tout de même, c'est donc un bac d'eau saumatre que tu fait???

et ton crabe, c'est Sesarma mederi ?

#4 Meliss Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

Meliss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 26/07/2007 - 11:11:36

C'est .. euh.. spéciale :blink:

#5 LERARE Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 26/07/2007 - 14:39:19

c est bien mais je ne suis pas fan du sable vert
tiens voila le mien exclusif pour les crabes
Image IPB
par contre les miens vivent en eaux douces et il n y a aucun soucis

#6 adramalech Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 26/07/2007 - 17:36:18

original, ton futur bac à  crabes. Pas très naturel, mais malgré cela j'aime bien. Je ne peux pas répondre à  toutes tes questions, mais pour le chlore, oui, il s'évapore ( en 24heures, même ). Donc pas besoin de mettre de produit pour le neutraliser. Quand ton eau s'évapore, la salinité augmente, oui. Tu en as pas mal, d'ailleurs, de l'évaporation... Tu chauffes ton bac ou pas ? Je ne sais pas si c'est très gênant, cette perte d'eau, ni si tu dois en rajouter pour rétablir la concentration d'origine.
Pour la céramique sous le sol, c'est une bonne question, j'aurais tendance à  dire que oui, on peut, car après tout le principal c'est qu'elles soient dans l'eau de laquarium. L'embêtant c'est qu'elle seront en contact avec moins d'eau que si elles étaient dans le filtre . De toutes façons, les nouilles en céramiques ne sont pas nécessaires. Si il n'y en a pas, les bactéries se fixent sur les mousses filtrantes.
C'est bien d'attendre tout ce temps pour que ton eau se fasse. L'eau trouble dont on t'a parlé, ça pourrait être lié au pic de nitrite qui doit se faire avant que tu ne mettes de poissons et de crabes. Par contre les plantes tu peux, ça aidera même. Mais le pic de nitrites ne rend pas l'eau trouble... Enfin, pas tout le temps (mon eau n'a été trouble qu'au début quand j'ai mis mon bac en eau, parce qu'il restait de la poussière dans le sable ). Mais c'est peut être une réaction typique aux eaux salées, je ne sais pas.
Quand aux petits poissons d'eau saumâtre pour nourrir tes crabes, je trouve ça dommage car ce sont de beaux poissons ( ceux que je connais, en tous cas, c'est à  dire les plus communément vendus ), et puis ils ne sont pas vraiment tout petits, à  part des alevins. Tu pourrais peut être, si tes crabes chassent vraiment, leur donner ponctuellement des alevins de guppys...

#7 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 26/07/2007 - 23:36:24

Salut encore !

Flash: Je comprends que si personne ne m'avait encore ecrit c'etait parce que personne n'avait encore de reponse, je n'etait pas fache quand j'ai ecrit ca ;-) Oui ca seront des sersarma mederi... Du moin j'espere bien qu'a l'animalerie ils auront commande les bons !!!

LERARE: Ouais, j'avoue que le tiens a vraiment l'air plus naturel ! Mais bon, on pourra dire que c'est ma premiere experience d'emmenagement d'aquarium et desole pour le vert mais comme c'est ma couleur prefere je n'ai pas trop hesite a le choisir ;-)
J'aimerais que tu me dises... Je ne m'y connais pas beaucoup mais comment s'appelle les genre de feuilles qui flotte sur l'eau ? et n'est-ce pas nuisible a long terme ? decomposition ou autre ?

adramalech: Merci pour tes conseils, alors j'oublierai la ceramique mais j'espere que je n'aurai pas trop de probleme d'amoniaque/nitritre/nitrate dans l'eau... surtout que je me souvient d'un post que j'ai lu dans le forum de quelqu'un qui avait de l'eau saumatre comme je veux faire il il n'etait pas capable de faire baisser le taux de nitrite dans son eau.. Et en plus, d'apres ce que j'avais compris, le sel dans l'eau affecte apparrement les donnees des tests qu'on fait !!

