Modifications avec des relais statiques
Débuté par Thierrya, 28/09/2007 11:58
5 réponses à ce sujet
Posté 28/09/2007 - 11:58:47
Suite à de nombreux rebootage de l'automate (deux par jours au minimum), j'ai décidé d'éliminer tous les relais 12V
J'ai supprimé aussi les relais non utilisé (K4 option et K5 distributeur nourriture)
Et j'ai monté deux relais statiques Sharp S202SE2 en K2 (Co2) et K3 (chauffage sol).
Ce qui fait que mon automate n'est plus équipé que de relais statique.
Déjà 8 jours sans aucun rebootage !!!
Je précise que je n'ai rien fait d'autre contrairement aux conseils de certains du forum comme boitier métallique, mise à la terre, ligne d'alimentation séparée, etc ...
Il suffit donc de monter ces relais statique pour être tranquille.
J'ai supprimé aussi les relais non utilisé (K4 option et K5 distributeur nourriture)
Et j'ai monté deux relais statiques Sharp S202SE2 en K2 (Co2) et K3 (chauffage sol).
Ce qui fait que mon automate n'est plus équipé que de relais statique.
Déjà 8 jours sans aucun rebootage !!!
Je précise que je n'ai rien fait d'autre contrairement aux conseils de certains du forum comme boitier métallique, mise à la terre, ligne d'alimentation séparée, etc ...
Il suffit donc de monter ces relais statique pour être tranquille.
@ + Thierry
Posté 28/10/2007 - 08:31:19
david, le 27/10/2007 ,22:20:19, dit :
Cette manipulation résout TON problème, MAIS PAS TOUS les problèmes.( oui, tu sais tous les autres...)
Esprit réducteur, quand tu nous tiens....
Esprit réducteur, quand tu nous tiens....
Et bien, c'est déjà pas mal !
C'est même énorme comme évolution, il ne replante qu'une fois par mois environ.
Mais je ne sais toujours pas la cause ?
@ + Thierry
Posté 15/08/2008 - 18:20:38
J'ai monté il y a 4 mois un ballast électronique sur l'éclairage d'un bac de quarantaine qui se trouve à coté de l'automate et depuis plus aucun rebootage.
Si mon expérience peu servir à certain ...
Si mon expérience peu servir à certain ...
@ + Thierry
Posté 24/06/2011 - 14:56:38
Bonjour,cela fait 10 ans que j'utilise mon automate,et oui j'ai connu à ses débuts...
J'admire le constructeur dans toute sa splendeur...!Puisque je suis à l'origine de la création des modifications de tout ce qui n'allait pas!!!
Et oui j'ai fournis les plans pour remplacer ces relais avec des relais statiques,plus une modif avec un rajout du filtre secteur, çà aussi çà était suivi dans les modifff,tant mieux.
En tout cas ça fait 11 ans que mon automate tourne,et RAS aucun soucis(hors mis la batterie à changer..)sinon RAS.
A bientôt,Ced.
Ah au faites ceux qui me prendrai pour un rigolo,je peux fournir les plans d'époque!!
Mon métier:"Mécanicien électronicien sur hélicop",vive l'aquarium 2000!!!!!
Ced
J'admire le constructeur dans toute sa splendeur...!Puisque je suis à l'origine de la création des modifications de tout ce qui n'allait pas!!!
Et oui j'ai fournis les plans pour remplacer ces relais avec des relais statiques,plus une modif avec un rajout du filtre secteur, çà aussi çà était suivi dans les modifff,tant mieux.
En tout cas ça fait 11 ans que mon automate tourne,et RAS aucun soucis(hors mis la batterie à changer..)sinon RAS.
A bientôt,Ced.
Ah au faites ceux qui me prendrai pour un rigolo,je peux fournir les plans d'époque!!
Mon métier:"Mécanicien électronicien sur hélicop",vive l'aquarium 2000!!!!!
Ced
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)