moi!! je suit t'es conseil. J'ai fais plein de site et tu es le meilheur !!!
c'est de la passion on aime ou pas mais faut penser aux animeaux surtout
donc bravo!!! giorgio!!
et encore merci!!
Modifié par will eau, 23/05/2010 - 00:39:57.
L'ALIMENTATION EN AQUARIUM
Débuté par giorgio, 27/02/2005 09:45
88 réponses à ce sujet
#61Posté 23/05/2010 - 00:39:18
merci giorgio la sagesse à parlé !!!
moi!! je suit t'es conseil. J'ai fais plein de site et tu es le meilheur !!! c'est de la passion on aime ou pas mais faut penser aux animeaux surtout donc bravo!!! giorgio!! et encore merci!! Modifié par will eau, 23/05/2010 - 00:39:57.
Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture
les dieux et les fées se trompent aussi le paysan prie pour qu'il pleuve, le voyageur pour qu'il fasse beau, et les dieux hésitent #62Posté 26/05/2010 - 00:31:00
Ciao, merci will , pour certains arguments j'ai un peu plus d' espérience, c'est tout.
#63Posté 26/05/2010 - 07:45:36
oui , c'est le meilleur!!
sans rire tu peux suivre ses conseils ,les yeux fermés, mais ouvre un oeil quand même ,ca évite de verser l'eau a coté ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #64Posté 10/06/2010 - 21:13:56
Pour éviter le gaspillage de la nourriture congelée, j'utilise des mangeoires coniques : avec ça, aucun risque de voir un cube de vers de vase ou d'artémias pourrir dans un coin ... Ce n'est pas tant ce que nos poissons mangent qui est dangereux pour eux ; c'est ce qu'ils ne mangent pas.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
#65Posté 11/06/2010 - 09:18:45
giorgio est ce qu'a la place du parmesan on peut mettre du : grana padano!! ou du gran' grattugiato secco
ah ces italiens ils nous collent du parmesan partout le pire est que j'ai déjà essayé, Citation Pour éviter le gaspillage de la nourriture congelée, j'utilise des mangeoires coniques idem , ma carpe ((carpe,idem)) Modifié par synodontis, 11/06/2010 - 09:25:44. ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #66Posté 12/06/2010 - 09:28:36
yepp^^
![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #69Posté 14/11/2010 - 09:03:09
blog trés bien fait giorgio !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous ! #71Posté 10/12/2010 - 13:06:57
par ma petite expérience que j ai sur mes discus je dois dire que lorsque je pars en vacance 20 jours mes poissons ne mangent pas (tetra cardinal,corydoras,discus)et je dois dire que je n ai jamais eu de soucis ou de maladie il faut dire que dans leur milieu naturel ils ont pas forcement a manger tous les jours par contre je dois vous préciser que mes discus avaient une taille adulte et un bulleur un bulleur 24/24 en cas de panne de la filtration
De plus vraiment pas confiance au distributeur de repas qui peut en cas de pepin mettre en péril nos bac amicalement laurent
Modifié par milily, 19/01/2011 - 09:35:30.
#72 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*Posté 12/12/2010 - 22:31:29
salut a tous petit conseille pour bien alimenté nos poissons une recette tres simple acheté du coeur de boeuf en supermarche avec 1 boite de macedoine avec 1 boite d'epinard ou en sachet mixé le tout au mixer posse 1 feuille de selofane metté la mixur recouvré la d'une feuille selofane prendre une regle et faire des carre de 4a5 cm et le metre la plaque au congel ou au fraiseur vos poissons von prendre tout leur couleurs cette recette est tres bien pour le discus qui a des couleurs magnifique sinon j'espere voir du monde sur le tchat pour parlé bon courage bien la mixture #73Posté 08/01/2011 - 09:49:56
Merci pour les tuyaux, je suis maintenant éclairci sur différents points :)
#75Posté 18/01/2011 - 19:09:49
Ciao, tu peux en donner, mais une fois par semaine!
#77Posté 19/01/2011 - 09:37:15
Oui, c'est bien les artemias en gelée, mais je préfère le surgelé (moins nutritif, mais qui se conserve plus facilement !)
C'est la seule nourriture qui rend mes galaxys plus dingues que mes barbus ! Ils se ruent dessus comme des fous ! #78 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*Posté 27/01/2011 - 15:18:07
je n'ai jamais essayé la nourriture en gelée, ça me fait penser à la nourriture pour chat
d'où ma question, nécessaire ou pas ? #79Posté 17/06/2011 - 19:41:30
Merci pour ce petit article, très intéressant !!
