banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aquarium 30l pour crevettes

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 joooo0067

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 03/11/2007 - 13:23:51

Bonjours a tous .
Je vais bientot mettre en eau mon aquarium specialement pour crevette.
C'est un aquarium tetra de 3O litre il est plus haut que largue .Donc pour augmenter la surface de sol je vais mettre des etage a mon aquarium .J'ai acheter des noix de coco pour faire des jardi coco 2-3 etages de jardi coco cela deprendra de la place ainsi que de l'estetique .De plus j'ai eu de la chance car j'en n'est trouver des petites .
Je ne sait pas encore si je mettrais du sustrat j'hésite car je ne sait pas si dans mon magasin il y a des ofre pour des petits aquarium (car souvent des pots pour aquarium de 100l.Je vais mettre du quartz noir comme d'habitude .Pour la deco se sera noix de coco avec des racine (je ne pense pas mettre de pierre).
pour les plantes je mettrai des valisneria ,de la cabomba et de la mousse de java qu'il faut que je trouve encore .Puis aprés je verrai selon mon magasin aquariophile aura.
Maintenan question filtatrion j'ai recu avec un filtre tetratec easyCrystal filter je connaisait pas se type de filtration .Avec des filtre a changer tous les mois ,je ne sait pas si c'est bien comme type de filtre .J'ai encore chez moi le filtre de mon ancien 54l un rena filstars iV1
(debit de 22OL/H) .Donc la j'ai besoin de vos conseil .
Donc cette aprem decoupe des 2 nois de coco et persage des trous pour metttre les ventouse et je vais faire un petit passage dasn mon magasin aquariophile préféré.

#2 pompier18du29 Re: Aquarium 30l pour crevettes

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 03/11/2007 - 13:38:37

si tu veux des plantes (cabomba et valisneria ) fais signe tu ne paiera que les frais d'envois. pour la mousse de java j'en ais tres peu... :langue:

#3 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 03/11/2007 - 19:05:43

Bonsoir voila je sort de mon magasin aquariophile j'ai acheté du bois de malaisie ainsi que du quartz .Je vais sans doute commander des plantes sur floraquatic (mais y ne vendent pas de mousse de java ) .
Voila mise en eau demain soir j'en suis tous exité :langue:
Question les bois de malaisie lache beaucoup de tanin?
Question 2 pour ma filtration je doit choisir qu'elle des deux filtre
un filtre tetratec easyCrystal filter je connaisait pas se type de filtration .Avec des filtre a changer tous les mois ,je ne sait pas si c'est bien comme type de filtre
.J'ai encore chez moi le filtre de mon ancien 54l un rena filstars iV1
(debit de 22OL/H) .Donc la j'ai besoin de vos conseil de quelle est le meilleur filtre

#4 jeanmich08 Re: Aquarium 30l pour crevettes

jeanmich08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages

Posté 04/11/2007 - 10:39:54

salut toi joooo0067 bien écoute moir je pense que je metterai le filtre rena mais a tu la possibilliter de baisser le débit si oui dans ce cas fait le.
Aprés je ne connais pas du tout les filtre easy cristal donc a voir si quelqu'un peut te conseiller.
Moi ce n'est que mon vis.

Modifié par jeanmich08, 04/11/2007 - 10:40:51.

#5 lastpoi Re: Aquarium 30l pour crevettes

lastpoi

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 04/11/2007 - 11:16:53

filtre HMF c'est le meilleur filtre surtout pour les crevettes!
Image IPBImage IPB
de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!

#6 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 04/11/2007 - 11:30:37

je vais faire le boulet mais c'est quoi un filtre HMF

#7 jeanmich08 Re: Aquarium 30l pour crevettes

jeanmich08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages

Posté 04/11/2007 - 12:44:16

s'ayait je vois ce que c'est j'ai ai deja vu un dans un article en faite tu a ta masse filtrante et derriére la pompe qui renvoi l'eau la surface de filtration est trés grande donc l'aspiration est moindre effectivement trés bon filtre

#8 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 05/11/2007 - 17:21:46

Voila mon petit bac a crevette est lancer .Pour le moment c'est rien de trés spéciale, la plantation n'est pas trés abondante comme vous pouvver le voir .J'ai vais bientot faire une comande sur floraquatic .C'est normal qu'il y a comme une sorte de brume dans l'eau ?

Image IPB

#9 Blue Re: Aquarium 30l pour crevettes

Blue

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Genre:Féminin

Posté 05/11/2007 - 17:55:35

Salut !

