banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

ancistrus qui se cache

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 pompier18du29

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 18:53:23

bonjour voila 3 jours que mon ancistrus males se cache dans un décor cylindrique de mon bac. seul le bout de sa queue dépasse et personne ne peut s'en approcher sinon il donne des viloent coups de queue. pouvez vous me dire pourquoi il fait cela et si je dois le tirer de là  où il est.merci

#2 ridox Re: ancistrus qui se cache

ridox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 26/11/2007 - 19:01:03

viens-tu de l'acheter,le vois-tu bougez et sortir de sacachette ou reste-il immobile.montre tes paramètres et le volume de ton bac.et pourrai tu montrer une photo de ton ancistrus?? B-) et là  ca serra mieux et on pourra te répondre!!
Mon forum d'aquariophilie:Aqua-Ancistrus
La patience est une qualité en Aquariophilie,sans patience rien ne pourra naître.

#3 petit colin Re: ancistrus qui se cache

petit colin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 26/11/2007 - 19:03:49

est ce que tu as d'autres ancistrus dans ton bac car le miens fait ça quand il y a une ponte

#4 ridox Re: ancistrus qui se cache

ridox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 26/11/2007 - 19:06:42

les oeufs sont orangés si il y a une ponte ;-)
La patience est une qualité en Aquariophilie,sans patience rien ne pourra naître.

#5 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 20:12:11

oui j'ai 2 femelles avec lui , c'est un beau mâles viril lol. je le vois bouger il est a 10 cm de la facade avant de l'aqua. le bac fait 450L .le mâles n'est pas un juvénile , c'est un adulte que j'ai eu gracieusement par un collégues. il fait des mouvement avec ses nageoires. mais cela fait au moin deux jours qu'il ne mange pas ou trés peu . en tout cas personnes na le droit de venir a 10 cm a la ronde.

bye

#6 ridox Re: ancistrus qui se cache

ridox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 26/11/2007 - 20:26:50

je ne sais pas si les ancistrus font un territoire à  la repro!! :huh:

#7 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 20:37:11

je n'en sais rien c'est la premiere fois que j'ai un couple d'ancistrus. il n'y a personne d'expérimenté sur ce sujet ???

#8 crouchnette Re: ancistrus qui se cache

crouchnette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 26/11/2007 - 20:44:00

le mien réagissait pareil jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il avait des petits ( 2 qui sont d'ailleur morts :tst2: ) car c'est Monsieur qui s'en occupe et non Madame

#9 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 20:49:59

ils peuvent pondre en 3 jours ou ca va prendre encore du temps? je doisvider mon bac car le proprietaira de mon appart a decidé de changer le sol , donc je dois le vider et trabsferer les poisson dans 2 petits aquarium le temps d'une journée.

#10 petitefleursoleil Re: ancistrus qui se cache

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 11 645 messages

Posté 26/11/2007 - 20:51:42

ne t'inquiète pas, si tu as un couple, tu auras plein de pontes, si celle ci rate, t'en aura d'autres, pitis strus assurés! prend soin des parents pendant le déplacement de l'aqua surtout!

;-)

Tiote-fleur

L'application AquaPassion pour Windows 8 est disponible : WindowsStore_badge_French_fr_Green_small

#11 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 21:02:09

ok mais j'hésite a laissé les ancistrus dans un fond d'eau dans le grand bac. sachant que le bac sera deplace d'a peine 2 métres . mais pour le soulever , il faut que je retire l'eau et les plantes ainsi que le decor.

