Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

* * * * - 2 note(s)

EAU:Les 5 test à  faire

69 réponses à ce sujet

#21 fran57

Habitué

• Validation
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 24/09/2006 - 11:14:09

Les bandelettes sont moins précis que les gouttes et les gouttes que ce soit sera ou jbl sa ce vaux, maintenant il faut voir si le produit est encore bon et sa ne veut pas dire parceque tu la acheté la semaine dernière qu'il soit encore bon tout dépend aussi de combien de temps le vendeur l'avait stocké en magasin.
Mon blog

Soyez indulgent pour vous même et autrui

#22 Aquastyle1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages

Posté 26/09/2006 - 06:39:48

je l'ai depuis 6 à  8 mois mais il n'a pas l'air de deconner, la seule chose c'est qu'il n'est pas tres pratique :unsure:

Aquastyle1
" Un boiteux qui ne se lasse pas fait son chemin comme un autre "
" Tu n'a aucune chance, alors saisi là ! "

30 litres (8 Gallons) : Betta speldens mâle
Aquastyle1

#23 Thierrya

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Genre:Masculin

Posté 26/09/2006 - 12:08:40

Les tests bandelettes sont ce qu'ils sont ...

Mais rien ne vaut les tests à  gouttes.
@ + Thierry

#24 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 24/03/2007 - 18:29:04

j'ai des tests bandelettes... qui indiquent parfois des couleurs qui n'existent pas dans le spectre. Prudence, donc. par contre, je croyais avoir vu un jour un testeur d'eau électronique. J'ai rêvé, ou bien ça existe ? Si oui, est-ce fiable ?

#25 Vbesse1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 18/05/2007 - 15:39:48

A la fin de mes partiels je ferais une fiche pour expliquer rigoreusement ce qu'est le TA et le TAC, ainsi que d'autres valeurs liées à  l'eau, ça mettra les idées aux clairs.

#26 rusty15a

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10/11/2007 - 17:35:02

Voir le messagegiorgio, le 20/02/2005 ,08:45:49, dit :

Header : Les 5 test à  faire
Membres : giorgio
Date : 07 agosto 2004 à  01:48:27

C'est à  vous de dècider ou......hausser les èpaules

1- pH : La valeur neutre est 7, valeurs infèrieurs indiquent que l'eau est acide, valeurs supèrieur= basique. Un pH 5.5 est dix fois plus acide que un pH 6.5 car c'est un calcul logarithmique. Quand vous testez le pH faitez-le toujours à  la meme heure et dans le memes conditions d'èclairage et de filtrage car ceux-ci peuvent modifièr les valeurs. Presque tous les poissons vivent bien à  una valeur entre 6.8 - 7.2.

2- dGH : Mesure ( en degrès Allemands) les valeurs du magnèsium et de calcium ( duretè). Une eau est tendre si dGH est inferieur à  6-7° très dure si dGH supèrieur à  15°. Presque tous les poissons èxigent un dGH entre 5 et 10°. Mesurer cette valeur 1 fois par mois.

3- dKH : Mesure( en degrès Allemands) les bicarbonates de calcium. Avec le/a CO2 stabilise le pH. Pour presque tous les poissons cette valeur doit ètre de 3 à  6°. A' mesurer de suite après chaque changement partiel de l'eau.

4- NO2 : Le test mesure la quantitè des Nitrites, qui sont toxiques, produits par les dèchets des poissons. Dans un aquarium ils doivent approcher à  une valeur " 0 ". A' mesurer toutes les semaines-après une cure avec des medicaments-après chaque entretien du filtre.

5- NO3 : Le test mesure les Nitrates qui sont la dègènèrescence des Nitrites par des bactèries; deviennent dangereux en grosse quantitè. Ils peuvent etre èliminè par les changements partiels de l'eau. Les Nitrates aident la croissance des algues. A' mesurer une fois par mois.

