Bonjour,
J'ai pas mal de problèmes avec mes poissons tout d'abord les maladies ( développement de pustule sur mon molly lyre voir sujet...)
J'ai eu un combattant qui est mort ert j'en ai acheté un autre.
Celui-ci ne manges pas la nourriture que je lui donnes (enfin pas dans les 2 minutes ou 5 minutes qui suivent et la plus part du temps, la nourriture est vite dévorée par les autres poissons...)
Aidez-moi svp !!!
Merci!
oui, merci pour ton conseil.
Au moment de l'achat, ils ont dit que des fois, ils mangeait ses escréments mais j'avais eu un autre combattant qui, lui, mangeait les choses que je lui donnait...
Peut-être que mon combattant n'est pas encore habitué ?
Mais pourtant l'ancien acceptait cette nourriture, j'ai eu ce combattant samedi...
Es-ce que les poissons sentent ??? Si c'est le cas, peut-être que mon combattant sent l'odeur de l'ancien !
Bah, en fait je ne peux pas donner la même chose que l'animalerie parce que je l'ai acheté et il venait d'être livré... Le vendeur disait qu'il mangeait ses escréments et que ça faisait 4 mois comme ça ( pendant tous ses trajets)
ben si il mange pas au bout d'un moment ça va poser problème.
Certains poissons sont élevés à la nourriture vivante comme artemias et vers de vase. Après ils ne veulent pas manger du lyophilisé.
C'est pour ça qu'il faut que tu le demande à ton vendeur.
ok je leur demanderais !!!!
J'ai un autre petit problème : je viens de regarder les poissons deux mon aquarium !
Mes deux molly lyre développent des machins blancs ! la femelle sur la queue et le mâle sur la bouche ! C'est quoi ?
Tu changes ton eau suelement un fois par mois...
4 poissons dans 20 litres ça fait des déchets.
il faut changer l'eau plus souvent, une fois par semaine c'est mieux vu ta population et ton volume.
Depuis quand ton aqua est en eau ?
bien souvent les combattant des animaleries , sont simplement nourris aux paillettes
change de marque, pour voir, essaie des choses differentes comme ce que t'on conseillé les autres membres et pis tu trouveras bien ce qu'il aime
si il ne mange vraiment rien il a peut-être attraper une cochonnerie mais avant de penser à une maladie, fais des test de nourritures
Bah, j'ai eu mes poissons il y a deux semianes et le vendeur nous a dit qu'il fallait changer l'eau touts les mois...
Sur la fiche de maladies sur les points blancs, l'image ne ressemble pas à ce qu'ont mes poissons. Eux, c'est des espèces de bouons pour le mâle et un blanchissement pour la femelle
Oui, j'ai un filtre.
J'ai une bonne nouvelle ! Mon copbattant mange la nourriture que je lui donne !!!!
Et bah en fait, j'ai changé l'eau avec ma mère et pus elle a dit que l'on pouvait laisser les poissons à l'interieur. On a changé un tiers de l'eau.
Donc je crois que je l'avais dit mais je sais p^lus alors je le redis...
J'ai mis mon aqua en eau il y a deux semaines, j'ai changé un tiers de l'eau samedi dernier.
Et bah, avec ma mère, on a remplis l'aquarium d'eau et ensuite on a vérifié le fontionnement du filtre et on a mis les poissons.
J'ai aussi un produit pour traiter l'eau du robinet !:
normalement quand on met en route un aqua , on met l'eau et on le laisse tourner à vide ( sans poisson) pendant 3 semaines car pendant ce temps il va se passer une reaction chimique dangereuse pour les poissons ( pic de nitrite)
donc je te conseille d'acheter des test pour connaitre les valeur de ton ph, tes nitrites, tes nitrates
c'est pour la santé de tes poissons, tu trouveras ces test dans ton animalerie, et quand tu peux
tu nous donnes tes valeurs
je ne suis pas rentré dans les details car après c'est un peu compliqué
J'ai vu un sujet sur la reproduction et une photo montrant un poisson qui est enceinte.
Et ma femelle molly a une tache noire comme au même endroit que cette photo mais elle n'est pas grosse...
C'est une simple transparence ou un signe de grossesse ?
Car ton bac n'est pas cyclé ... tu as fait un traitement pour la mycose je crois... il doit y avoir des résidus de médicament car tu n'as pas du filtrer sur charbon...
Alors là , traiter en plus!
Dans le sujet "mes aquriums" tu liras que tes poissons sont malades car le volume n'est pas adapté en + d'un aqua non cyclé...
Serait-il possible d'aller voir ton vendeur ou un autre pour lui expliquer la situation ?
Même si je doute qu'il reprenne des poissons malades, mais bon! ca coute rien d'essayer!
tant que tu n'auras pas réglé l'histoire de ta population par rapport à ton litrage,
tu viendras tous les jours nous dire que tes poissons ont attrapé ceci ou cela
Mais je ne peux pas changer de bac,
je n'ai pas assez d'argent et ma mère n'est pas d'accord.
Comment donné à quelqu'un ou rendre 2 poissons malades ??? Il y a juste le xipho qui est en forme avec le betta !