Très joli ton bac à  crevettes !!!
La racine est super !

vivement la suite! ^_^

A++

#10 adramalech Re: Aquarium 30l pour crevettes

adramalech

Rédactrice

• Rédaction
  • 8 930 messages
  • Pays:france

Posté 05/11/2007 - 18:00:39

c'est sympa. Si l'eau est trouble, c'est peut être à  cause de la poussière d'un gravier neuf mal rincé ? si c'est ça, ça va partir tout seul en se déposant au fond et en étant filtré.

#11 LERARE Re: Aquarium 30l pour crevettes

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 05/11/2007 - 18:09:09

tres zouli ton bac
manque un peu de plante à  mon gout

a+

#12 ghis Re: Aquarium 30l pour crevettes

ghis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 454 messages
  • Genre:Masculin

Posté 05/11/2007 - 18:48:36

Salut

Dit donc les crevettes sont s'éclater, je suis de l'avis de Lerare qq plantes en plus serait trés sympa, tu peut acrocher une anubias sur ta racine.

a+
:coucou:

#13 LERARE Re: Aquarium 30l pour crevettes

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 05/11/2007 - 18:50:54

Salut

Dit donc les crevettes sont s'éclater, je suis de l'avis de Lerare qq plantes en plus serait trés sympa, tu peut acrocher une anubias sur ta racine.

a+

bien dis ghis pour l'anubias sur la racine ou bien une microsorium

a+

#14 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 06/11/2007 - 09:18:21

+1 pour ghis et lerare je suis du méme avis que vous il est pas assez planter.Sur la racine je c'est pas si je vais mettre de l'anubia j'acroche plus trop avec cette plante je vais peut etre changer pour un type d'anubia differents .Je ne connait pas le microsorium je vais regarder sur les fiche .En tous cas je vais m'acheter une plante gazonante pour que mes crecres se sente bien.Puis aprés je sait pas trop quoi mettre dans les 2 coco .Dans une je voulait mettre de la mousse de javamais l'otre aucune idée.
Sinon merci pour vos commentaire .Dans une semaine il y aura plus de plante :rolleyes:

#15 sophe057 Re: Aquarium 30l pour crevettes

sophe057

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 06/11/2007 - 09:31:58

dans une des deux noix de coco tu peuxmettre de la cryptocorine ou un bulbe de nynphéa aussi !

http://www.frontalux.com/forum

#16 LERARE Re: Aquarium 30l pour crevettes

LERARE

Habitué

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 06/11/2007 - 11:28:55

dans une des deux noix de coco tu peuxmettre de la cryptocorine ou un bulbe de nynphéa aussi !

+1 avec sophe057 pour les plantes dans la coco

a+

#17 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 07/11/2007 - 21:26:27

bonsoir a tous .Je voulait une petite info combien de temps dure la reception d'une comande chez floraquatic .Et qui faut t'il contacter pour les reduction marquer dans partenaria?
Merci j'aimerai faire une comande un de ces jours

Je voulait juste encore dire un mots se matin j'était dans une animalerie pret de mon apart d'une chaine botanic .J'ai était autré de voir des aquarium superpeuplé dans des petits bacs mais quan je dit surpeuplé c'est vraiment surpeuplé des discus a 2o dans un 5ol litre a peu pret voila c'est tout ptit coup de guelle en plus l'entretient des plante horible

#18 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 07/11/2007 - 23:04:05

Cryptocoryne Walkeri
Vesicularia Dubyana
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Riccia Fluitans
Nymphaea Lotus Tigre Vert
Lysimachia Nummularia

Voila les plantes que j'ai envie de comander sur floraquatic Qu'en pensez vous ?

Par contre je ne sait pas si je doit prendre de la ricia et de l'hemianthus mais a se qui parait la ricia se fixe sur les racines donc je ne sait pas se que sa donne.Puis toute facon si j'ai trop de plante je peut toujours en mettre dans mon 1OOl

Pour ma population de crevette je ne sait pas encore quoi mettre je voulait red chery et red cristal comme j'ai entendu qu'il n'y avait pas d'hybridation.Mais sa donne la méme nuance de couleur .Qu'est ce que je pourrait mettre avec des red cherry

#19 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 08/11/2007 - 20:38:16

Qulequ'un pourrait m'aider . Pour ma pop en crevette et en plante

#20 joooo0067 Re: Aquarium 30l pour crevettes

joooo0067

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 03/12/2007 - 18:04:29

Bonsoir a tous .Voila une nouvelle photo de mon bac relooké avec quelque plante .Mais toujours sans vie a part des bacterie et des escargots.
J'ai rajouté un bon nombres de plante j'ai presque surestimé la taille de mon bac *

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426