Pour baisser les valeurs des NO2 et NO3 rien ne vaut des remplacements partiels de 1/3 de l’eau par semaine.
BONJOUR
comment peut on faire pour faire baisser le taux de gh?
d avance merci :banane:

#27 Thierrya

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 10/11/2007 - 18:53:31

Voir le messagerusty15a, le 10/11/2007 ,17:35:02, dit :

BONJOUR
comment peut on faire pour faire baisser le taux de gh?
d avance merci :banane:

Voilà  :

Il est possible de changer les caractéristiques d'une eau en la mélangeant à  une autre eau. Dans la plupart des cas l'eau est trop dure. Il suffit de la mélanger à  de l'eau douce (par exemple eau osmosée ajoutée à  l'eau du robinet) pour obtenir la dureté voulue. On peut le faire au petit bonheur la chance ou alors on sort la calculette et on se creuse les méninges.

Ou mélanger deux eaux différentes :

Si l'on fait un mélange d'eau, on compense selon les valeurs en Gh de chacune des eaux.

Exemple : on ajoute deux volumes égaux de deux eaux à  Gh différents (1 litre à  20°TH + 1 litre à  10°TH); On fait la moyenne des Gh ((20+10)/2=15°TH. Ceci n'est valable que pour des mélanges de volumes d'eau égaux.

Si l'on a des volumes différents c'est plus compliqué et il vaut mieux prendre de l'eau osmosé et faire des compensations selon des %
@ + Thierry

#28 ghis

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 454 messages

Posté 10/11/2007 - 18:59:58

Salut

pour les mélange avec des volumes différent tu trouveras la formule ici.

a+
:coucou:

#29 rusty15a

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10/11/2007 - 19:09:38

Voir le messageThierrya, le 10/11/2007 ,18:53:31, dit :

Voilà  :

Il est possible de changer les caractéristiques d'une eau en la mélangeant à  une autre eau. Dans la plupart des cas l'eau est trop dure. Il suffit de la mélanger à  de l'eau douce (par exemple eau osmosée ajoutée à  l'eau du robinet) pour obtenir la dureté voulue. On peut le faire au petit bonheur la chance ou alors on sort la calculette et on se creuse les méninges.

Ou mélanger deux eaux différentes :

Si l'on fait un mélange d'eau, on compense selon les valeurs en Gh de chacune des eaux.

Exemple : on ajoute deux volumes égaux de deux eaux à  Gh différents (1 litre à  20°TH + 1 litre à  10°TH); On fait la moyenne des Gh ((20+10)/2=15°TH. Ceci n'est valable que pour des mélanges de volumes d'eau égaux.

Si l'on a des volumes différents c'est plus compliqué et il vaut mieux prendre de l'eau osmosé et faire des compensations selon des %
Merci mais est ce que tu pourrais me dire comment mon gh est monte aussi fort car je n ai jamais eu de probleme avant mon ph 6,5 no2 0 NO3 0 ET maintenant tout mes neons sont mort mais pas les autres peux tu me dire quoi faire? :banane:

#30 Thierrya

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 10/11/2007 - 19:36:08

Désolé, mais je ne sais pas ! :unsure:
@ + Thierry

#31 rusty15a

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10/11/2007 - 20:12:36

Voir le messagerusty15a, le 10/11/2007 ,19:09:38, dit :

Merci mais est ce que tu pourrais me dire comment mon gh est monte aussi fort car je n ai jamais eu de probleme avant mon ph 6,5 no2 0 NO3 0 ET maintenant tout mes neons sont mort mais pas les autres peux tu me dire quoi faire? :banane:
Pas grave merci quand meme :wacko:

#32 Draco057

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages

Posté 09/05/2008 - 16:20:37

Moi j'aurai rajouter a cette article ( étant chimiste de profession ):

- Pour de bonne analyse avec les gouttelette , toujours bien nettoyer les tubes a éssai ( enfin la ou vous analyser ) . Utilisée de l'eau déminéralisé ( ou eau distiller) pour ne nettoyage et non de l'eau du robinet ou de l'aquarium .

- Toujours regarder la date de péremption pour les produit liquide . Les poudre ne se périme généralement pas .

- La lumière du jour est toujours meilleurs que la lumière artificiel pour lire les resultat .
Image IPB
Image IPB
Mon topic " Mon 300L" : ICI

#33 canelle

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages
  • Genre:Féminin

Posté 23/05/2008 - 13:42:22

Bonjour à  tous,

j'ai besoin de vos lumières !

