Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#31 LERARE

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 24/08/2007 - 12:47:19

Voir le messageminette88, le 24/08/2007 ,09:14:07, dit :

salut martin !
je suis egalement tombée sur un specimen de ce genre, vendre vendre vendre, sont les seuls mots qu'ils ont en tête mais ce qui m' enerve le plus
c'est qu'on met des gens qui ne s'y connaisse en rien pour filer des conseils à  2 balles a des gens comme nous :marteau2:
avec ce que j'ai appris en 3 mois je pourrais une meilleure conseillere que certains d'entre eux !

voilà  courage ça va s'arranger :rolleyes:
et malheuressement plus ca va plus ils vont n'etre que des vendeurs et rien d'autre.
petite idéé pour attraper ton crabe mets un bambou ou un tuyaux bouché a une extrémité et pousse(enfin guide) le dedans après tu as juste a saisir le tuyaux
a+

Modifié par LERARE, 24/08/2007 - 16:39:38.

#32 Ad06 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

Ad06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 24/08/2007 - 14:29:50

+ 1 lerare dit quelque chose de pas faux ^^

#33 adramalech Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 24/08/2007 - 17:54:22

l'aquarium où tu les mets pendant le temps de ton pic de nitrites dans ton aquaterrarium risque aussi de faire un emontée de nitrites ; je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais tu devrais peut être changer l'eau très régulièrement ( par exemple tous les jours ou deux jours ), et abondament... qu'en pensez vous ?

pour que les bactéries se développent quand il n'y a pas de déchets dans le bac, on peut mettre un peu de nourriture pour poissons. Si il y a des plantes, les feuilles mortes produisent la nourriture.Par mesure de sécurité, il ne faut jamais se fier aux vendeurs.

#34 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 25/08/2007 - 00:14:09

Salut et merci pour tout vos conseils !

Oui, en effet, je savais deja qu'il fallait se mefier des vendeurs d'animalerie mais y'a des fois ou tu es mal pris et tu dois avoir une reponse vite ...
J'ai remarque que les vendeurs te repondent selon l'air que tu leur fais et parfois ils n'ont vraiment pas l'air convaincu de ce qu'ils disent eux meme... L'autre fois je m'informais pour quelque chose qui aiderait a eliminer les nitrates et il me montre de la petite roche que je peux mettre dans mon filtreur. Je lui ai demande en combien de temps ca prenait avant d'etre fonctionnel et il m'a dit presqu'un mois.. Quand je lui ai dit que j'avais besoin de quelque chose de plus urgent il m'a repondu vite que ca pouvait surement prendre moin d'un mois aussi ... !? :marteau2:

Par contre je crois qu'il y a des endroit ou ils sont moin pire... mais il faut vraiment faire tres attention ...

adramalech: Oui tu as raison je devrais verifier l'eau de l'aqua temporaire ce soir car ca fait maintenant 3 jours qu'il est en marche.... Et je ne m'y connais pas mais peut etre que sans filtreur il y a une montee de nitrite plus vite....
Par contre je fais bien attention de ne pas trop nourrir car je ne veux pas qu'il y ai de restes...

LERARE: Ton idee est tres bien pense ! je n'ai pas de bambou mais je vais regarder si j'ai autre chose qui peut faire l'affaire... Mais j'ai peur que ca soit difficile de le faire rentrer dedans car en general, quand il se met dans un trou ou un coin il ne bouge pas du tout a moin que je le pousse avec un baton ou quelque chose... mais je n'ai jamais fait ca encore car je ne veux pas le blesser en essayant de pousser ses pattes ou ses pinces ...
Je vais voir ce que je peux faire ..

Hmmm, quelqu'un pourrait me dire s'il y a un grande montee de Nitrates apres le pic de Nitrites ?
Car apparemment les Nitrates sont tres mortel pour les crustaces ... Durant leur mue c'est la mort assure ! A part ca je ne sais pas s'il en meurt en dehors des mues..

J'ai remarque que l'amoniaque n'a jamais monte plus haut qu'a la deuxieme barre dans mes test (equivalent a 0.25-0.50 ppm) .. Les nitrites ont montes tres haut et les nitrates etaient a la premiere ligne (5.0 ppm) lors de mes dernier tests ...
Je me demande donc s'il vont grimper comme les Nitrites ... J'espere que non ..

Bon, je vais faire des tests ce soir et je vous redonne des nouvelles en fin de semaine...

Merci
A plus

Martin

#35 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27/08/2007 - 23:24:37

Salut c'est moi !

Malheureusement le crabe male est mort vendredi soir/ou durant la nuit...

