Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

Débuter avec un poisson rouge ou un combattant

43 réponses à ce sujet

#21 Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages
  • Genre:Masculin

Posté 16/05/2010 - 17:30:04

Disons que si on annonce 50 litres par poisson en expliquant que c'est le minimum absolu et qu'en fait il faudra plus quand il prendra sa taille adulte, ça permet un peu plus de lattitude que quand on annonce qu'il ne faudra rien de moins qu'un 250 litres, à  mon avis. Le propriétaire peut se mettre en quète d'un 50L ce qui est un objectif déjà  plus atteignable.

Idem pour les chiens ou les chats: il y a des tas d'animaux qui sont élevés dans des conditions non optimales, par exemple tous ceux qui vivent en appartement. Donc on peut distinguer il me semble entre ce qui relève de la maltraitance pure et simple (le bocal), l'incomfort (50 litres / PR) et l'idéal (un bassin).

A titre personnel, j'ai trouvé que les 50 litres /poisson c'était déjà  pas mal et si on m'avait annoncé 250 direct quand je me suis retrouvé avec mes poissons rouges je les aurais fourgués à  une animalerie ou à  quelqu'un d'autre (qui les aurait vraisemblablement laissés crever dans un bocal d'ailleurs).

Donc je suis d'accord que l'intérêt du forum est de fournir toute l'information, y compris l'idéal, mais il ne faut pas non plus perdre de vue, sur un site de passionnés, que tout le monde ne l'est pas.

#22 harlior

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 08/06/2010 - 08:17:44

alors j'ai une façon de pensée un peu en marge de ce que j'ai pu voir mais elle n'est est pas moins en accord avec la votre.
en fait pour les 50L par PR je pense que c'est à  prendre en compte seulement à  partir du moment où l'aquarium a une certaine taille.
comme je sais que certain ne vont pas trouver ça clair je vais illustrer d'un exemple:

1 PR dans un bac de 50L une fois taille adulte on verra qu'il est clairement à  l'étroit alors que 3 PR dans un bac de 150L ne serait pas si mal alors qu'on a gardé le volume unitaire de 50L par poisson.

en fait je pense qu'avant de raisonner en litre par poisson il faut raisonner en espace par poisson.

après c'est ce que je pense et n'étant ni un pro ni un génie au QI d'einstein je peux me tromper sans soucis

#23 pretica

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17/08/2010 - 15:53:13

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lu le message expliquant comment débiter avec les combattants mais j'aurais besoin de quelques conseils en plus car voila je voudrais acheter un aquarium, j'aimerais prendre deux combattants, si je les mats dans un aquarium de 40 litres et que je fait une séparation au milieu pour qu'il ne se voit pas c'est bien ou pas?
J'ai vu aussi sur un autre site que l'on pouvais mettre des petites crevettes avec (red cherry je crois), c'est vrai ou pas? Si je peut combien je doit en mettre maximum?
Aussi quoi mettre dans le fond de l'aquarium? Et quel plantes sont les plus adaptées?

C'est beaucoup de question je sais:-P mais j'ai lu tellement de chose que je sais plus trop ou j'en suis :aie:

#24 sayrus22

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Pays:france

Posté 23/10/2010 - 11:55:53

je possede un combatant et depuis quelque semaine il est bizarre,il nage que en surface et flotte sans bouger.es que quelqu un peut me dire ce qu il se passe?

Modifié par sayrus22, 23/10/2010 - 11:57:05.

#25 justin bieber ^^

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22/01/2011 - 14:33:07

Bonjour,

j'ai un gros soucis.
mon poisson combattant rouge et devenu blanc d'un seul coup.
il ne bouge plus, mais il n'ai pas au fond.
on voit qu'il respire.

pour se qui est de l'alimentation il prend des sortes de pastilles rouges( dont je n'ai plus le nom ) deux fois par semainde (le mercredi et le samedi)

je ne sais pas se qu'il a :-(

je l'ai acheter il y a environ deux grosses semaines.

#26 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Genre:Féminin

Posté 22/01/2011 - 14:37:48

bienvenue sur AP !

dans quelles conditions maintiens-tu ton combattant ? pour le changement de couleur, ça arrive parfois sur le rouge, je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est une particularité génétique : le poisson, rouge à  la base, perd progressivement sa couleur et vire au blanc.

#27 johnanquet

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Pays:belgique

Posté 08/03/2011 - 11:25:35

bonjour tous le monde,

j'aimerais avoir des conseils par rapport à  mon betta... je début dans l'aquariophilie, j'ai acheté des poissons qui me plaissaient (en essayant de respecter leur environnement) tous se passe bien sauf avec mon betta :(
au début, je l'ai mit avec mes autres poissons (apistogramma cacatoides), deux semaines plustard, j'ai vu que ses nageoires perdaient toutes leur splendeur... (pourrisement des nageoires). je l'ai retiré du bac (60L) pour le mettre dans un plus petit (20L). Je me suis rendu chez mon marchand de poisson, là , il me donne un genre de medicament à  mettre dans son eau pendant 6 jours. j'ai appliqué ses explication à  la lettre mais, pas d'amélioration... je suis vraiment triste de voir mon betta dans cet état, je ne sais vraiment plus quoi faire... pourtant, des fois je vois que ses nageoires repoussent mais, pas longtemps... que ce passe-t-il? que dois-je faire? merci pour vos conseils ;)

#28 cianciosa

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 012 messages

Posté 08/03/2011 - 11:35:03

Bonjour
Je te conseille de créer ton propre sujet.
Cependant, un betta ne dois absolument JAMAIS etre mis avec n'importe quoi d'autre. Ni poissons, ni rien. Seul.
Ensuite, un petit, petit volume, 30L maxi, dans 60L ton animal se fatigue (tu as sans doute admiré ses looooongues nageoires, ben c'est aussi joli qu'encombrant pour nager ^^).
Choix judicieux donc que ton 20L.

Ensuite, pour bien déterminer si c'est un pourrissement des nageoires, essaies de nous montrer une photo, mais le plus efficace reste encore le bain de sel ( /!\ Dans des conditions bien particulières !)
Quel est le nom du produit que l'on t'a vendu ?
Ensuite lorsqu'on est en convalescence (comme pour les humains) on se remet mieux quand on mange varié et équilibré, il faudra donc veiller a apporter a ton poisson tout ce dont il a besoin pour se refaire une santé impeccable :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#29 kolo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 28/03/2011 - 22:09:18

Salut

Les combattants rouge perdent leur couleur en vieillissant...c'est normal :-)

Newaqua.blogspot.com

n'oubliez pas les commentaires :-)

#30 ramiresi17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 22/05/2011 - 11:32:21

petite question, quand on installe un nouvel aquarium , faut il attendre 3 semaines pour y introduire des Poissons rouges ?
ne jamais dire jamais.

#31 marie62

Animatrice

• Animation
  • 5 222 messages

Posté 22/05/2011 - 11:35:16

1mois par précaution comme pour tous les poissons ;-)

“When I'm good, I'm very good, but when I'm bad, I'm better. ”
Mae West

Chuck Norris nouveau modo du tchat ^^

#32 ramiresi17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 22/05/2011 - 11:43:29

Voir le messagemarie62, le 22/05/2011 - 11:35:16, dit :

1mois par précaution comme pour tous les poissons ;-)

ok merci =)
ne jamais dire jamais.

#33 Po'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28/06/2011 - 22:49:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mais j'aimerais avoir quelques informations, parce que j'ai eu un souci de parcours.
J'ai acheté il y a peu deux voile de chine dans une animalerie. Cependant, j'ai été mal conseillée par le vendeur qui m'a dit qu'un simple bocal suffirait... Je ne m'y connais pas. Je lui ai pourtant demandé si c'était bon pour un poisson qui deviendrait aussi gros (il m'a donné la taille d'un voie de chine adulte). Il m'a dit que ça suffirait pour les deux, mais ne m'a rien donné comme autre informations.
Cela fait 5 jours & je vois très bien que ça ne va pas. J'ai l'impression qu'ils deviennent fou. Après être rentrée, j'ai donc fait des recherches sur internet pour en avoir le coeur net. & là  BAM si je ne change pas d'aquarium, ils meurent...
Franchement, j'ai été mal acceuillie & surtout mal conseillée & maintenant j'en ai paye le prix. Cependant, j'ai cherché les prix... & ça ne me dit rien qui vaille. Ca ne me dérange pas du tout de devoir changer & tout, au contraire je le ferai volontiers car je ne veux pas qu'ils meurent à  cause d'un manque d'informations. Je m'y suis déjà  beaucoup attachée...

Je voulais savoir combien de temps ils pourraient tenir le temps que j'en rachète un ? parce que pour le moment c'est très difficile d'en avoir un dans les jours qui viennent... & je ne veux vraiment pas qu'ils meurent, je me sens déjà  mal & coupable comme ça simplement parce que je me suis "faite avoir"... Je suis prète à  en acheter un avec tout ce qu'il faut, tout faire pour qu'ils soient heureux & qu'ils tiennent le coup, sauf que ça va être très difficile pour raisons personnelles.

Je suis désolée si ce n'est pas là  qu'il fallait poster, mais j'ai vu que vous parliez des nouveaux etc, donc je pensais que c'était au bon endroit.

#34 marie62

Animatrice

• Animation
  • 5 222 messages

Posté 28/06/2011 - 22:58:56

Tu peux ouvrir un nouveau topic ça permettra d'être lu parplus de monde!
Bah tu t'es faite avoir par le vendeur ça arrive tout le temps ^^ dans un bocal c'est pas le pied c'est sur! tu as regardé sur le bon coin il y a des annonces intéressantes souvent! tu n'as rien de plus grand qu'un bocal chez toi en attendant ? genre une grosse bassine ou même ta baignoire (oui je sais ça a l'air bête comme ça mais c'est là  que j'ai mis ma tortue quand elle m'est tombée du ciel^^)il va falloir en attendant un très bon entretien avec des changements de 50% de l'eau tous les 2 jours je pense (eua que tu laisses a l'air libre 48h ou que tu mélanges avec un conditionneur d'eau) mais tu aurais besoin d'un 150 litres très vite je pense.
Mae West

#35 Po'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28/06/2011 - 23:10:41

Voir le messagemarie62, le 28/06/2011 - 22:58:56, dit :

Tu peux ouvrir un nouveau topic ça permettra d'être lu parplus de monde!
Bah tu t'es faite avoir par le vendeur ça arrive tout le temps ^^ dans un bocal c'est pas le pied c'est sur! tu as regardé sur le bon coin il y a des annonces intéressantes souvent! tu n'as rien de plus grand qu'un bocal chez toi en attendant ? genre une grosse bassine ou même ta baignoire (oui je sais ça a l'air bête comme ça mais c'est là  que j'ai mis ma tortue quand elle m'est tombée du ciel^^)il va falloir en attendant un très bon entretien avec des changements de 50% de l'eau tous les 2 jours je pense (eua que tu laisses a l'air libre 48h ou que tu mélanges avec un conditionneur d'eau) mais tu aurais besoin d'un 150 litres très vite je pense.

Merci ! Je vais ouvrir un sujet pour voir si je ne peux pas avoir d'autre avis, même si le tien me sert beaucoup.
Justement, je suis déjà  allée voir sur le net & je n'en trouve vraiment pas à  moins de 150 euros avec le meuble (parce que bien sur je n'ai rien du tout --').
Ma baignoire mes parents s'en servent, donc j'aurais du mal XD Je peux essayer de trouver une grosse bassine... Ca peut être possible.
Je suis vraiment désespérée... Si il avait répondu à  toutes mes questions sérieusement sans me balancer ça pour que je m'en aille... Je n'ai pas insisté puisque je ne m'y connais pas.
Si tout va bien, je pourrais avoir l'aquarium d'ici un mois et demi... Du coup ça sera surement trop tard (bien qu'étant toute petite j'ai eu un poisson rouge qui a duré 5 ans dans un bocal rond, mais à  n'est pas le souci, personne de ma famille s'y connaissait & j'étais encore trop jeune. Aah la pêche au canard & joie de gagner un poisson).
Parce que manque de pot un aquarium comme ça ça prend de la place XD Ce n'est pas le fait que ce soit "dur" à  entretenir & tout, ça ne me dérange pas, c'est juste que je dois m'arranger pour cause de souci personnels & ça c'est plus dur --'

En tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais faire un nouveau sujet pour voir si j'ai de nouvelles réponses ^^

#36 marie62

Animatrice

• Animation
  • 5 222 messages

Posté 28/06/2011 - 23:12:11

Pas de soucis! j'irai voir ton sujet! tu vas trouver une solution on y arrive toujours ^^
Mae West

#37 Po'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28/06/2011 - 23:14:22

Voir le messagemarie62, le 28/06/2011 - 23:12:11, dit :

Pas de soucis! j'irai voir ton sujet! tu vas trouver une solution on y arrive toujours ^^

Il est ouvert, j'espère juste qu'il est au bon endroit XD
Merci, oui je pense qu'il y a moyen. En tout cas merci !

#38 marie62

Animatrice

• Animation
  • 5 222 messages

Posté 28/06/2011 - 23:15:33

http://www.leboncoin...461.htm?ca=15_s pas mal celui là  a vue de nez ! pas cher !
Mae West

#39 libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 01/08/2011 - 09:35:06

moi j'ai un probleme avec mon poisson rouge:
toute les plantes que je lui met il les deplante!!!
n'y aurait t-il pas une plante qu'il ne puisse pasx deplanter?
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#40 Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 07/09/2011 - 19:43:14

Une anubia (qui se fixe sur un rocher ou une racine mais ne se plante pas) lui résistera, sinon des plantes à racines comme cryptocorynes et hygrophilias, sinon il faut mettre suffisamment de plantes pour qu'elles tiennent parce qu'il n'attaquera pas toujours la même.

Certaines plantes n'ont aucune chance: cabomba par exemple.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
180 Utilisateur(s) actif(s):
162  Invité(s)
1  Anonyme(s)
17  Membre(s):
giorgio, le-capitain-corsair, Trigu, Zibeline, marie62, quinart, Pascaldau, tiitou07, juliejet, jeremydu57, pac, alex_, pisagua, Jimmy02, jeff60, Vipou, kuroda
(4 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295424 Messages:
19456 Sujets
275968 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7251 Membres enregistrés:
Dernier: Mel074

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426