J'ai acheté des bandelettes pour savoir un peu où j'en suis au niveau paramètres, mais le souci, c'est que quand je lis tous les sujets, les chiffres divergent par rapport à  ceux indiqués sur les bandelettes
Donc je vous donne mes valeurs, et dites moi si oui ou non cela va, et si non que puis je faire :

NO2 25
NO3 0
TH ou dGH 30 ou 90
TAC ou dKH 70
PH 8,5

J'y perd un peu mon latin :rolleyes:

Si vous aviez la gentilesse de m'éclairer un peu, connaissant les infos suivantes :
j'ai changé 1/3 de mon 240 il y a 1 semaine,
pas de perte depuis l'introduction des poissons il y a un peu plus d'un mois,
un peu trop d'algues (mousse) qui prolifèrent sur ma pierre, mais ça j'essaie de le régler, j'ai réduit mon temps d'éclairage

Voilà , je pense vous avoir tout dit

Merci à  tous pour votre aide

*Canelle*

#34 Bentopisch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 19/09/2008 - 13:56:07

Cool!
Merci pour toutes ces infos.

Et pour le pastis, votre eau, vous la préférez comment?
;-)
'l'est où le tata poisson?

#35 Bentopisch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 19/09/2008 - 14:03:45

Voir le messageadramalech, le 24/03/2007 ,19:29:04, dit :

j'ai des tests bandelettes... qui indiquent parfois des couleurs qui n'existent pas dans le spectre. Prudence, donc. par contre, je croyais avoir vu un jour un testeur d'eau électronique. J'ai rêvé, ou bien ça existe ? Si oui, est-ce fiable ?

Oui oui, ça existe bien!
Je ne sais pas du tout si c'est fiable.
Par contre, une info fiable c'est qu'il y en a qui sont cher!!!
(Mais c'est à  voir si c'est fiable et durable)

(tapes PH metre sur ebay)

#36 Thierrya

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 19/09/2008 - 14:39:13

Pour nous aquariophile, il n'y a que le Phmètre qui fait souvent aussi thermomètre et le conductivimètre qui sont électronique.
@ + Thierry

#37 Bentopisch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 19/09/2008 - 15:58:59

Et sont ils fiables, donc?
Puisque tu sembles connaître.

#38 Pixie9002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02/02/2009 - 18:38:12

Voir le messageDraco057, le 09/05/2008 ,16:20:37, dit :

Moi j'aurai rajouter a cette article ( étant chimiste de profession ):

- Pour de bonne analyse avec les gouttelette , toujours bien nettoyer les tubes a éssai ( enfin la ou vous analyser ) . Utilisée de l'eau déminéralisé ( ou eau distiller) pour ne nettoyage et non de l'eau du robinet ou de l'aquarium .

- Toujours regarder la date de péremption pour les produit liquide . Les poudre ne se périme généralement pas .

- La lumière du jour est toujours meilleurs que la lumière artificiel pour lire les resultat .

Je rince abondamment à  l'eau du robinet après utilisation, et abondamment avec l'eau à  tester avant chaque test :mellow:

Fichier(s) joint(s)

#39 juju

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 04/02/2009 - 16:36:31

bel article claire et précis.
ce qui est sur c'est qu'avec un changement d'eau régulier et adéquate(par rapport aux poissons) on s'évite bien de mauvaises surprises.
perso.j 'ai un pote qui ne fait et n'as jamais testé son eau,il n'as jamais eu de problèmes particuliers.mais c'est sur,chacun son truc.

#40 thoane

Modérateur

• Modération
  • 1 363 messages

Posté 04/02/2009 - 17:35:00

Voir le messageThierrya, le 19/09/2008 ,14:39:13, dit :

Pour nous aquariophile, il n'y a que le Phmètre qui fait souvent aussi thermomètre et le conductivimètre qui sont électronique.

bonjour

il y a aussi un testeur de nitrates électronique pour l'eau de mer chez tunze

et aussi des testeur électronique pour les gaz dissous
O2 CO2 etc...

et des testeur redox

Modifié par thoane, 04/02/2009 - 17:37:00.

@+ THOANE

Technicien Conseil Vendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
124 Utilisateur(s) actif(s):
113  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
giorgio, Aqualo, le-capitain-corsair, gahan, lola, tiitou07, STL, kev255, cianciosa, cloneoftuco, lxfe3
(0 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295250 Messages:
19450 Sujets
275800 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7246 Membres enregistrés:
Dernier: OUARTIYANIS

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426