#12 petit colin Re: ancistrus qui se cache

petit colin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 26/11/2007 - 22:13:03

si c'est bien une ponte, le male couve et ventile les oeufs pendant 3 jours, souvent la première ponte ne reussi pas mais courage si ils se plaisent ils peuvent pondre tous les mois et ne t'inquiète pas pour ton male si il ne mange pas pendant 3 jours

#13 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26/11/2007 - 22:41:56

merci je vien de voir que la femelle s'interresse au mâle. elle reste a 15 cm du mâle , alors qu'avant ils s'ignoraient. j'ai pris des photos, je les meterais surement demain ou mercredi :banane: :banane: :banane:

#14 crouchnette Re: ancistrus qui se cache

crouchnette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 29/11/2007 - 08:42:53

prend garde lors de la vidange de ton aqua si tu as des petits car ils sont tres sensibles à  la qualité de l'eau et au changement d'eau
j'ai perdu les miens lors d'un changement d'eau mais ils étaient vraiment tous petits alors est ce que c'est ça ou pas ....
mais bon si tes ancistrus se plaisent l'un à  l'autre tu va vite avoir de nombreux BB

Modifié par crouchnette, 29/11/2007 - 08:44:34.

#15 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 30/11/2007 - 17:39:26

bonjour j'ai rechangé d'aquarium car les ouvriers ont fonis de changé le sol hier soir. lorsque j'ai pris les poisson dans le petit aquarium , j'ai eu une bonne surprise. en effet , monsieur et madame ancistrus ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur nombreux enfants!

J'en ai decouvert au moin une trentaine. le truc qui me turlupine c'est qu'il y a l'air d'avoir moitié albinos , moitié classique. bref maintenant je suis obligé de mettre en route un deuxiéme bac pour leur croissance. au fait si quelqu'un d'entre vous en veux , ya qua demander.

A++

#16 crouchnette Re: ancistrus qui se cache

crouchnette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 30/11/2007 - 17:47:48

bonjour j'ai rechangé d'aquarium car les ouvriers ont fonis de changé le sol hier soir. lorsque j'ai pris les poisson dans le petit aquarium , j'ai eu une bonne surprise. en effet , monsieur et madame ancistrus ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur nombreux enfants!

J'en ai decouvert au moin une trentaine. le truc qui me turlupine c'est qu'il y a l'air d'avoir moitié albinos , moitié classique. bref maintenant je suis obligé de mettre en route un deuxiéme bac pour leur croissance. au fait si quelqu'un d'entre vous en veux , ya qua demander.

A++

tu as de la chance félicitation moi aussi j'ai un ancistrus qui se cache depuis que j'ai introduis une nouvelle racine il y passe ces journées caché dans un trou mais apparement se moque royal de Madame j'ai 2 males et 2 femelles mais rien...

ton eau est à  combien?

#17 Muriel1 Re: ancistrus qui se cache

Muriel1

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01/12/2007 - 07:49:34

Félicitations pour tes naissances . Domage que je sois si loin . Au fait Muriel est Muriel je n'arrive plus à  me connecter son mon premier compte .

#18 Juventino Re: ancistrus qui se cache

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26 769 messages

Posté 02/12/2007 - 10:48:33

Félicitations!!!
Maintenant que c'est lancé tu vas en avoir régulièrement!!!
Ciao!!!

#19 jidé Re: ancistrus qui se cache

jidé

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 02/12/2007 - 11:19:37

Bravo
mes féllicitations à  toi et au parents :banane:
On peut avoir une photos des ptits :-P

#20 pompier18du29 Re: ancistrus qui se cache

pompier18du29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 03/12/2007 - 19:54:17

bonjour ba pour les photo mon APN est mort mais je peux essaye avec mon tel portable mais la qualité sera pas top.mais promis je vais essayé.pour en rajouter une couche , mon male a fecondé une autre femelle a l'instant. ce coup ci c'est une albinos. donc , je crois que la nurserie devra reouvrir ses portes. c'est un vrai don juan mon mâles alors que son ancien propriétaire m'a dit qu'il na jamais reussi a avoir une repro d'ancistrus chez lui avec ce mâle. mon eau est a 26 - 27°c. si quelqu'un veut des ancistrus ou des red cherrys , ya qu'a demander.

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426