Aller au contenu
banniereAP
Blue

Débuter avec un poisson rouge ou un combattant

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mais j'aimerais avoir quelques informations, parce que j'ai eu un souci de parcours.

J'ai acheté il y a peu deux voile de chine dans une animalerie. Cependant, j'ai été mal conseillée par le vendeur qui m'a dit qu'un simple bocal suffirait... Je ne m'y connais pas. Je lui ai pourtant demandé si c'était bon pour un poisson qui deviendrait aussi gros (il m'a donné la taille d'un voie de chine adulte). Il m'a dit que ça suffirait pour les deux, mais ne m'a rien donné comme autre informations.

Cela fait 5 jours & je vois très bien que ça ne va pas. J'ai l'impression qu'ils deviennent fou. Après être rentrée, j'ai donc fait des recherches sur internet pour en avoir le coeur net. & là  BAM si je ne change pas d'aquarium, ils meurent...

Franchement, j'ai été mal acceuillie & surtout mal conseillée & maintenant j'en ai paye le prix. Cependant, j'ai cherché les prix... & ça ne me dit rien qui vaille. Ca ne me dérange pas du tout de devoir changer & tout, au contraire je le ferai volontiers car je ne veux pas qu'ils meurent à  cause d'un manque d'informations. Je m'y suis déjà  beaucoup attachée...

Je voulais savoir combien de temps ils pourraient tenir le temps que j'en rachète un ? parce que pour le moment c'est très difficile d'en avoir un dans les jours qui viennent... & je ne veux vraiment pas qu'ils meurent, je me sens déjà  mal & coupable comme ça simplement parce que je me suis "faite avoir"... Je suis prète à  en acheter un avec tout ce qu'il faut, tout faire pour qu'ils soient heureux & qu'ils tiennent le coup, sauf que ça va être très difficile pour raisons personnelles.

Je suis désolée si ce n'est pas là  qu'il fallait poster, mais j'ai vu que vous parliez des nouveaux etc, donc je pensais que c'était au bon endroit.

Tu peux ouvrir un nouveau topic ça permettra d'être lu parplus de monde!

Bah tu t'es faite avoir par le vendeur ça arrive tout le temps ^^ dans un bocal c'est pas le pied c'est sur! tu as regardé sur le bon coin il y a des annonces intéressantes souvent! tu n'as rien de plus grand qu'un bocal chez toi en attendant ? genre une grosse bassine ou même ta baignoire (oui je sais ça a l'air bête comme ça mais c'est là  que j'ai mis ma tortue quand elle m'est tombée du ciel^^)il va falloir en attendant un très bon entretien avec des changements de 50% de l'eau tous les 2 jours je pense (eua que tu laisses a l'air libre 48h ou que tu mélanges avec un conditionneur d'eau) mais tu aurais besoin d'un 150 litres très vite je pense.

Tu peux ouvrir un nouveau topic ça permettra d'être lu parplus de monde!

Bah tu t'es faite avoir par le vendeur ça arrive tout le temps ^^ dans un bocal c'est pas le pied c'est sur! tu as regardé sur le bon coin il y a des annonces intéressantes souvent! tu n'as rien de plus grand qu'un bocal chez toi en attendant ? genre une grosse bassine ou même ta baignoire (oui je sais ça a l'air bête comme ça mais c'est là  que j'ai mis ma tortue quand elle m'est tombée du ciel^^)il va falloir en attendant un très bon entretien avec des changements de 50% de l'eau tous les 2 jours je pense (eua que tu laisses a l'air libre 48h ou que tu mélanges avec un conditionneur d'eau) mais tu aurais besoin d'un 150 litres très vite je pense.

Merci ! Je vais ouvrir un sujet pour voir si je ne peux pas avoir d'autre avis, même si le tien me sert beaucoup.

Justement, je suis déjà  allée voir sur le net & je n'en trouve vraiment pas à  moins de 150 euros avec le meuble (parce que bien sur je n'ai rien du tout --').

Ma baignoire mes parents s'en servent, donc j'aurais du mal XD Je peux essayer de trouver une grosse bassine... Ca peut être possible.

Je suis vraiment désespérée... Si il avait répondu à  toutes mes questions sérieusement sans me balancer ça pour que je m'en aille... Je n'ai pas insisté puisque je ne m'y connais pas.

Si tout va bien, je pourrais avoir l'aquarium d'ici un mois et demi... Du coup ça sera surement trop tard (bien qu'étant toute petite j'ai eu un poisson rouge qui a duré 5 ans dans un bocal rond, mais à  n'est pas le souci, personne de ma famille s'y connaissait & j'étais encore trop jeune. Aah la pêche au canard & joie de gagner un poisson).

