Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Vos betta

• Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#271 Griccham

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 07/03/2012 - 13:08:40

C'es un halfmoon sans aucune hésitation!

Tu devrais le faire parader au miroir il serait en meilleure forme ;).

Y'a de l'imbellis qui arrive en france mais il est pas tant diffusé que ça, c'est assez rare en animalerie!
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#272 marie62 Re: Vos betta

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 773 messages
  • Genre:Féminin

Posté 07/03/2012 - 13:09:42

Ah halfmoon ça va je ne suis pas si nulle que ça ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#273 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
  • Pays:France

Posté 07/03/2012 - 16:11:41

Griccham, je ne pense pas que ce soit un HM.. Ce serait à vérifier au miroir, mais je pencherai plus pour un delta voire superdelta...
Mais à part ça, j'aime bien la couleur :-)
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#274 Chanel Re: Vos betta

Chanel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 07/03/2012 - 22:14:49

J ai bien essayé le miroir mais sans grand succès, il faut dire qu'il n'est avec nous que depuis 2 semaines et qu'il ne se montre que d'élus 2 jours!! Laissons lui un peu de temps, il va déjà beaucoup mieux !

En tout cas félicitations à tous, vos poipoi sont tous plus beaux les uns que les autres !

#275 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 08/03/2012 - 18:11:43

Chanel, tu ne nous as pas raconté les débuts de ton Betta splendens... Que s'est-il passé ?
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

#276 Chanel Re: Vos betta

Chanel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 08/03/2012 - 21:28:03

J avais lancé un SOS sur le forum "Betta inerte"

Malgré un Aqua qui l attendait depuis plus d'un mois, tous les paramètres ok il est resté 10 jours sans bouger, sans remonter à la surface. Je le croyais perdu et puis ..... Petit à petit il nous a adopté et ce soir j'ai même réussi à le faire parader devant le miroir .... Mais plus de piles dans l appareil!!!!

#277 Griccham Re: Vos betta

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 08/03/2012 - 21:46:23

Au vu des rayons externes de la caudale il a tout pour devenir HM, à l'heure actuelle il doit être SD mais avec un peut d'exercice il deviendra HM.

En fait un poisson ne nait pas HM, il n'y a pas de gènes pour le HM, mais des gènes pour les ramifications des rayons, ce qui permet d'avoir une plus grande ouverture, il y a aussi des gènes codant pour la forme et la puissance de ces rayons, c'est en combinant ces gènes là qu'on obtient les plus beaux HM.
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#278 brunoorleans Re: Vos betta

brunoorleans

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 09/03/2012 - 05:24:19

Mes chers deux combattants, dont un mort de vieillesse la semaine dernière :(

Couleur Betta : Halfmoon bleu foncé, reflets bleus clair
Prénom : Mirco (mâle)
Caractère : Super calme, complètement passif face aux crevettes qui lui passaient devant le nez
Particularités : Mort début mars 2012. Je l'avais acheté en octobre 2009. Ce Mirco n'a JAMAIS connu une maladie, pas un seul traitement, rien ! Adorait passer ses journées posé sur l'arbre que j'avais crée
.

Avait compris que la baguette rouge = artémias décongelés au bout. Dès que j'approchais la baguette il sautait la tête de l'eau pour choper au bout de la baguette. S'y est plusieurs fois tapé la bouche :)

Image IPB

Couleur Betta : Halfmoon black yellow
Prénom : Donatella (femelle)
Caractère : Achetée fin 2010. Miss paquet de nerfs ! Grande active très curieuse. Dans son bac se balladent 2-3 crevettes. Quand elle les croise les parois en tremblent !
Elle a un petit souci au niveau de la bouche que bizarrement elle n'avait pas plus jeune, depuis un bon moment elle a du mal à attraper les granules Ocean Nutrition. Parfois laborieux pour elle de se nourrir du coup. Elle a depuis plusieurs mois une sorte de mini pourriture quoiqu'étrange car ça n'évolue plus du tout depuis des mois. Enfin je pense que c'est une pourriture, sauf que ça ne repousse pas.
Comme Mirco, elle connait la baguette rouge synonyme d'artémias décongelés. Sauf qu'elle ne saute pas sur la baguette mais elle la voit très bien à travers la vitre et rapplique en 2 secondes.

