giorgio

L'ALIMENTATION EN AQUARIUM

99 messages dans ce sujet

quand on parle de pocher la salade, c'est la faire bouillir combien de temps?

pocher c'est : Cuire doucement un aliment par immersion dans un liquide, à  chaud ou à  froid. A chaud, le liquide doit à  peine frémir. On peut utiliser de l'eau, du vin, un fond, un fumet, un sirop...

définition de supertoinette.com

il ne s'agit donc pas de faire bouillir :langue:

tu verras la salade va vite cuire!! quelques dizaines de secondes devraient suffir ;-)

Modifié par flash

Bonjour,

je reviens sur un vieux post , mais je n'étais pas là  quands il a eu lieux :-)

et je commences mes recherches par ce forum donc la réponse n'est peut-être pas loin !

J'ai lu coeur de beuf ! c'est ça qui m'intéresse :-)

j'ai des trychogaster leeri ou gouramis mosaïque pour ceux que les noms spécifiques rebutent ainsi que des tetras cardinalis (des néons).

alimentation ; pailettes vers de vase rouges (décongelés) et artémias (décongelés égallement) je vais bientôt déménager ce petit monde depuis le 120 litres vers le 300 pour le bien être de tout ce petit monde 6 leeri et 15 cardinalis.

Et je me demandes si je ne pourrais pas donner du coeur de beuf seul ou composer avec les éléments des recettes évoquées plustôt dans ce post afin que mes trichos grandissent bien et beaux !

voilà  messieurs ! vos commentaires et peut-être la recette d'un aquariofile qui aurait trouvé LA recette :-)

a+ olivier

Très bon article, pas très long et sympa.

( Pour "hydrates de carbone", comprenez "sucres"!)

mh, si il y avait un lien il n'y est plus :rolleyes:

Questions: Les poissons rouge sont plutôt de type herbivore?

Je commence alors je ne suis pas trop doué^^

en principe omnivores a tendance herbivore..

ce post est un dinosaure :-P

tu peux poser toutes les questions que tu veux dans ton post :rolleyes:

Une deuxième question pendant que je suis dessus^^

Les aliments du genre courgette il faut les cuisiner?

non il faut les pocher..

tu fais des rondelles tu enleve la peau, tu remplis un verre d'eau ,les rondelles dans le verre d'eau (en pirex le verre,qui tiens la chaleur quoi, pas la verroterie de mamie :lol: :lol: ) 1mn30 au microoooooooooooooonde j'usqu'a ce qu'elles coulent ,tu refroidis sous un filet d'eau fraiche et c'est pret a servir :rolleyes:

non il faut les pocher..

tu fais des rondelles tu enleve la peau, tu remplis un verre d'eau ,les rondelles dans le verre d'eau (en pirex le verre,qui tiens la chaleur quoi, pas la verroterie de mamie :lol::lol: ) 1mn30 au microoooooooooooooonde j'usqu'a ce qu'elles coulent ,tu refroidis sous un filet d'eau fraiche et c'est pret a servir :rolleyes:

comment on fait pour pocher si on n'a pas de micro-onde ? :unsure: est ce que tu as une autre technique, stp, merci :-)

non il faut les pocher..

tu fais des rondelles tu enleve la peau, tu remplis un verre d'eau ,les rondelles dans le verre d'eau (en pirex le verre,qui tiens la chaleur quoi, pas la verroterie de mamie :lol::lol: ) 1mn30 au microoooooooooooooonde j'usqu'a ce qu'elles coulent ,tu refroidis sous un filet d'eau fraiche et c'est pret a servir :rolleyes:

idée intéressante mais plus clair

comment on fait pour pocher si on n'a pas de micro-onde ? :unsure: est ce que tu as une autre technique, stp, merci :-)

Tu fait blanchire.. Fait bouillir un peut d'eau dans un casserole, tu met les légumes, deux trois minutes...

Question: Par contre quelle quantité j'ai juste un simple poisson chinois d'eau froide(je crois que sa s'appelle comme ça) Il est vraiment out petit alors quelle quantité? Et si l'alimentation varie cela aide t-il a la croissance de poisson??