Je conseille les morceau de carottes pour les ancistrus Ciao ! #80Posté 02/01/2012 - 13:54:39
Bonjour à tous,
Bon évidement tout le monde sait que la nourriture en paillettes lyophilisées c'est pas ce qu'il y a de mieux. Rien ne vaut le vivant, mais encore là il faut trouver des souches, les élever etc... Personnellement j'ai voulu tester une fois avec des daphnies ça n'a rien donné. Donc je me contente de surgelé et de quelques légumes de temps en temps pour compléter les paillettes. Pour ce qui est de la nourriture lyophilisée, voyant le prix assez effarant de cette nourriture en paillette je suis tenté de l'acheter en grande quantité ( grosse boite d'un litre soit 200g) ce qui permet de faire des économie sur le prix au litre, mais voila c'est foutu boite ont une date de péremption loin d'être éternelle et donc ne faisant pas de l'élevage massif une grande boite ne sera jamais consommé avant la date de péremption et même loin de là. Ma question est la suivante : doit-on se fier à ces dates ? Quel est l'effet d'un produit "périmé" pour les poissons ? #81Posté 05/01/2012 - 20:16:15
Aujourd'hui, mes poissons ont adoré leur repas:
Des vers de terres et une larve de hanneton, lavés et coupés en petits bouts. Ils se sont tous jetés dessus. Il y en eût pour tout le monde et ont négligé leur nourriture en paillette. J'ai enlevé les crochets à la tête de la larve afin d'éviter qu'ils se blessent. 5 heures après, les khulis finissaient la larve. je vais faire un élevage de vers de terre et de ces larves. Je n'ai jamais vu mes poissons aussi heureux! #82Posté 05/01/2012 - 21:58:46
Bonjour à tous, Bon évidement tout le monde sait que la nourriture en paillettes lyophilisées c'est pas ce qu'il y a de mieux. Rien ne vaut le vivant, mais encore là il faut trouver des souches, les élever etc... Personnellement j'ai voulu tester une fois avec des daphnies ça n'a rien donné. Donc je me contente de surgelé et de quelques légumes de temps en temps pour compléter les paillettes. Pour ce qui est de la nourriture lyophilisée, voyant le prix assez effarant de cette nourriture en paillette je suis tenté de l'acheter en grande quantité ( grosse boite d'un litre soit 200g) ce qui permet de faire des économie sur le prix au litre, mais voila c'est foutu boite ont une date de péremption loin d'être éternelle et donc ne faisant pas de l'élevage massif une grande boite ne sera jamais consommé avant la date de péremption et même loin de là. Ma question est la suivante : doit-on se fier à ces dates ? Quel est l'effet d'un produit "périmé" pour les poissons ? Je ne l'ai pas personnellement vérifié, j'achète de petites boites afin de diversifier.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #83Posté 06/01/2012 - 08:49:40
Les aliments lyophilisés ont besoin d'être conservés sous vide. Dès qu'ils sont à l'air, ils s'oxydent. Le résultat varie selon le contenu, par exemple des feuilles de thé restent buvables, elles sont juste éventées (sans jeu de mots): il en faut plus pour avoir autant de saveur, et le goût peut changer un tout petit peu.
Une boite est conditionnée, non pas sous vide mais avec un couvercle étanche. Cela fait qu'une (petite) partie du contenu s'oxyde, ensuite il n'y a plus d'oxygène et ça s'arrête. Quand on ouvre la boite, on fait entrer à nouveau de l'oxygène et ça repart. Donc le principe, c'est qu'une fois qu'on a ouvert la boite il faut la consommer assez rapidement - si ça prend des années, le contenu ne sera plus le même. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement de la nourriture à poissons: il est clair qu'elle doit s'altérer, et elle aura sans doute moins de goût pour les poissons. Mais est-ce qu'elle aura moins de nutriments, et surtout lesquels vont disparaître le plus, je ne sais pas. #84Posté 06/01/2012 - 09:48:29
nos aliments sont bien sous vides (sauf les plats que tu peux acheter genre carottes râpées par le traiteur) c'est a dire qu'il n'y a pas du tout d'oxygene contrairement a ce que tu vois, c'est de l'azote :)
Après les briques de lait et autres ne contiennent rien que l'aliment.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania #85Posté 17/04/2012 - 12:54:49
Up ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #86Posté 27/04/2012 - 17:58:58
Je donnais de la courgette à mon pléco que je lestais avec un plomb (celui qui tient les plantes en bouquet achetées dans le commerce) et il adorait ça.
Pour les vacances j'utilise un distributeur mais je limite la quantité d'aliment distribué en obstruant en partie la sortie avec du sparadra #89Posté 15/05/2012 - 19:13:46
merci pour toute tes information, mais j'ai quelque^petit probleme avec mes corydoras quand je leur mets une pastille pour les nourrir mes deux femelle platy vont la mangé a leur place et terrorise mes corydora qui peine a essayer de mangé aussi petite questions toute les nouriture crée des nitrates ou certaines seulement ??? voila voila
je suis pareille que toi mes platys les manger vont à la place de mes corydoras alors je ruse et sa marcha pas souvent
bonjour; Pour ma part, je n'ai pas de soucis de ce côté là, sans pour autant les nourrir lumière éteintes Je nourris tout le monde en même temps : du coup, les platys, guppys, mollys, ... sont occupés sur la nourriture de surface, et du coup, je peux mettre la nourriture de fond aux angles de l'aquarium, à l'abri des regards des autres, bien occupés en surface, et du coup, mes poissons de fond mange leur nourriture sans soucis 1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|