Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Le concours d'avril 2008

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
150 réponses à ce sujet

#121 minette88

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages
  • Genre:Féminin

Posté 23/04/2008 - 21:36:18

c'est clair net et précis :-)
@+

#122 DjaX Re: Le concours d'avril 2008

DjaX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 23/04/2008 - 23:59:56

Voir le messageAqua-Passion, le 23/04/2008 ,20:46:09, dit :

le sujet a été traité et l'idée du jury n'a pas été retenue

Presque essentiellement par les 2 poids lourd du forum.

enfin si , le jury est constitué de la globalité des membres de par l'esprit du concours , le fait que si jury il y a ,cela mènera inévitablement un un moment ou un autre a des conflits ou discutions ...

Pas besoin de jury pour avoir des conflits de discutions a propos du concours photos... :rolleyes: quand j'ai parlé de photos flou tous le monde a réagit de façon positive a cette remarque.

enfin tout un lot de choses qui ne correspondent pas à  l'esprit d'un concours photo divertissement

On peut trés bien apprendre en se divertissant. Un photo flou, on est tous d'accord pour qu'elle ne finisse pas premier parce que les copains on voté. Preuve que s'il n'y a aucune petites règles ça part en cacahuète. Malheureusement c'est pareil dans tout. Pour les conseil et articles sur la photo en aquarium et l'aménagement d'un aqua tout existe deja sur la toile. Les conseils personnalisé a la demande c'est moins sur. surtout que l'idée du jury etait composé , du moins celui que je proposé, de quelqu'un un peu doué en photo, d'un autre en aquario et d'une personne au hazard du forum pour avoir un avis equilibré.

il est toujours possible de discuter de technique photo sur le forum si vous le désirez bien sur , de créer des articles etc...

Ca existe déjà  ailleurs.. L'intérêt et de faire et de voir évoluer les personnes du forum qui le désire, au travers de conseils suite a un concours photo ludique auquel ils auraient participés. On ne peut pas faire ce genre d'articles, tout simplement parce que personnes ne possédent le même matériel photo et le but n'est pas de faire investir les membres, mais d'arriver a tirer le meilleur parti de ce qu'ils ont déjà  en leur possession. Faire un super articles pour dire voila, il faut un appareil reflex, 2 flash, expliquer le diaphragme, la vitesse etc... j'vois pas ou j'intéresserais un maximum de personnes du forum :rolleyes:

pour des concours photo plus sérieux je vous laisse la possibilité de mettre des liens a partir du moment ou la consultation sur ces mêmes liens est possible sans enregistrement ou inscription

Les autres concours photos, sont malheureusement pro. pas spécialement niveau techniques photos (quoique le niveau est déjà  pas mal) mais plutôt sur la technique aquariophile (ex. le concours le d'ADA et les concours d' aquascaping ainsi que les concours de beauté des poissons réservé en général aux éleveurs). Peu de membres d'aqua-passion y trouveraient un véritable intérêt a y participer. Alors qu'un concours photo divertissant, ludique et éducatif ouvert a tous, serait bien plus intéressant pour les membres, de plus je ne connais aucun forum qui propose se genre de concept.

Ce qui m'étonne le plus quand même, c'est de rejeter toute l'idée en bloque, alors que finalement des personnes sont pour et que ça n'enlève rien a ce qui existe deja. Mais bon c'est comme ça...

Je tiens a dire que le but de ce "sujet/débat" n'est pas de faire un bras de fer avec aqua-passion et moé333. mais d'apporter une idée, quelque chose de frais, cette idée peut bien sur évoluer, je ne tiens pas a fixer personnellement les régles ou a m'approprier le concours de moé333. Chacun doit apporter ses idées et ensuite trancher, c'est plus politiquement correct que de dire NON c'est NON.

Apporter des nouvos sujets pour les membres qui sont la depuis un moment qui changent de: " mon poisson est malade que faire", "combien de poissons dans 54L." , "Cohabitation Combattant/crevettes". Pour que les choses restent ludique, il faut les renouveler de temps en temps, mais bon c'est mon avis.

Franz.

#123 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages
  • Genre:Masculin

Posté 24/04/2008 - 06:46:43

Voir le messageMoe 333, le 20/04/2008 ,17:41:25, dit :

Donnez nous de la pédagogie, de la culture.

Pour presque finir, je vous invite tous à  regarder les photos des trois derniers concours et à  venir ici noter les évolutions aussi bien positives que négatives que vous y voyez, partons d'un vrai constat.

Moe 333

Salut Djax,

tant que tu y es dans les commentaires, et pour donner l'impression que tu as toi aussi envie de faire avancer les choses, pourrais tu nous dire ce que tu penses des deux points si dessus ?