Bon, ce soir je m'en vais chercher l'appareil qui me permettra de calculer la salinite de mon eau et une plante Anubia...
J'installerai ensuite la plante et rajouterai du sel ...

Je devrais etre en mesure de rajouter mes crabes dans 1 semaine et demi ...

Merci et bonne journee ! :rolleyes:

#8 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 26/07/2007 - 23:52:37

Oh adramalech, j'avais oublier de dire pour le chauffe-eau, Oui je la chauffe... je me suis rendu compte que c'est pas si pire que ca mais comme je mettrai le sel ce soir je pourrai teste pendant une semaine a chaque jour le taux de salinite, ca me donnera donc une bonne idee de si je dois rajouter un peu d'eau durant la semaine pour maintenir le meme taux mais je ne pense pas que ca va etre necessaire... le changement a la semaine devrait etre suffisant...

#9 adramalech Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Pays:france

Posté 27/07/2007 - 13:31:14

ok, donne nous des nouvelles !

#10 LERARE Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 27/07/2007 - 19:10:52

pour les feuilles il y a de la riccia( les toutes petites)
et l autres je ne me souvient plus du nom
mais cela ne pollue pas du tout au contraire
bon il faut quand meme faire attention

#11 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 02/08/2007 - 06:03:56

Re-Salut !

Merci LERARE pour l'info sur les feuilles :-)

Bon, Jeudi passe je suis alle acheter 2 plantes et une demi-douzaine de Feeder guppy...
Une des plantes est une anubia et l'autre je crois que c;est une Java quelque chose... je me rappelle plus mais apparemment ces 2 types etaient les plus corriace que le gars a l'animalerie m'a conseille...
Je lui ai demande s'il avait de la mousse de Java car je voulais voir a quoi ca ressemble puisque j'ai souvent vu ce nom mais je n'avais jamais vu. J'ai trouve ca vraiment bien et j'aurais beaucoup aime en avoir dans mon aqua mais le vendeur m'a dit qu'elle ne supportait pas mon eau saumatre ! Est-ce que quelqu'un peut confirmer le contraire ?

J'ai aussi achete l'outil servant a mesurer la salinite de l'eau afin d'etre certain de ce que je mets dans l'eau avant d'y introduire quoi que ce soit de vivant.
Alors j'ai donc mis un peu de sel a la fois en testant l'eau et une fois atteint la salinite voulu j'ai plante les plantes et j'ai tranquilement mis les poissons dans l'eau en transferant la difference de temperature entre le sac et l'eau...

Bon, depuis tout va bien, je test l'eau (amoniac,nitrite,nitrate,sel) tout les 2 jours et tout est beau...
Il y a eu un des poissons mort il y a 3 jours mais par contre, 2 jours avant j'ai appercu 1 petit bebe qui essayait de se cacher des autres pour survivre... ensuite j'en ai vu un 2ieme et maintenant il y en a 4 bebes qui n'ont plus peur de se faire manger par les autres !

J'avoue qui sont joli ces poissons Guppy, plus que je me l'imaginait avant... Bon, J'ai vu plusieurs personnes dire que les Sesarma Mederi sont amicale avec les autre cohabitants de l'aquarium et beaucoup n'ont pas eu de probleme avec ces crabes et des guppys et que si jamais ce crabe attaquait un poisson c'etait parce que soit il etait mort ou sur le point de mourrir alors j'espere que ca se deroulera bien comme ca !

Bon, alors je vais continuer mes tests regulierement et dans 1-2 semaines j'aurai les crabes...

A+

#12 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 08/08/2007 - 15:00:42

Salut !

J'aimerais avoir un peu d'aide...

Je suis supposer aller chercher mes 2 crabes ce soir ou demain mais depuis 2-3 jours j'ai eu un montee de toxines...
Et depuis avant hier j'appercois 1-2 de mes poissons qui essaient de respirer l'air en haut ..

Maintenant je nourris moin mais j'aimerais savoir, est-ce que les restes de nourritures non manger au fond de l'aqua vont finir par disparaitre ou devrais-je trouver un moyen de les enleve ?