Parce que manque de pot un aquarium comme ça ça prend de la place XD Ce n'est pas le fait que ce soit "dur" à  entretenir & tout, ça ne me dérange pas, c'est juste que je dois m'arranger pour cause de souci personnels & ça c'est plus dur --'

En tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais faire un nouveau sujet pour voir si j'ai de nouvelles réponses ^^

Pas de soucis! j'irai voir ton sujet! tu vas trouver une solution on y arrive toujours ^^

Il est ouvert, j'espère juste qu'il est au bon endroit XD

Merci, oui je pense qu'il y a moyen. En tout cas merci !

Une anubia (qui se fixe sur un rocher ou une racine mais ne se plante pas) lui résistera, sinon des plantes à racines comme cryptocorynes et hygrophilias, sinon il faut mettre suffisamment de plantes pour qu'elles tiennent parce qu'il n'attaquera pas toujours la même.

Certaines plantes n'ont aucune chance: cabomba par exemple.

Bonjour!

Je suis fraîchement inscrite et cherche un conseil d'urgence (deux en fait).

J'avais un aquarium vide et j'étais en train de mettre en place le cycle de l'azote depuis une dizaine de jours (un petit bac de 10 litres), et on m'a offert un petit combattant! Surprise absolument imprévue.

N'ayant pas d'autre endroit où le mettre et ne voulant pas lui donner une eau tout juste sortie du robinet, je l'ai placé dans l'aquarium (en respectant les temps d'acclimatation etc etc). C'était il y a trois jours.

Les premières heures ont été très étranges : il nageait tranquillement, puis brusquement se jetait sur les gravillons au sol pour fourrager dedans avec une certaine violence (ou carrément contre la paroi en se contorsionnant rageusement), ou bien se terrait convulsivement dans les plantes (des anubia) comme pour fuir un prédateur invisible... pour re-nager tout naturellement 5 minutes plus tard. Il sursautait au moindre bruit et je crois bien que ma présence lui faisait peur. J'ai profité d'un moment ou il était calme pour le tester avec un miroir : il s'est observé quelques minutes en "face à face" sans aucune réaction.

Cela ne l'a pas empêché de manger un granulé ou deux.

Vu ce comportement franchement anormal, j'ai décidé d'aller à l'animalerie où il avait été acheté pour jeter un coup d’œil. La façon dont ils traitent les combattants là bas est a-bo-mi-nable. Ils sont enfermés dans des bacs minuscules d'à peine 300 - 400 cl, ils trainent au sol, leurs nageoires sont déchirées, les enfants les secouent... Bref, l'enfer pour eux.

Ma question va sembler très naïve, mais est-ce qu'un poisson peut être traumatisé?

Il va un peu mieux ce soir et parade fièrement devant le miroir quand je le lui met dans le bac (ce petit malin va même chercher derrière pour débusquer son reflet ^^). Il se cache beaucoup moins, s'est habitué aux bruits de la maison et reste tranquillement posé sur le sol. De temps en temps, il file à la surface, fait une bulle et retourne au fond. Quand je change son eau [toujours pas de filtre, donc j'en change un peu tous les jours], il observe les bulles formées par l'eau qui coule avec curiosité... Bref, même si ce n'est pas encore parfait, il s'habitue peu à peu.

Ma seconde question (plus urgente) concerne une sorte de kyste qui enfle à la base de sa nageoire dorsale. Il l'avait déjà quand on me l'a donné, et j'ai pris ça pour une petite saleté. Mais ça n'en est pas une, et ça a quasiment quadruplé de volume en à peine 48h! J'ai cherché sur internet (mauvaise source, je sais, mais comment faire confiance à des marchands dans une boutique?) et je n'ai pas trouvé d'explication. A moins que ça ne soit un début de "taches blanches"? Je n'en ai aucune idée...

voila une photo, je m'excuse de la piètre qualité. http://img11.hostingpics.net/pics/263394qzueg.jpg

J'espère que ce n'est rien de grave et que vous pourrez m'aider à le soigner ;) ce pauvre petit a eu une vie assez pénible comme ça!

Salut

Alors que l'on voit mieux ton probleme

Fait un copier coller de ton sujet et tu créer ton propre sujet sur General eau douce avec en titre Aquarium de 10 litres + Combattant

Et bienvenue ;-)

bonjour,je suis "debutante" et j'aimerais savoir si c'est possible que en magasin a la place d'une femelle betta splendens on m'ai donné un male betta imbellis car il attaque le male betta splendens et la femelle il leur a carément arraché la queu ils ne leurs restent aucune nageoire entière,il est très agressif...