ghis

La famille des Belontiidae, les gouramis en particulier

29 messages dans ce sujet

Malheureusement ils ne sont pas très costauds ces lalia..

Ciao!!!

Sans compté que le male lalia a très mauvais caractére et se montre agréssif avec les autres occupants de l'aquarium.

a+

Pas toujours...

De toutes façons, ce sont tous de sacrés carafons!!!

Ciao!!!

kikou,

non, syno tu n'es pas fou lol, il y avait bien un message en anglais, je l'ai mis en invisible !

je précise au cas où les gens croiraient que tu t'adresses à  juv' :lol:

ah mince alors :langue:

j'ai failli sauter sur ma boite de lexomil :rolleyes:

Modifié par synodontis

je vois pas les photos! :huh:

j'adore cette famille et je veux m'y consacrer entierement avec mon fils! pour l'instant le bac ne fait que 50 litres pour 4 poissons : 2 labiosa orange, un combattant, 1 ancistrus!

je vais lui acheter un 100 litres et sûrement n'y mettre que des colisas avec ceux existants!

je profite de ce post pour vous demander des conseils sur la future organisation du bac (plantes, nombre de poissons, eclairage etc...)

merci,

alain

les colisa dans 50l avec les combattant ça vas mal finir

et un seul couple de colisa pour 100l.

les colisa dans 50l avec les combattant ça vas mal finir

déja testé , ca a fini au figth, pas de vainqueur, 2 mort,le betta et le male colisa!! :-(

+1 les betta ne doivent pas être maintenu avec des colisas!!

de plus les labiosas seraient plus à  l'aise dans minimum 120 litres!!

Ah les chuna qu'est ce que j'en suis amoureux !! Des pures beautés !!! Les classiques biensûr, pas ces horreurs trafiquées rouges.

Mon mâle vient de mourir étrangement, quelle galère pour en retrouver un classique pfff C'est largement plus beau qu'un lalia que j'avais avant je trouve, et moins agressif, et au moins le chuna n'arrache pas des bouts de feuilles pour faire son nid LOL

bonjours a tous ,

Personnellement je préfère le gourami bleu la forme sauvage que je trouve chez mon vendeur ( tropicale fiche77 a othis ).

Beaucoup de poisson a la vente en eau douce ou eau de mer , possibilité de commander du poisson prélevé dans la nature , très bon magasin.

Pour en revenir sur mes gouramis bleu forme sauvage j'ai un cheptel de 5 individus , dont 2 mâles et trois femelles je peux observer que mes 2 mâles son dominants sur le groupe de femelles et se laissent en paix entre eux , quelques fois ils pourchassent ces dernieres ensemble très bon comportement pour ma part dans un bac de 300L volume dit utile, ils partagent leur quartier avec du scalaire sauvage et du ramirezi venu tout droit de colombie , très beau spécimen aussi et j'ai réussi à avoir une Parfaite entente entre tous grâce à un bac bien planté .

Modifié par marie62