Voici mes parametres de mon eau:

nitrite: 0.10
nitrate: 1.00-2.00 env
amoniac: 0.25-0.50 env

Je pense que mon eau n'est pas bonne pour mes crabes... Croyez vous que l'eau va redevenir normal ?

Dois changer beaucoup d'eau ?

Merci
Bonne journee

#13 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 09/08/2007 - 03:59:51

Salut, C encore moi !

Bon, j'ai du aller chercher les petits crabes a pinces rouge ce soir....

J'ai aussi du faire un changement d'eau de 50 % car j'avais peur qu'il y ai trop d'amoniac/nitrite/nitrate dans mon aqua.
J'ai achete et rajoute dans mon filtreur de la mousse reduisant l'amoniac..

Enfin, tout a l'air bien ! Mes crabes sont exactement une femelle et un male qui ont l'air en sante..

Les crabes ont l'air de bien s'entendre avec les guppies !

Pour l'instant j'essaie d'etre discret quand je les observe pour ne pas trop les stresser et ils sont tres marrant a observer :langue:

Ils explorent peu a peu. J'en ai appercu un a manger une de mes plante.. Aucun n'est encore monte sur une des branches de bois sortant de l'eau mais ca va surement arriver dans peu de temps... Je leur ai mis 2 crevettes seche sur la plage qu'ils vont surement devorer ! enfin, j'espere bien :banane:

Bon j'espere que tout ira a merveille !

Si quelqu'un a des conseils ou commentaires alors n'hesitez pas !

A plus !
Martin

#14 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 17/08/2007 - 04:48:34

Bon

J'ai un peu de souci et j'aimerais que quelqu'un m'eclaircisse un peu sur la qualite de l'eau..

Depuis 1 semaine que j'ai mes crabes et ils ont l'air bien mais je fais mes tests d'eau a chaque 1-2 our(s) et je m'inquiete sur la qualite de mon eau car je ne connais pas ce qui est acceptable..

Voici mes resultat de ce soir:
PH: 7.9
Amoniaque: 0.50 ppm
Nitrite: 0.25 ppm
Nitrate: 3.0 ppm

J'ai peur pour la Nitrate car j'ai beaucoup lu sur les crabes et je sais qu'ils supportent env 5 fois moins de nitrates que les poissons... Et que durant leur mue ils absorbent tous les elements de l'eau pour reformer leur exo-squelette et que s'il y a un peu trop de nitrate dans l'eau alors ils meurt sans s'en rendre compte !!

Maintenant, le prob est que je ne sais pas ce qui est acceptable !! Est-ce que ca prend 0 nitrate ou bien y'a-t'il un minimum acceptable ?

J'ai peur que si un des crabe mue meurt alors je fais des changement de 20% d'eau tout les 2 jours depuis la semaine passe mais chaque resultat des tests de l'eau me donnent tous le temps a peu pres la meme chose ...

Ce soir j'ai ete acheter du supplement de Iodure car apperemment j'ai lu que ca aide a reduire les mortalite durant la mue... Et effectivement, j'ai lu en arriere de la bouteille et ca dit bien que c'est indispensable pour les coraux mais aussi les crustaces alors ca peut aider j'imagine...

A part de ca... Je sais qu'en general on deconseille d'utiliser de produits pour changer les parametres de l'eau mais j'ai demander au gars de l'animalerie s'il savait quoi faire si jamais je voulais me debarasser des nitrates et il m'a dit que changer l'eau partiellement n'enlevera jamais les nitrates ! Alors j'ai demander s'il y avait un moyen et il m'a montrer un contenant de petite roches qui eliminent les nitrates et que je pouvais en mettre dans mon filtreur ou dans un petit sac ... Il dit que ca fonctionnait bien ...

Bon, alors j'ai voulu attendre de vous demander votre avis avant d'acheter le produit.

