Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

EAU:Les 5 test à  faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 synodontis

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 671 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 18/11/2010 - 09:00:35

Citation

et no3 entre 10 et 25
bon pour l'eau de conduite ,c'est bon !!

c'est du a une surpopulation, il va falloir que tu changes de l'eau plus souvent et en plus grande quantité !! :-)

quels sont tes changements d'eau actuels ?
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#62 CarpeDiem Re: EAU:Les 5 test à  faire

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 348 messages

Posté 18/11/2010 - 09:15:37

Voir le messagesynodontis, le 17/11/2010 - 20:25:48, dit :

quels sont les no3 a ton eau de conduite??

quelquefois, l' eau du robinet est chargée en polluants , normalement la norme est de 50mgl , au dela c'est hors norme !! (eau de conduite ,j'entends.)

si l'eau de conduite, n'est pas chargée en no3 (nitrates), c'est que tu ne fait pas assez de changements d'eau en fréquence et en litres , (et,ou) que tu as une grosse surpopulation !!! a priori!!

qu'en penses tu Carpe??

Je suis de ton avis, Syno. ;-)

Voir le messagemamoune, le 17/11/2010 - 20:40:05, dit :

je viens de tester mon eau du robinet : th très dure, pas de chlore, pas de no2 et no3 entre 10 et 25. PH 7.5 et tac 18. pour ce qui est de ma population, j'ai, dans un 120 litres : environs 15 xypho, 3 black, 5 néons, un bottia ( qui je sais n'a rien a y faire, encore moins tout seul mais a l'époque je ne le savais pas ), 3 corydoras pour nettoyer le fond. voila dites moi, si vous pouvez ou est le problème.

Oulah ! Quelle population de xyphos ... Je comprends mieux les nitrates ! Et les corydoras ne sont pas à  considérer comme des éboueurs. Ils ne mangent pas les déchets, mais, en fouillant le fond à  la recherche de nourriture fraîche, contribuent à  remuer les saletés qui, en se retrouvant en suspension dans l'eau, finissent par être aspirées dans le filtre. Si tu veux de vrais éboueurs, mets des ampullaires.

Voir le messagesynodontis, le 18/11/2010 - 09:00:35, dit :

bon pour l'eau de conduite ,c'est bon !!

c'est du a une surpopulation, il va falloir que tu changes de l'eau plus souvent et en plus grande quantité !! :-)

quels sont tes changements d'eau actuels ?

Il faudrait aussi diminuer le nombre de xyphos ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#63 synodontis Re: EAU:Les 5 test à  faire

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 18/11/2010 - 09:23:36

Citation

Il faudrait aussi diminuer le nombre de xyphos ...
c'est clair , j'avais omis (orthographe??) de le préciser -_-

le botia n'a rien a faire dans 120l non plus !!

pour exemple dans 1 120l j'ai 15 cardinalis et 6 corydoras aénus !! donc halte a l'achat compulsif :lol: , il faut que les poissons aient un espace de vie , ils polluent , avec plus de 100 de no3 dans le bac, ils souffrent ..

si tu ne fais pas le "ménage" dans ta population, tu vas finir par faire des changements d'eau astronomiques pour maintenir tes no3 a une valeur raisonnable 12.5mgl est bien ..

Modifié par synodontis, 18/11/2010 - 10:17:02.

Image IPB Image IPB

#64 mamoune Re: EAU:Les 5 test à  faire

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 18/11/2010 - 20:13:32

bonsoir, pour le bottia je sais, pour les xypho je vais en donner mais j'ai du mal a réguler car ils se reproduisent énormément et les petits ne se font presque pas manger, trop de cachettes surement. la preuve se matin il y en avais encore une quarantaine en surface. je les ai laisser car j'ai déjà  un autre petit bac avec des bébés qui grossissent et qui sont bientôt prêt a être donner.
ce matin avec les bandelettes tout était ok, le ph 7, le tac entre 12 et 18, pas de chlore, les no2 entre 0.5 et 1, les no3 entre 10 et 25, mais le th 90.
qu'est ce que le th ? hier soir j'ai rechanger 36 litres environ et ai remis de l'eau en bouteille spécialement choisie car elle a moins de 0.5 nitrate.
ais-je bien fais ? sinon je ne changais mon eau qu'une fois par mois.

