Blue

Débuter avec un poisson rouge ou un combattant

55 messages dans ce sujet

Bonjour ,

Je te conseille d'ouvrir un topic ça sera plus facile pour te répondre^^ mais en effet c'est possible si tu nous mets une photo on pourra te le dire avec plus de certitude^^(pas contre je doute que ça soit un imbellis mais plutôt un plakat) .

Blue a toute a fait raison les poissons rouge NE DOIVENT PAS VIVRENT DANS DES BOCAL , les poissons rouge sont très connu mais en même temps si peu .... Parfois des gens en achète pour leurs enfants et le mette dans un petit bocal . Je trouve sa bête de leurs par d'une part que le poisson risque de mourrir et ensuite qu'il ne prenne pas le temps de se renseigner avant d'acheter un poisson .

Certaines personnes sont :trop_con:

Modifié par apolo1998

tu as raison , Apolo^^ il est si facile de se renseigner de nos jours , que s'en est un peu de la mauvaise volonté ^^

bonjour a tous, je suis un peut nouveau on va dire sa comme sa mais amateur de petite bete et poisson-magique aquatique :mdr:

bref j'ai un petit aquarium de 3L ( plus pour la deco que pour autre chose ) pour mes debut puis.. j'y est pris gout =D

j'ai donc acheter un aqua de 80/100L mais mon betta ne va pas se sentir un peut seul ? :scotch: 

attention travailliant un peut partout, j'ai eu la chance de travaillé au bord de la mer, donc j'en est profité pour recuperer des pierre de labas super belle pour la deco, je compte bien y mettre 4/5 jolie plantes :languem:

mais comme les Betta sont plus solo.. mais 80/100L sa fais un peut ocean pour ma nageoire non ? :poisson2:

merci de me repondre par Message privé :merci: 

Bonsoir, j'ai Lu l'article de Blue qui est top!!! Je suis complètement novice, mon ami a un aquarium de 22L dans lequel j'aimerai mettre un combattant. Une question demeure, même si Blue y répond quand même je suis triste à l'idée de ne mettre vraiment aucun compagnon avec mon Betta, alors je voulais avoir vraiment confirmation que c'est mieux pour lui ou si il y a quand même un compagnon possible en cohabitation et dans un 22L. Si le mieux est la solitude sont le mieux pour mon combattant je m'y ferai sans problème!!! Merci d'avance !!!

Ciao et bienvenue, tu peux lui mettre deux femelles si vraiment tu craint pour sa solitude :-D Certainement la femelle ne sera pas si colorèe !

PS: n'oublie pas de remplacer au moin 1/3 de l'eau par semaine en utilisant un bioconditionneur pour éliminer les metaux lourds de l'eau du robinet ( perso j'utilise la marque JBL ).

j'ai déménager il y pas tres longtemps et j'ai donc demander a ma mere un poisson, on c'est alors tourné vers un combatants que j'ai acheter aujourd'hui même des que on est arriver j'ai bien tout nettoyer et j'ai mis le poisson dans l'aquarium et je lui est donner quelques petit granuler pour qu'il puissent manger, il est aller les voir en a pris un dans sa bouche la garder quelque seconde et la recracher je voudrait savoir si c'est normal ? :unsure:

Bonjour et bienvenue,

tu as quoi comme aquarium? Tu as mis ton poisson et ton aquarium en eau le même jour?

C'est des granulés pour combattant ? c'est possible que la nourriture ne lui conviennes pas. 

Merci,

Un aquarium carré de 2 L qui disent pour combattant,  oui j'ai nettoyer l'aquarium le sable j'ai mis le produit pour l'eau et j'ai mis le poisson, oui se sont des granuler pour combattant...

Pour ma part, c'est vraiment trop petit 2l même si ils vendent ces aquarium. 

Le combatant vit dans une eau chaude : dans les 26-27° donc besoin de aquarium avec chauffage.

Si en magasin il les maintiennent dans ces conditions c'est vraiment pas le top pour eux . Si tu arrives à trouver un aquarium 20/30l , tu peux faire quelque chose de très joli, mettre quelques plantes... il sera en bonne santé et vivra plus longtemps :)