Comme j'ai peur pour mes crabes, me conseillez vous autre une methode pour reduire le taux de nitrate ou bien alors de rajouter les petites roches les eliminants en permanence ?

Ou bien est-ce que je m'inquiete pour rien car mes parametres sont acceptable ?

J'attends vos nouvelles !
Merci

#15 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 20/08/2007 - 21:50:23

Bon

Salut c'est encore moi ...

Depuis 2-3 jours mon niveau de Nitrite a considerablement augemente...

Il y a 4 jours il etait a 0.25 et hier il est passe a 2.0 !!! c'est vraiment beaucoup car c'est l'avant dierniere ligne sur ma carte de couleur....

Hier j'ai donc fait un changement de 25 % d'eau...

Je viens de prendre les nouvelles mesures et ca s'est un tout petit peu ameliore depuis hier. D'un miette seulement mais j'espere pouvoir faire baisser ces taux car j'ai un peu peur pour mes petites creatures dans l'eau...

Je vais maintenant faire un changement de 15% de l'eau et refaire les tests demain encore..

Si quelqu'un a de bon conseils alors ca serait grandement apprecie ...

Merci

#16 Ad06 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

Ad06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21/08/2007 - 08:08:30

Hello,

Hum , donc si j'ai bien compris , tu as un aquaterra et l'eau est saumatre , et tu as des problemes de nitrites et les 2/3 poissons que tu as dedans viennent respirer a la surface ?

il me semble qu'ils peuvent vivre en eau douce tres bien

les poissons qui semblent pas aller tres fort dans l'eau saumatre , c'est quoi l'espece ? ne doivent ils pas etre vivre en eau douce ( je demande ca a tout hasard )

sinon l'aqua n'est il pas un peu petit pour des poissons ?

sais tu que les crabes a pinces rouges tuent les poissons ?

pour les toxines arretent de tout changer tous les deux jours , tu attends 3 semaines et c'est bon , rien d'autre et ca devrait aller !

les gallons , c'est pas une mesure d'amerique du nord ? canada ou quebec

voila

j'ai pris la peine de repondre , tient moi au courant ;)

#17 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 21/08/2007 - 08:31:28

Voir le messageMartinDap, le 26/07/2007 ,02:35:37, dit :

:angry: Pas encore de reponse !Bon, voici je vous donne 2 images que j'ai pu prendre en photo hier... Si vous avez des commentaire n'hesitez pas !Voici la 2ieme image !
salut martindap :marteau: moi je trouve que ça manque vraiment de naturel, excuse moi je ne veux vraiment pas etre mechante mais je trouve pas ça top top tu pourrais serieusement d'inspirer de celui de lerare qui est superbe et qui fait naturel mais c'est une bonne idée un aquaterrarium, c'est originalbye

Voir le messageLERARE, le 26/07/2007 ,15:39:19, dit :

c est bien mais je ne suis pas fan du sable vert tiens voila le mien exclusif pour les crabesImage IPBpar contre les miens vivent en eaux douces et il n y a aucun soucis
ça c'est vraiment beau !!! :rolleyes:

#18 LERARE Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 21/08/2007 - 09:44:51

merci minette :langue: :banane: :langue:
a+

#19 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21/08/2007 - 14:00:56

Bon

Desole Minette88 pour le look de mon aqua mais c'est ma toute premiere experience d'aquarium et je n'ai pas eu d'aide de personne pour le faire... Je n'ai pas vraiment eu l'idee de creer l'environnement comme celui de LeRare qui est plus naturelle, j'avoue.. Mais peut etre pour une prochaine fois car au prix que celui ci m'a coute eh bien je ne penses meme pas a le refaire ...