#65 adramalech Re: EAU:Les 5 test à  faire

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 18/11/2010 - 20:34:57

bonsoir,

oulah, grosse cata en effet ! pour les nitrates tu as été bien conseillée, par contre tu est dans un énorme pic de nitrites (en baisse manifestement) qui est passé complètement inaperçu.... la faute au..vendeur, qui t'a fait changer toutes les masses filtrantes et supports bactériens de ton filtre > belle connerie :angry: toutes tes bactéries dénitrifiantes ont été retirées, résultat : les nitrites montent en flèche et les poissons crèvent.

il ne faut jamais se fier aux conseils d'un vendeur, car souvent ils n'y connaissent rien...

bon, il n'y a plus qu'à  attendre que ça passe en changeant l'eau chaque fois que tu vois les nitrites remonter. ça risque de prendre un certain temps et tu auras peut être encore des morts, mais une fois que ce sera passé tu seras tranquille.

et à  l'avenir, change l'eau une fois par semaine en siphonnant le fond ;-)

Voir le messagemamoune, le 17/11/2010 - 20:08:04, dit :

en faisant comme conseiller le ph 7.5, le tac 12, le th entre0et4, pas de chlore, les no2 entre3et5 et les no3 entre 100 et 250, je vais donc rechanger de l'eau, et remettre du conditionneur et des bactéries.

voilà  ce à  quoi je fais référence...

#66 mamoune Re: EAU:Les 5 test à  faire

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 18/11/2010 - 20:44:21

et en mettant l'eau en bouteille que j'ai trouvé avec très peu de nitrates ça ira ?

#67 CarpeDiem Re: EAU:Les 5 test à  faire

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 348 messages

Posté 18/11/2010 - 23:10:36

Voir le messagemamoune, le 17/11/2010 - 20:08:04, dit :

, les no2 entre 3 et 5

Voir le messageadramalech, le 18/11/2010 - 20:34:57, dit :

Tu est dans un énorme pic de nitrites (en baisse manifestement) qui est passé complètement inaperçu....

:_oops: Je traverse un grand moment de solitude ... Merci Adra !

Modifié par CarpeDiem, 18/11/2010 - 23:11:49.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#68 synodontis Re: EAU:Les 5 test à  faire

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 19/11/2010 - 10:50:50

Citation

bon, il n'y a plus qu'à  attendre que ça passe en changeant l'eau chaque fois que tu vois les nitrites remonter. ça risque de prendre un certain temps et tu auras peut être encore des morts, mais une fois que ce sera passé tu seras tranquille.

d'accord on peu t aussi brancher un bulleur pour oxygénér l'eau !!

les changement d'eau perturberont le pic de nitrites mais le rendront plus supportable !!

ps , le filtre on y touche le moins possible , c'est le poumon de l'aquarium !!

donc tous le monde est d'accord ,changements d'eau conséquents avec conditionneur bien sur :-)
Image IPB Image IPB

#69 mamoune Re: EAU:Les 5 test à  faire

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 20/11/2010 - 13:02:49

ok, je vais tout faire comme vous m'avez conseiller et je vous tiendrais au courant de l'évolution. merci

#70 ravdav Re: EAU:Les 5 test à  faire

ravdav

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 06/02/2011 - 10:34:56

Voila j ai une petite question concernant le test PH

J utilise des tests en goutte tetra mais sur mon echelle de couleur ne va que de 0.5 en 0.5 ( 7 , 7.5 , 8 ) et j aimerais essayer d avoir des resultat plus precis afin de pouvoir m orienter sur des poipois plus specifique dans mon prochain bac

#71 Guppyette Re: EAU:Les 5 test à  faire

Guppyette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 29/02/2012 - 19:38:20

Super post encore ! Justement ce que je cherchais. J'entendais parler de tests, je ne comprenais plus rien, en animalerie, je ne demande même pas. Ouf, je suis éclairée ! merci !!!
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 21:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 20:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 22:57:05)
216 Utilisateur(s) actif(s):
202  Invité(s)
0  Anonyme(s)
14  Membre(s):
Stéphane, Christophe91, marie62, anne39, Philou76133, alex_, XxPilouxX, alekxy, CarpeDiem, gahan, YukNoodle, Sylvain57, fisherman94, le-ramirezi
membres Dernier clic
Statistiques
313650 Messages:
20344 Sujets
293306 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7641 Membres enregistrés:
Dernier: anne39

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426