odysea

help me

9 messages dans ce sujet

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je posséde un red sea max de 130 litre eau de mer, mais depuis un an, il ne m'arrive que des mésavantures.

Je suis client chez Botanic Fegersheim. Suite à  l'achat de mon aquarium, il y à  eu introduction de :

couple de poisson clown, couple de dicrius (dsl pour l'orto), gastéropodes (5), bernard l'hermite (6), étoile (2)...

Au début, j'ai commencé à  voire mourrir les gastéropodes, tous!

Je suis retourné au magasin, peuvent rien faire....me donne du vent, des conseils!

J'aplique les conseils, à  savoir test régulier de l'eau, propreté du sable, nourriture donné au compte goûte.

Mes taux de nitrite nitrate et pmh étant alors élevé, et l'eau plus chaude que d'habitude 28°presque 29°!!!

Puis, aprés une nouvelle période de stabilité, les étoiles, la première qui se nécrose, c'est une horreur à  voire, sans pouvoir y faire quelque chose!Puis la deuxième, donc tous les paramétres qui se barre de nouveau en fléche.

re discution, me donnent du vent, des conseils!

Une grosse poussé d'algues interviens alors dans le bac, sans que l'on me dise se que je peut faire....En claire je regarde mourrir mon aquarium à  peti feu!

Moi en avoir ras le bol, surtout que mes bernard commence à  tirer une sale tronche car étouffé par les algues.

Le résultat se fais sentir trés peut de temps aprés, décé des bernards!!!

Alors là , je tiens plus, je passe une nuit compléte à  brossé les pierres à  la brosse à  dents dans de l'eau osmosée!

Maintenant, j'ai plus d'algue mauvaises, mais cela n'empéche que je recommence à  avoir des décé, cela malgré des param stable.

D'une manière générale, je fais un changement de 10% tous les début de moi, à  l'eau osmosée, s'il faut je fais une balance de sel.

Et l'eau et vérifier environ deux fois par moi, pas les gar de Botanic!!!!

En claire, aujourd'hui j'ai l'impression d'être un pigeon à  la carte bancaire fournie!

Aucun dédommagement, que du vent, du je vous comprend, ne désespéré pas......

Le comble, c'est que je doit être un vrai con, car il ont mis un red en démo dans le magasin, environ 4 moi aprés mon achat, et chez eu tout va!

Aujourd'hui, je viens cherché conseil, remarque, aide...C'est inhumain de dire cela, mais il faut me comprendre, quand je vois le budget mort en un an, j'ai un doute sur le fait de mettre deux gouttes d'eau de javel et de faire passer l'assurance....

Merci d'avance, @ bientôt.

Bon moi je peu pas t'aider je connais rien en eau saumatre mais je pense que tu a fait ton sujet dans la mauvaise partie ici peut de gens pourront te repondre car tu as poster ton sujet dans la partie eau douce

Moi aussi je ne peut pas t'aider mais ne t'inquiète pas, des membres te répondront !

Je pense qu'il faut laisser pendant assez longtemps le bac sans les poissons pour les eaux saumâtres ...

Modifié par BjR9

Salut et bienvenue !

j'ai déplacé ton post dans la rubrique adéquate !

A ++

Aille, tout ça ressemble à  un mauvais départ qui n'a pas permis à  ton aquarium de s'équilibrer. Je n'ai pas d'eau de mer, mais je pense ne pas dire de bêtises en te conseillant déjà  de ne pas rajouter d'animaux dans ton bac ( si jamais tu en avais eu l'idée ^^ ) ; peut être essayer de loger ton étoile quelque part en reprenant tout à  zéro. Samuelguy saura te donner de plus amples détails concernant les bacs marins.

Salut odysea

tu peux donner qlqs infos supplémentaire concernant ton bac , éclairage "duré et puissance" , écumeur "type" , brassage "combien de pompe et quel volume" , les paras de ton eau "densité, température ,no3 , ...

depuis combien de temps est ll en eau , quel périodicité tes changement d'eau , avec quoi tu la fait ,

bref donne nous la totale

pour l'instant prépare toi à  faire des changements d'eau plus régulier que une fois par mois

pour l'instant prépare toi à  faire des changements d'eau plus régulier que une fois par mois

Suite au peu d'expérience que j'ai, je peux dire :

Non, les changements d'eau en marin ne sont pas conseillé, les apports et compléments d'eau Oui.

Un démarrage d'un bac marin est très long avant qu'il soit au top.

Compter facilement un à  deux ans.

La technique est aussi très importante pour filtrer l'eau.

Je pense que ton problème vient surtout de là .

ce sont les 3 premiers mois du cycle de l'eau de mer qui sont le plus important , les pierres vivantes doivent etre au top niveau bactéries ,un écumage au top , un brassage efficace et un éclairage optimum

lors du démarrage de mon bac il y a 8 mois , les pros de l'eau de mer "merci Sam ;-) " , mon conseiller de faire des changements d'eau tous les 15 jours en moyenne , j'ajoutais également régulièrement des bactéries du style "biodigest' , pour aider justement les fameuses pierres vivantes

aujourd'hui le bac tourne gentiment , mais est encore en rodage et il faut compter comme tu le dit Thiérry 2 ans

mais tout est important dans l'eau de mer , l'écumage , le brassage , l'éclairage ,... et il y a certainement un défaut parmi ces éléments dans le bac d' Odysea

Dans les deux bacs que j'ai vu chez des copains, ils avaient l'écumage et un réacteur chimique avec quelque chose dont j'ai oublié le nom.

Oui, tu as raison, l'éclairage a été une de leur préoccupation et d'énorme difficulté à  trouver le bon compromis.

A priori, beaucoup de lumière et aussi un néon bleu.

Comparer à  nos bacs qui eux sont facile à  mettre au point, l'eau de mer, c'est ou autre chose ...