J'aurais preferer avoir des conseils sur mes problemes d'eau que la remarque sur l'apparence de l'aqua... Merci quand meme

Bon.. Merci Ad06 pour ton message..
Oui, je suis bien de Montreal/Quebec alors mon 30 Gallons me donne env 125 Litres mais comme il est rempli a moitie alors ca me donne env 60 litres d'eau ..
Actuellement il y en env 15 Guppies dont leur eau d'origine en nature devrait etre saumatre alors je ne crois pas que je me suis trompe pour cela..
Pour ce qui est d'attaquer les poissons, j'avais lu ailleur que les crabes a pinces rouges etaient pacifiques et n'attaquait pas les poissons... Apparemment on pouvait le mettre avec des guppies ou bien un betta sans probleme .. Jusqu'a maintenant je n'ai pas vu aucune attaque venant d'un crabe envers les poissons.. Je les ai plus vu se chamailler entre eux.. Et les poissons n'ont pas l'air d'avoir tres peur des crabes non plus..

D'apres moi la raison pour laquelle quelques poissons vont respirer a l'exterieur est du au probleme de nitrites car avant, durant les 2 premieres semaines ils ne faisaient pas ca...

Maintenant Ad06, j'aimerais vraiment que tu m'explique la montee de nitrites que je suis suppose avoir mais que je ne comprends pas parfaitement le fonctionnement..
D'apres beaucoup de messages que j'ai lu, si je change l'eau a tout les 2 jours eh bien le cycle recommence toujours, c'est ca ?
Alors si j'arrete de changer l'eau pour l'instant et que le taux de nitrite est deja 8 fois pire que la semaine passe alors va-t'il toujours continue a augmenter ?

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est s'il est supposer redescendre dans quelques jours et redevenir tres faible... C'est d'ailleur la partie que je n'ai jamais su ou compris ...
Et est-ce seulement pour les nitrites ? ou bien la meme chose doit arriver pour l'amoniaque et les nitrates ?

Je sais que j'ai l'air debutant mais malgrer toutes les nombreuses heures que j'ai essayer de m'informer afin de creer mon aquarium je restes quand meme sans experience...

Alors j'attends ta reponse et je ne toucherai pas a mon eau ce soir alors ...

Merci
Bonne journee

#20 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21/08/2007 - 17:55:35

Salut encore...

Bon, j'ai reussi a trouver un peu d'infos qui me dit qu'une fois le cycle de l'azote termine... les nitrites retomberont a Zero ... Mais comme apparemment je suis entre les 2-3 semaines et que je me demande si je dois attendre que ca finisse eh bien je pense qu'il n'y aura plus rien de vivant dedans ....

J'ai lu qu'apparemment c'est pendant ce temps que les bacterie et toxiques prennent plein d;oxygene... alors c pour ca que les poissons auraient de la misere a respirer ... Ce doit etre pareil pour le crabes je suppose ...

Maintenant... Croyez vous qu'il serait sage d'installer un autre aquarium (que j'ai deja) pendant une semaine avec mes poissons et crabe dedans... le temps que tout redevienne normal dans celui present ?

Prob, j'ai pas de filtreur alors j'espere que si j'installe le deuxieme aqua pour 1 semaine alors tout sera correct pour eux ...

Quelqu'un a une meilleure idee ?

Presentement je suis un peu sur le stress pour ca et j'essaie de trouver des methodes pour tout retablir dans l'ordre....
J'espere seulement que je n'aurai pas trop de misere a attraper les poissons et les crabes pour les transferer et j'espere qu'ils ne stresseront pas trop ...

Bon, je retourne au travail et je regarderai le forum ce soir avant de faire le transfert dans l'autre aqua...

Merci
Martin

#21 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 21/08/2007 - 19:34:33

Voir le messageMartinDap, le 26/07/2007 ,02:35:37, dit :

je suis desolée je ne voulais pas te blesser, je croyais que tu etais ouvert aux commentaires comme tu l'avais precisé ci-dessus.... de toute manière, quand on se fait un aqua , c'est pour nous et pas pour les autres, le principal est qu'il te plaise à  toi

bye :marteau:

