j'ai déjà un 180L "ambiance" Amérique du Sud.
Je voudrai faire l'acquisition d'un Betta Splendes et lui faire son propre bac (je vais récupérer un + petit bac à cet effet).
Avant cela, j'aimerai ne pas faire de bêtises, et en connaître un peu + sur les betta :
- volume mini (y a-t-il au contraire un volume maxi??? je pense que non, mais bon, on sait jamais
- plage de température
- ph, dureté...
- est-ce qu'il faut filtrer? j'ai cru comprendre que le courant n'est pas bon pour eux à cause de leurs "voiles".
- que mettre dans le fond du bac? quartz? terreau pour plante, etc...?
- faut-il beaucoup de plantes?
- faut-il un bulleur (là encore, il me semble que non vu qu'il peut respirer en surface, mais bon, je voudrais m'en assurer)
- je peux en mettre 1 seul? 1 mâle et 1femelle est-ce possible? un couple confirmé s'achète-il?
- à quoi faut-il faire attention lors de l'achat?
- faut-il changer l'eau souvent? à quelle fréquence environ? est-ce le même mode opératoire que pour mon bac de 180L?
- quelle nourriture?
- quelle luminosité? faut-il que je rajoute une lampe pour l'éclairer comme mon bac existant? quelle puissance? quelle durée d'éclairage par jour?
- autres infos dont j'ai besoin pour rendre mon futur betta heureux..
Voilà , merci d'avance pour vos éléments de réponse et de vos éventuels conseils par rapport à vos expériences personnelles.
A+. Feracine
Modifié par feracine, 10/09/2008 - 13:28:16.