je suis tout nouveau sur ce site (inscription hier) comme je suis débutant en aquariophilie. J'ai longtemps eu envie d'acquérir un aquarium sans toutefois sauter le pas, c'est chose faite! Je suis l'heureux détenteur d'un 300 litres de marque FERPLAST SCENIC 110 (le panoramique),
Je ne m'attendez pas à tant de dépenses, la facture est salée!!! Je précise que pour acquérir tout cela, j'ai quand même mis cinq mois (petit budget oblige!) mais enfin je voulais me faire plaisir et aprés moultes conseils et incursions dans les animaleries, on m'a conseillé de prendre un aqua d'au moins 100 litres soit! j'ai pris un 300!
Il me reste à acheter un cordon chauffant, un aspirateur de fond et des rochers pour finir ma déco.
C'est là que vos conseils interviennent:
1) j'ai l'intention de faire un aqua au décor naturel donc bien planté à ce titre un cordon chauufant est-il indispensable et si oui pensez-vous qu'un 50 w suffise?
2)Dilemme concernant l'aspirateur de fond, je me suis penché sur le sujet et mon attention c'est porté sur le powergravel Pgr 1000 (qui nettoie et on m'a dit peut vider l'acquarium, pouvez-vous confirmer?) mais aussi sur le JBL IN AND OUT qui nettoie le fond mais permet aussi de vider et remplir son aqua directement au robinet. Aidez-moi à choisir svp
3)Je suis à la recherche de roches mais le commerce n'en propose pas beaucoup, on m'a dit que celles trouvées en forêt ou en rivière pouvez faire l'affaire. un avis?.....
J'ai tout un tas d'autres questions en réserve mais je m'aperçois que j'ai déjà écrit un roman, j'espère n'effrayer personne avec ma liturgie et que les réponses vont affluées.
Connexion

Multi-citation