Les photos datent de 2010 car j'ai dû mal à la prendre elle bouge trop. Depuis les nageoires sont un peu abîmées il n'y a plus la bordure noire.

Image IPB

Modifié par brunoorleans, 09/03/2012 - 05:25:44.

Image IPB

#279 marie62 Re: Vos betta

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 773 messages

Posté 09/03/2012 - 11:41:34

Très jolis bettas et très jolies photos !! tu devrais poster pour les concours toi ^^ta femelle n'a pas dévellopé un kyste? enfin si ça ne se dévellope pas davantage ouf !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#280 brunoorleans Re: Vos betta

brunoorleans

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 09/03/2012 - 12:48:17

LOL Merci. Heuu bah les concours photos bof mouais :poisson2:
Non la femelle n'a rien développé du tout. J'avais tenté de la traiter mais ça pousse pas et ça n'avance pas donc ma foi... J'ai pas l'impression qu'elle ça la dérange

Image IPB

#281 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 09/03/2012 - 13:14:18

Gricc, super ton explication !
Bruno, tes photos sont très belles, et j'aime beaucoup la description faite de tes Bettas :-)

#282 Griccham Re: Vos betta

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 09/03/2012 - 13:17:00

Par contre si ta femelle a une pourriture des nageoires et de la bouche c'est que tu dois améliorer ses conditions de vie, baisser le PH et la dureté permet souvent de guérir ces symptomes sur le betta.

UN petit coup de baktopur ça peut aider aussi.

#283 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 09/03/2012 - 13:19:34

En parlant de bouche, Corail a la bouche déformée. Depuis que je l'ai hein. Il ne la ferme pas complètement, il a la "mâchoire" du bas plus grande que celle du haut. C'est une petite particularité quoi ;-) Parce que ça ne l'empêche pas du tout de manger au contraire xD

#284 Griccham Re: Vos betta

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 09/03/2012 - 13:22:18

C'est un défaut de sélection ça QSR, en gros l'éleveur de ton poisson a un gène dans cette souche qui fait apparaitre une grosse machoire chez les poissons.

#285 L46 Re: Vos betta

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 200 messages

Posté 09/03/2012 - 13:28:19

Superbe les photos de tes betta Bruno !

et Désolé pour ton mâle....
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#286 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 09/03/2012 - 14:33:39

Oui tu as très probablement raison Gricc, mais en fait moi ça ne me dérange pas, parce que je ne pense pas que je le ferai reproduire mon Corail :-) Pis je l'aime bien, avec sa bouche déformée et ses voiles coupés ^^

#287 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Vos betta

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 09/03/2012 - 14:49:58

Voir le messageQSR, le 05/03/2012 - 12:14:43, dit :

Mauvaise nouvelle : Rubis a décidé de visiter l'extérieur de son bac cette nuit. Ce matin, il avait disparu. Je viens de passer une heure a vider les alentours pour le retrouver, mais je n'ai trouvé aucune trace. Il est fort probable que, voyant un poisson souffrir sur mon tapis, mon chat ait décidé d'abréger ses souffrances...

rhooooo j'avais pas vu QSR
j'ai manqué des pages :wacko:

#288 brunoorleans Re: Vos betta

brunoorleans

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 09/03/2012 - 19:50:28

Voir le messageGriccham, le 09/03/2012 - 13:17:00, dit :

Par contre si ta femelle a une pourriture des nageoires et de la bouche c'est que tu dois améliorer ses conditions de vie, baisser le PH et la dureté permet souvent de guérir ces symptomes sur le betta.