#22 wisou Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

wisou

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21/08/2007 - 19:58:47

+1 avec minette88

Minette a écrit :
"c'est pour nous et pas pour les autres, le principal est qu'il te plaise à  toi"

a+

#23 Ad06 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

Ad06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21/08/2007 - 21:17:56

Hum , je pense que c'est une idée de les transferer , dans un aqua tres simple , pas de sables rien c'est juste provisoire ( juste un acces a la surface pour les crabes ) le temps d'une semaine ou deux , histoire que dans ton aquaterra l'eau devienne vivable pour les occupants

si tu veux pour accelerer cela ( ou au cas ou pour le second aqua ) , si tu as un ami(e) ou autre , qui pourraient te preter sa pompe ou du moins le filtre de sa pompe le temps d'une semaine , tu la mets dans l'aquarium.
Cela introduit des bacteries qui sont pas mauvaises et qui feront reduire le taux des toxines

voila c'est juste un avis

#24 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21/08/2007 - 23:29:55

Salut

Merci pour les reponses rapides...

Pas de Probs Minette88, peux etre j'ai eu l'air un peu mechant tantot mais c'est vrai qu'au debut je voulais des commentaires mais les derniers jours j'etais un peu sur le stress du au probleme d'eau que j'avais et je ne savais pas quoi faire.... A part ca eh bien bon, vous avez gagne, mon aqua n'a pas un look naturelle du tout et celui de Lerare est ressemble reellement plus au vrai habitat du crabe. Mais bon, le mien me plait quand meme, c'est vrai...
Alors desole pour avoir mal pris ton commentaire dans mon dernier message, restont donc amis !

AD06: merci pour ton aide... je rentres chez moi dans 1 heure et je prepare l'autre bac, et j'espere que mes petits amis seront encore en vie !!
malheureusement je ne peux pas vraiment emprunter de filtreur mais au pire je changerai l'eau plus souvent si ca aide ...

Je vous donne des nouvelles tantot !

Salut !
martin

#25 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 22/08/2007 - 09:04:27

aucun soucis ! ;-)

#26 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 23/08/2007 - 04:13:37

AAargg !!

Hier j'ai passe 3 heures sur le projet et je n'ai pas reussi a attraper les crabes !! J'ai re-essaye encore ce soir mais impossible....

Ils sont tellement stresse et je suis oblige d'enlever leurs cachettes pour les trouver et ils reussissent a aller se cacher a d'autres endroits inaccessibles alors je ne veut pas les pousser avec mon filet pour les blesser...
Mon filtreur est sous l'eau et les crabes se cachent entre la suce qui colle a la vitre et le filtreur... Je ne veux pas l'enlever par peur de les ecraser..

Je n'avais jamais penser qu'ils seraient si difficile a enlever de cet aquarium ... j'ai peur de les perdre car le niveau de nitrite est tellement eleve...
A chaque fois que j'essaie d'en attraper un j'ai l'impression de lui faire tres tres peur.. il bouge vite, montre ses pinces pour se defendre et se cache dans un trou et impossible de faire autre chose... Ils font pitie et j'ai peur de les faire mourrir de stress..

J'ai deja arrange l'autre aqua avec presque tous les guppies ... car je ne suis pas capable d'attraper les derniers ..
Je vais faire bien attention de verifier si les poissons ne sont pas tout le temps en train de prendre l'air a la surface... sinon je vais changer l'eau car sans filtreur je sais pas si tout ira bien...

Je ne sais pas ce que je vais faire....
Presentement ca fait precisement 2 semaines que j'ai les 2 crabes qui commencaient tranquilement a s'habituer a leur environement...
Je ne sais pas combien de temps le pic de Nitrite reste et je ne sais pas a quel point les 3-4 derniers guppies et les 2 crabes sont capable de le supporter !!! Si jamais par chance le taux de nitrite redescent je serais tellement content !! ca fait maintenant 4 jours qu'il est fort ...

Si jamais demain il n'y a pas de crabe sur le filtreur alors j'essaierai de le deplacer temporairement afin de re-essayer une autre fois prendre les 2 crabes..