Quand je suis revenu du travail je l'ai appercu sur la plage et il ne se sauvait pas a toute vitesse comme d'habitude... Ce qui etait tres bizarre ...
Il est reste la immobile pendant plus d'une heure et ensuite je l'ai vu se promener un tout petit peu mais il n'avait pas l'air tres alerte dans ses mouvements...
A un moment donne il est alle sur une branche et je me suis dit qu'il y avait peu etre une chance des l'attraper avec le filet et comme c'etait le seul espoir de le sauver en le mettant dans de la bonne eau alors je me suis essaye et j'ai reussi a l'attraper ...

Je l'ai mis dans l'autre aqua ... il a fait 1 pas et n'a plus jamais rebouge jusqu'au lendemain ... je l'ai donc enleve pour ne pas le laisser se decomposer ....

D'apres moi c'est surement a cause de l'intensite des nitrites qu'il y avait dans mon gros aquarium ..

Samedi j'ai vu la femelle qui n'etait pas cache pres du filtreur et j'ai tout fait pour reussir a l'attraper avec succes !
Elle est donc dans l'autre petit aquarium et elle a l'air d'aller bien .... malgre qu'elle ne mange pas les crevettes que je lui donne... mais ca c'est pas nouveau...

Hier j'ai fait des tests d'eau dans les 2 aquariums... J'ai hate que le pic de nitrite soit fini !!! ca fait maintenant 8-9 jours que c'est haut et c'est pas encore fini !!!

A part ca, l'aquarium temporaire est correcte.. pas de monte de rien encore ...

J'avais changer l'eau vendredi soir... et je vais le faire ce soir encore ..

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne l'oxygene dans l'eau ??
Sans filtreur.. y a t'il de l'oxygene quand meme ? Et, y'a-t'il une difference entre un filtreur de submesible ou bien normal hors de l'eau ?

merci
Martin

#36 MartinDap Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

MartinDap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 05/09/2007 - 00:00:28

Salut !

Bon, finalement, l'eau de mon gros aqua est bonne depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN

La montee de Nitrites a duree 2 semaines et 2 jours !!!! Je me demandais si ca allait finir a un moment donne !
2 des guppies et mon crabe male sont mort dans cette histoire .... Mais maintenant que j'ai re-transferer tous les autres survivants hier ils ont l'air beaucoup mieux dans le gros aquarium !!
J'y ai enleve une plante qui d'apres moi n'etait pas tres bonne et j'ai rajoute 2 Anubia Nana dedans ... J'ai hate de les voir fleurir...

Je vais aller rechercher un crabe male et continuer a faire mes tests d'eau regulierement !!

J'apprecie l'aide que vous m'avez donne et maintenant je vais savoir comment partir une nouvelle aquarium sans soucis !!!

Martin,

#37 minette88 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages
  • Genre:Féminin

Posté 05/09/2007 - 07:15:25

contente pour toi,

c' est vrai que c'est du souci, mais le plus dur est passé

et maintenant tu vas pouvoir profiter de ton aqua terrarium

bonne journée martin!

#38 ninou49 Re: Quelques question concernant mon Aqua-Terrarium

ninou49

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 23/02/2008 - 00:35:53

Bonjour comme je l'ai dit dans un autre post je suis nouveau et je commence a constituer un aquaterrarium pour crabe :banane: :banane: :banane: .

plusieurs choses :

1. Merci pour le forum car c'est vraiment dur de pouvoir trouver du monde pour parler d'aquaterrarium.

2. Bravo apparemment il y a vraiment des connaisseurs et ça rassure parcequ'on en entend des vertes et des pas mûres ce qui m'amène au petit 3

3. Un gros BOUUUUHHH pour les gagneurs de fric et non vendeur et encore moins conseillers de nos chères animaleries qui ont un débit de conseils farfelus hallucinant. (il y en a peut être des biens mais pas chez moi sniffffffff)

4. j'espère bientôt moi même pouvoir vous montrer mon aquaterrarium en photo.

5. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense mais j'ai lu quelque part que les graviers "disco" de toutes les couleurs pouvaient contenir des produits toxics pour nos petites bêbêtes est ce vrai ?????

merci à  plus
Sept fois à  terre, huit fois debout
Proverbe japonais

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
205 Utilisateur(s) actif(s):
192  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
marie62, gaet974, le-ramirezi, Alexaero, alex_, Ber35, Aquatlantis 180L JC, petitefleursoleil, apistograma, L46, Stéphane, kev255, Jimmy02
membres Dernier clic
Statistiques
313624 Messages:
20344 Sujets
293280 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7640 Membres enregistrés:
Dernier: GALLAIS

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426