Jusqu'à  présent, effectivement, nous avons dit non à  un jury et il ne me semble pas que nous ayons réfuté d'autres propositions.

Nous sommes dans l'attente des idées. Tout ce qui pourra élever le niveau par la pédagogie est le bienvenu.

Moe 333 (pas moé333)
"Elle est si bonne l'eau Jésus
Quelle idée de marcher dessus." Juliette

#124 DjaX Re: Le concours d'avril 2008

DjaX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 24/04/2008 - 11:35:38

Voir le messageMoe 333, le 24/04/2008 ,07:46:43, dit :

Salut Djax,
tant que tu y es dans les commentaires, et pour donner l'impression que tu as toi aussi envie de faire avancer les choses, pourrais tu nous dire ce que tu penses des deux points si dessus ?

La pédagogie: La pédagogie est l'art d'éduquer. Le terme désigne les méthodes et pratiques d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre un savoir quelconque.

Il n'y a aucune pédagogie dans le concours photo d'aqua-passion pour le moment.

Jusqu'à  présent, effectivement, nous avons dit non à  un jury

Aqua-passion et toi, vous ne représentez pas la majorité du forum Aqua-passion, il me semble. Vous avez les clefs , les boutons, les manettes de ce forum.

et il ne me semble pas que nous ayons réfuté d'autres propositions.

Vous représentez un Jury a vous tout seul, avec le pouvoir du oui ou du non sur les choses... Dire : " Tout ce qui pourra élever le niveau par la pédagogie est le bienvenu. " Heureusement que j'ai un peu d'humour... :rolleyes:

Si aqua-passion se veut pédagogique, qui ici a l'enseignement et les connaissances nécessaires requises pour affirmer ce qu'il dit dans le domaine aussi divers qu'est l'aquariophilie? a par son expérience personnel d'amateur et répéter ce qu'il lit dans divers post, magazine et forum?

Les modérateurs? Les redacteurs? L'admin? qui peut dire qu'il apporte une vrai pédagogie?

Nous sommes dans l'attente des idées.

Qui nous... ?

Tout ce qui pourra élever le niveau par la pédagogie est le bienvenu.

Sans commentaire...

Franz.

#125 Stéphane Re: Le concours d'avril 2008

Stéphane

Admin

• Admin
  • 5 832 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 24/04/2008 - 12:06:06

pour moi l'objectif principal cible est plus l'entraide est le partage que la pédagogie
malgré cela le forum permet de passer de l'un a l'autre

je ne represente pas tout le monde c'est clair toi non plus moe non plus ...
y'a pas de soucis la dessus mais comme je disais ceux qui passent la et participent a ce concours dans l'esprit donné dans mes posts précédents ne prennent même pas part a ce débat et ne le feront surement pas
même si il y a avait un sondage par exemple
la raison , la plus grosse partie sont la vraiment pour passer un bon moment , et pas même pour discuter de ce genre de détails , ils on pas envie de se casser la tete

pour la pedagogie a mon avis le forum est bien plus adapté que la section concours photo

ensuite pour le jury cette idée ne me plait pas dutout surtout pour le fait que ca me donne l'impression de retirer des choses ou libertes a chacun
et l'idee que 3 personnes jugent pour tout le monde ...
certains votent pour leurs amis , soit ...
si il le desirent
mais si les membres du jury conaissent bien la personne aussi serait on assez hypocrites pour dire que ca ne jouera pas ...
Merci pour votre visite.
Cordialement, Stéphane / Administrateur Aqua-Passion.com.

Image IPB

#126 Thierrya Re: Le concours d'avril 2008

Thierrya

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 24/04/2008 - 12:23:54

+ 1 avec AquaPassion.

Et franchement, ça commence a me prendre la tête (comme disent les jeunes) et je vais me détourner de ce sujet qui déborde.
@ + Thierry

#127 petitefleursoleil Re: Le concours d'avril 2008

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 669 messages

Posté 24/04/2008 - 12:32:45

je n'intervient plus, car je trouve aussi que ça prend des proportions un peu ridicules... Pas de jury, ok, je comprend très bien aqua-passion. Je comprend aussi Djax, je lui propose donc de créer un sujet pour qu'il donne ses conseils en photos perso. De toute façon, l'équipe va en créer un, afin que chacun puisse apprendre des choses et conseiller.

Il faut arreter de polémiquer là  dessus, et parler "utile"!

;-)

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#128 giorgio Re: Le concours d'avril 2008

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 951 messages

Posté 24/04/2008 - 12:33:36

Voir le messageDjaX, le 24/04/2008 ,11:35:38, dit :

Aqua-passion et toi, vous ne représentez pas la majorité du forum Aqua-passion, il me semble. Vous avez les clefs , les boutons, les manettes de ce forum.