...a suivre

#27 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 23/08/2007 - 07:09:15

salut, ne te decourage pas ça va bientôt être fini!

tu ne peux pas les attirer avec du bon manger ? :langue:

as-tu bien attendu 3 semaines avant de mettre tes poissons et tes crabes ?

bye

Modifié par minette88, 23/08/2007 - 07:10:43.

#28 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 24/08/2007 - 00:14:38

Minette88:

Malheureusement je ne suis pas capable de les attirer avec rien ... seulement les faire fuir...

Pour l'attente de 3 semaines je n'avais pas bien compris le fonctionnement de ce qui allait se passer ... du a mon zero experience...
C'est en trouvant un site avant hier que j'ai compris comment ca marchait reellement...

En fait ca fait presque 2 mois que j'ai l'aquarium qui roule avec l'eau dedans ..
Au debut, comme on m'avait dit de ne pas mettre de poissons avant 3-4 semaines alors j'attendais ... et j'attendais .. apres 2 semaines j'ai voulu aller acheter des plantes a l'animalerie et j'ai dit au gars que mon aqua roulait depuis 2 semaines et qu'il devait surement etre pres dans pas longtemps et il m'a fait remarque que si je ne mettais pas de poissons il n'allait pas avoir de dechets alors ca servait a rien d'attendre ...
J'ai donc achete les guppies et les plantes ...
Ensuite je faisais mes tests a tout les 2-3 jours... tout allait bien, 2 semaines apres avoir les poissons j'ai ete commander les crabes et j'ai demander des informations sur le pic de nitrite au depart et le gars m'a dit qu'habituellement quand il prepare ses aquarium en magasin il n'a pas de montee de nitrite .... bizarre ...

Je continuais a faire mes tests et tout restait correct... Le jour que mes crabes sont arrive au magasin j'avais un commencement de montee de nitrite et je devais absolument aller chercher les crabe car le gars ne voulais pas devoir les installer en magasin alors il m'a dit de changer presque tout l'eau de mon aqua.... ce que j'ai fait... :marteau2:

La fin de semaine passe ca faisait exactement 2 semaine de ca alors je commence a comprendre que tout le cycle a recommence et ca adonne que je suis dans le pic de nitrite presentement ...

Je que je ne comprenais pas c'est que si on ne met pas de poisson dans l'eau pour faire des dechets, alors qu'est-ce qu'on met dedans ?

J'ai lu qu'on peut mettre de la viande ... mais je n'aurais jamais pense a ca ....

Bon, alors j'espere que mes bestioles survivront encore un peu ..

Je dois y aller maintenant.. je vous tien au courrant..

Salut !
martin

#29 Ad06 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

Ad06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 24/08/2007 - 07:54:22

Hello,

Effectivement , tu peux aller le voir le vendeur car il t'a dit n'importe quoi , si tu changes l'eau c'est evident que le cycle doit repartir a zero

C'est lui qui t'as dit que les guppys vivaient en eau saumatre ? ils peuvent y vivre mais cela les fragilises et vivent moins longtemps ( 15 mois ) .
Tout comme une eau chaude , ca reduit l' esperence de vie.

vala

Tchou

#30 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 24/08/2007 - 08:14:07

salut martin !
je suis egalement tombée sur un specimen de ce genre, vendre vendre vendre, sont les seuls mots qu'ils ont en tête mais ce qui m' enerve le plus
c'est qu'on met des gens qui ne s'y connaisse en rien pour filer des conseils à  2 balles a des gens comme nous :marteau2:
avec ce que j'ai appris en 3 mois je pourrais une meilleure conseillere que certains d'entre eux !

voilà  courage ça va s'arranger :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
206 Utilisateur(s) actif(s):
194  Invité(s)
0  Anonyme(s)
12  Membre(s):
gaet974, le-ramirezi, Alexaero, alex_, Ber35, Aquatlantis 180L JC, petitefleursoleil, apistograma, L46, Stéphane, kev255, Jimmy02
membres Dernier clic
Statistiques
313624 Messages:
20344 Sujets
293280 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7640 Membres enregistrés:
Dernier: GALLAIS

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426