Aller au contenu
banniereAP
Combattant

Cachette Pour Alevins

Recommended Posts

j'ai découvert cette astuce depuis hier dans un article sur une repro de killies, je crois...pas bête !

par contre ne pas se tromper ;;;laine synthétique :rolleyes:

Ravis que ça vous amène du succès :rolleyes:

Si vous voulez une cachette à  alevins qui fait un peu plus naturelle, mais un tout petit plus difficile à  réaliser, j'ai une idée à  soumettre qui a marcher pour moi :

Vous prenez une noix, vous la coupez en deux (faut vraiment qu'elle soit coupé en deux)

-Vous mangez l'intérieur marteau.gif

Vous raclez bien les bords interieurs pour qu'ils soient nikel

-Ensuite, avec le manche d'un couteau, vous cassez le bord d'une des demi-noix, pour faire une entrée assez large pour les alevins.

-Vous ré-assemblez les deux demi-noix avec du silicone pour aquariums. (Attendre 24H pour mettre dans l'eau)

Ensuite, si vous voulez la faire couler, quelques petits cailloux à  l'intérieur, par contre si c'es pour des guppys, laissez une petite bulle d'air à  l'intérieur pour qu'elle flotte.

Bientôt des photos pour montrer ma petite réalisation, que mon ancistrus adore aussi ^^

Moi j'ai récupéré a un mariage une toute petite bouteille en verre ou l'on mettait les dragées et je l'ai mis comme sa et c'est jolie, en plus bientot les plantes cacheront toute la bouteille sauf le goulot

Malheureusement l'appareil photo est en panne mais à  noël Cam pour psp :langue: