Salut et merci pour tout vos conseils !
Oui, en effet, je savais deja qu'il fallait se mefier des vendeurs d'animalerie mais y'a des fois ou tu es mal pris et tu dois avoir une reponse vite ...
J'ai remarque que les vendeurs te repondent selon l'air que tu leur fais et parfois ils n'ont vraiment pas l'air convaincu de ce qu'ils disent eux meme... L'autre fois je m'informais pour quelque chose qui aiderait a eliminer les nitrates et il me montre de la petite roche que je peux mettre dans mon filtreur. Je lui ai demande en combien de temps ca prenait avant d'etre fonctionnel et il m'a dit presqu'un mois.. Quand je lui ai dit que j'avais besoin de quelque chose de plus urgent il m'a repondu vite que ca pouvait surement prendre moin d'un mois aussi ... !?
Par contre je crois qu'il y a des endroit ou ils sont moin pire... mais il faut vraiment faire tres attention ...
adramalech: Oui tu as raison je devrais verifier l'eau de l'aqua temporaire ce soir car ca fait maintenant 3 jours qu'il est en marche.... Et je ne m'y connais pas mais peut etre que sans filtreur il y a une montee de nitrite plus vite....
Par contre je fais bien attention de ne pas trop nourrir car je ne veux pas qu'il y ai de restes...
LERARE: Ton idee est tres bien pense ! je n'ai pas de bambou mais je vais regarder si j'ai autre chose qui peut faire l'affaire... Mais j'ai peur que ca soit difficile de le faire rentrer dedans car en general, quand il se met dans un trou ou un coin il ne bouge pas du tout a moin que je le pousse avec un baton ou quelque chose... mais je n'ai jamais fait ca encore car je ne veux pas le blesser en essayant de pousser ses pattes ou ses pinces ...
Je vais voir ce que je peux faire ..
Hmmm, quelqu'un pourrait me dire s'il y a un grande montee de Nitrates apres le pic de Nitrites ?
Car apparemment les Nitrates sont tres mortel pour les crustaces ... Durant leur mue c'est la mort assure ! A part ca je ne sais pas s'il en meurt en dehors des mues..
J'ai remarque que l'amoniaque n'a jamais monte plus haut qu'a la deuxieme barre dans mes test (equivalent a 0.25-0.50 ppm) .. Les nitrites ont montes tres haut et les nitrates etaient a la premiere ligne (5.0 ppm) lors de mes dernier tests ...
Je me demande donc s'il vont grimper comme les Nitrites ... J'espere que non ..
Bon, je vais faire des tests ce soir et je vous redonne des nouvelles en fin de semaine...
Merci
A plus
Martin