UN petit coup de baktopur ça peut aider aussi.

Non la femelle n'a pas de pourriture de la bouche, c'est juste qu'elle arrive pas à l'ouvrir assez grand bizarrement... Avant si.
La granulle, elle l'attrape limite du coup j'essaies de prendre les plus petites dans le pot, déjà qu'elles sont petites LOL.
D'ailleurs elle a aussi une ouie dont la partie basse ne s'ouvre pas totalement quand elle parade. Enfin ça je l'ai vu y a quelques mois car faut être pile à son niveau pour s'en rendre compte tellement c'est subtile.

Image IPB

#289 alex_ Re: Vos betta

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 037 messages

Posté 09/03/2012 - 21:58:46

Voir le messagebrunoorleans, le 09/03/2012 - 05:24:19, dit :

Mes chers deux combattants, dont un mort de vieillesse la semaine dernière :(

Couleur Betta : Halfmoon bleu foncé, reflets bleus clair
Prénom : Mirco (mâle)
Caractère : Super calme, complètement passif face aux crevettes qui lui passaient devant le nez
Particularités : Mort début mars 2012. Je l'avais acheté en octobre 2009. Ce Mirco n'a JAMAIS connu une maladie, pas un seul traitement, rien ! Adorait passer ses journées posé sur l'arbre que j'avais crée
.

Avait compris que la baguette rouge = artémias décongelés au bout. Dès que j'approchais la baguette il sautait la tête de l'eau pour choper au bout de la baguette. S'y est plusieurs fois tapé la bouche :)

Image IPB

Couleur Betta : Halfmoon black yellow
Prénom : Donatella (femelle)
Caractère : Achetée fin 2010. Miss paquet de nerfs ! Grande active très curieuse. Dans son bac se balladent 2-3 crevettes. Quand elle les croise les parois en tremblent !
Elle a un petit souci au niveau de la bouche que bizarrement elle n'avait pas plus jeune, depuis un bon moment elle a du mal à attraper les granules Ocean Nutrition. Parfois laborieux pour elle de se nourrir du coup. Elle a depuis plusieurs mois une sorte de mini pourriture quoiqu'étrange car ça n'évolue plus du tout depuis des mois. Enfin je pense que c'est une pourriture, sauf que ça ne repousse pas.
Comme Mirco, elle connait la baguette rouge synonyme d'artémias décongelés. Sauf qu'elle ne saute pas sur la baguette mais elle la voit très bien à travers la vitre et rapplique en 2 secondes.

Les photos datent de 2010 car j'ai dû mal à la prendre elle bouge trop. Depuis les nageoires sont un peu abîmées il n'y a plus la bordure noire.

Image IPB

superbes tes bettas^^

ps : RIP Mirco
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)

Merci à vous 2, vous m'avez gâté  :wub: (vous êtes fou au passage :-P)
:pasms:

#290 QSR Re: Vos betta

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 14/03/2012 - 09:50:47

Voir le messagePelvicachromis teaniatus, le 09/03/2012 - 14:49:58, dit :

rhooooo j'avais pas vu QSR
j'ai manqué des pages :wacko:
J'ai laissé tomber les recherches, je ne le retrouverai plus maintenant. C'est dommage, surtout qu'il était encore jeune, mais bon s'il s'est enfui c'est qu'il ne devait pas se plaire chez moi ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
209 Utilisateur(s) actif(s):
195  Invité(s)
0  Anonyme(s)
14  Membre(s):
anne39, alex_, XxPilouxX, Stéphane, marie62, bartapple, Christophe91, Philou76133, alekxy, CarpeDiem, gahan, YukNoodle, Sylvain57, fisherman94
membres Dernier clic
Statistiques
313653 Messages:
20344 Sujets
293309 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7641 Membres enregistrés:
Dernier: anne39

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426