Vous représentez un Jury a vous tout seul, avec le pouvoir du oui ou du non sur les choses... Dire : " Tout ce qui pourra élever le niveau par la pédagogie est le bienvenu. " Heureusement que j'ai un peu d'humour... :rolleyes:

Franz.

Et "les ombres? Que fait tu des ombres". Jamais affirmer une chose seulement sur les apparences et si on ne connais pas les choses au "fond" :-D

#129 minette88 Re: Le concours d'avril 2008

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 24/04/2008 - 12:35:18

+1 avec pfs, on tourne en rond, ce sont toujours les mêmes choses qui sont rabâchées...
@+

#130 DjaX Re: Le concours d'avril 2008

DjaX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 24/04/2008 - 12:44:52

Voir le messageAqua-Passion, le 24/04/2008 ,13:06:06, dit :

je ne represente pas tout le monde c'est clair toi non plus moe non plus ...

J'suis tout a fait d'accord avec toi, nous somme 3 personnes de culture, de sensibilité et d'environnement différent.

comme je disais ceux qui passent la et participent a ce concours dans l'esprit donné dans mes posts précédents ne prennent même pas part a ce débat et ne le feront surement pas...la raison , la plus grosse partie sont la vraiment pour passer un bon moment , et pas même pour discuter de ce genre de détails

J'ai reçu des MP de personnes qui ne veulent pas rentrer dans le débat car les 2 principaux admin on dit non, et ne veulent pas faire de vagues.

ils on pas envie de se casser la tete

Sur les 2 colosses du forum (c'est une image)

pour la pedagogie a mon avis le forum est bien plus adapté que la section concours photo

Bien sur le but n'est pas de faire d'aqua-passion un concours photo, Mais d'apporter un petit plus a mes yeux, a une chose déja existante. Moé333 se bat tous les mois pour que les membres post. Les admins participent et quelques uns suivent...
Apporter quelque chose de pédagogique au concours pourrait faire venir les membres simplement parce qu'il desire un conseil pour mieu photographier avec leur petit appareils.

ensuite pour le jury cette idée ne me plait pas dutout surtout pour le fait que ca me donne l'impression de retirer des choses ou libertes a chacun
et l'idee que 3 personnes jugent pour tout le monde ...

Tous oublies qu'on ne change rien, le public votent toujours pour le poisson ,l'aqua bref... le sujet proposé de façon complètement libre. et le jury n'est pas un jury de professionnel, mais un jury composé de personne ayant un oeil artistique, de personne ayant un niveau en aquariophilie, et d'un membre quelconque du forum. Je pense que sur le forum nous avons largement de quoi trouver ça.

certains votent pour leurs amis , soit ...si il le désirent

C'est pour ca qu'il est important de conserver le vote des membres par un prix spécial du public.

mais si les membres du jury conaissent bien la personne aussi serait on assez hypocrites pour dire que ca ne jouera pas ...

Les but n'est pas d'avoir une médaille, Une personne qui se propose pour faire partie du jury, doit être complètement neutre. et le jury devra noté sur des critères précis comme je l'avais proposé. On peut trés bien decider des critere tous ensemble, histoire de mettre tout le monde d'accord. Je vois les choses dans un esprit d'ouverture et non de fermeture.

Franz.

#131 DjaX Re: Le concours d'avril 2008

DjaX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 25/04/2008 - 03:35:15

celui qui ne sait pas qu'il marche dans l'obscurité ne verra jamais la lumière !!

c'est pas de moi mais bon...

Franz.

#132 Arhkeen Re: Le concours d'avril 2008

Arhkeen

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 25/04/2008 - 18:10:37

Salut.

Juste pour rectifier ta pensée :

Citation

J'ai reçu des MP de personnes qui ne veulent pas rentrer dans le débat car les 2 principaux admin on dit non, et ne veulent pas faire de vagues.
L'admin....le seul admin ici...c'est AP.

En aucun MOE est admin et ne prend de décisions seul....Il prend part dans ce débat car c'est le premier touché...bah oui, il fait partie de l'équipe en tant qu'ANIMATEUR... c'est différent.

Voilà , je voulais juste recadrer un peu.

Après je rejoins PFS...t'as bien vu, je n'ai pas pris part à  ce débat, cette polémique. Et ce n'est pas pour cela que je n'ai pas dit mon mot (dans l'ombre du forum CF Giorgio)

L'admin (AP) çà  fait un moment qu'il le gère le site....d'ailleurs, les vétérans modos ici sont moi et Giorgio...et je peux te dire qu'on en a déjà  vu des départs d'incendie...à  cause de pas grand chose. Tu as des idées, mais nous, et surtout AP, nous avons l'expérience qui dit que çà  ne collera pas et qu'il y aura des tensions.

