banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Plante qui rouille

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ashmael

ashmael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23/11/2007 - 10:08:39

J'ai les feuilles de ma Rotala qui rouillent...
Surtout les feuilles d'en bas et elles sont parsemées de petits trous... Ceci ne gène pas réellement sa croissance car elle grandit tout de même.

Est-ce que vous savez à  quoi ça pourrait être dû sachant que j'ai d'autres plantes et que pour le moment ça ne le fait qu'à  celle-ci (située au milieu de l'aquarium en pleine lumière sur du substrat avec un sol stratifié en trois zones (sable quartz, petites pierres poreuses, solution JBL) ?

#2 giorgio Re: Plante qui rouille

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 6 363 messages
  • Genre:Masculin

Posté 23/11/2007 - 10:17:53

Ciao, toutes les rotala demandent des valeurs de l'eau impec et un forte éclairage. D'à près ton profil tu as un seul neon (watt?)il suffit que les bons rayons n'arrivent pas au fond du bac et ta plante en souffre. Essaies d'écarter les tiges!

#3 ashmael Re: Plante qui rouille

ashmael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23/11/2007 - 10:36:59

Ciao, toutes les rotala demandent des valeurs de l'eau impec et un forte éclairage. D'à près ton profil tu as un seul neon (watt?)il suffit que les bons rayons n'arrivent pas au fond du bac et ta plante en souffre. Essaies d'écarter les tiges!

Je vérifierai la puissance du néon ce midi en rentrant chez moi car j'ai un doute. S'il n'y a pas d'autres poissibilité, je ferai ce que tu as dit pour voir si ça fonctionne. J'avais pensé que ça pouvait être des escargots mais je n'en vois presque pas dans l'aquarium et je ne savais pas si les symptômes correspondent.
Je n'ai pas non plus de système pour CO2 car je n'ose pas tester mes capacités de bricoleur et je n'ai pas le budget pour un bon matériel.
Après vérification du néon (tout neuf, livré avec l'aquarium) je vous communiquerai la puissance pour savoir si c'est réellement suffisant.

#4 giorgio Re: Plante qui rouille

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 6 363 messages

Posté 23/11/2007 - 11:11:01

Les néons livré avec le bac sont de mauvaise qualité, je te conseille de le remplacer.

#5 flash Re: Plante qui rouille

flash

Modérateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 878 messages

Posté 23/11/2007 - 12:11:43

+ 1 avec giorgio

quand on achete un bac neuf, il est impératif de changer les tubes d'origines

visitez cette si belle région de france....

signature mis à jour ^^ :bravo:

#6 ashmael Re: Plante qui rouille

ashmael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23/11/2007 - 13:32:36

+ 1 avec giorgio

quand on achete un bac neuf, il est impératif de changer les tubes d'origines

C'est du 18W... Il me faudrait quoi pour mon petit aquarium de 100l ?

Je viens de lire sur certains messages du forum qu'il y en a certains qui mettent 3 néons de 18W pour le même type d'aquarium que le miens. Je n'ai aucune chance de pouvoir faire ça avec ma galerie prédéfinie... Mes plantes sont-elles prédestinées à  une mort certaine ?

Modifié par ashmael, 23/11/2007 - 14:22:21.

#7 giorgio Re: Plante qui rouille

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 6 363 messages

Posté 23/11/2007 - 15:48:44

Non! Il suffit de choisir des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumiére. Regarde nos fiches plantes!!

#8 ashmael Re: Plante qui rouille

ashmael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23/11/2007 - 16:29:55

Non! Il suffit de choisir des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumiére. Regarde nos fiches plantes!!

J'ai déjà  examiné les fiches plantes à  plusieurs reprises mais j'avais déjà  achetées les miennes. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que j'avais malencontreusement acheté ce qui s'apparente à  du Lucky Bambou (d'après vos fiches), dracaena sanderiana mais les miennes sont moins vertes. J'en ai retiré deux de mon aquarium depuis deux jours et je les ai mises dans un pot de fleurs avec du terreau. Les racines sont rougeâtres. J'en ai laissé deux dans l'aquarium pour le moment au cas où il existerait une plante aux caractéristiques similaires et que j'aurais fait une erreur de les retirer.

Sinon, j'ai :

Ceratophyllum demersum
Mousse de java
Micranthemum umbrosum
et deux autres dont je ne me souviens plus du nom...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426