Voilà 
"Forge toi en mille jours et polis toi en dix milles jours"
Miyamoto Musashi

でる くい は うたれる
Animateur section Nord du Killi Club de France

#133 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 27/04/2008 - 06:08:15

Qui a oublié de voté pour le concours ?

Moe 333

#134 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 28/04/2008 - 19:14:24

Dernière ligne droite pour les votes.

Moe 333

#135 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 01/05/2008 - 06:20:05

C'est le dernier jour. A minuit, clôture des votes. A vos souris pour ceux qui n'ont pas encore voté.

Moe 333

#136 clemaster Re: Le concours d'avril 2008

clemaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 01/05/2008 - 17:53:59

ouloulou dernière ligne droite impassiant de voir les resultats
Chuck Norris a déjà  compté jusqu'à  l'infini. Deux fois.

#137 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 01/05/2008 - 20:17:30

C'est ici que ça se passe pour les votes.

Moe 333

#138 Arhkeen Re: Le concours d'avril 2008

Arhkeen

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 01/05/2008 - 23:53:29

finish !!!!!!!!!!

On attend les résultats ! :marteau:
Miyamoto Musashi

でる くい は うたれる

#139 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 02/05/2008 - 06:11:31

Les résultats sont en ligne. beaucoup de monde sur la quatrième marche du podium....

Moe 333

#140 Poissons-4-ever Re: Le concours d'avril 2008

Poissons-4-ever

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 777 messages

Posté 02/05/2008 - 07:43:26

Bravo à  tous !
je suis huitième bahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! je ne pensais pas arriver à  cette place là .

Galop 3 réussi (Y)

Mise à  jour de mon Blog sur Aqua passion !

Image IPB Margaux

#141 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 02/05/2008 - 14:05:39

J'espère que la surprise promise plait à  tout le monde....

Bravo encore à  tous les participants.

Moe 333

#142 M@tt95 Re: Le concours d'avril 2008

M@tt95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages

Posté 02/05/2008 - 14:52:29

euh j'ai ptet raté un post mais ... c'est quoi la fameuse surprise ? :unsure:
en tout cas, bravo à  tous !:)

#143 minette88 Re: Le concours d'avril 2008

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages

Posté 02/05/2008 - 14:56:42

le droit de re-participer !!! :langue: :langue:

non je rigole

va voir sur la page d'accueil :marteau:

@+

#144 clemaster Re: Le concours d'avril 2008

clemaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 02/05/2008 - 17:59:37

je vois pas la surprise sur la page d'accueil c'est quoi et y a pas une tit cado rikiki mini pour le second :marteau: :unsure:

#145 d-nice Re: Le concours d'avril 2008

d-nice

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 02/05/2008 - 18:23:24

salut, content d'avoir participé meme si je fini 9e mais ma photo et pas terrible je trouve, en plus j'avais tailler toute mes plante :rolleyes: ,
la prochaine fois je ferais mieux :langue: .
et pour le cadeaux c la photo du vainqueur en page d'acceuil je trouve sa cool.

:banane: encore bravo au 3 premier et a tous les participants :banane:
Rien ne sert de courrir il faut partir a temp.
fredo.

Image IPB

#146 Moe 333 Re: Le concours d'avril 2008

Moe 333

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 02/05/2008 - 18:23:55

Que dalle pour le second.

Moe 333

#147 gabin Re: Le concours d'avril 2008

gabin

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 677 messages

Posté 02/05/2008 - 18:53:05

Et pour le huitième ?!! :15:

Modifié par gabin, 02/05/2008 - 18:53:20.

#148 clemaster Re: Le concours d'avril 2008

clemaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 02/05/2008 - 20:12:35

arffffff merde tans pis qui tente rien n'a rien

#149 Arhkeen Re: Le concours d'avril 2008

Arhkeen

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 02/05/2008 - 20:42:52

Bah !
Félcititations aux prem's et à  l'ensemble des participants.
Miyamoto Musashi

でる くい は うたれる

#150 adramalech Re: Le concours d'avril 2008

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Pays:france

Posté 03/05/2008 - 19:37:16

super, je suis sur le podium ! ^^ félicitations aux deux premiers, c'est amplement mérité ! et puis à  tous ceux qui ont participé, on était pas mal ce mois-ci ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
199 Utilisateur(s) actif(s):
186  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
alex_, neits, chris14, kuroda, Stéphane, XxPilouxX, Christophe91, Sylvain57, GregTLC, kev255, marie62, Ber35, anne39
membres Dernier clic
Statistiques
313662 Messages:
20345 Sujets
293317 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7641 Membres enregistrés:
Dernier: anne39

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426