giorgio

Plantes: recommandations

21 messages dans ce sujet

1- Au cours des manipulations des plantes hors de l'aquarium, il faut souvent les bassiner afin d'èviter la dèdhydratation de leurs tissus. En particulier les plantes à  feuilles minces et dèlicates ( Echinodorus, Ceratophyllum, Hygrophila, Rotala, etc.).

2- Garnir abondamment l'aquarium des grandes plantes buissonneuses pour èviter la formation de "trous de lumière" où pourraient se dèvelopper les algues parasites ( filamenteuses et encroutantes).

3- L'augmentation de la tempèrature est mieux acceptèe par une plante aquatique si l'eau est brassèe activement ( courant d'eau).

4- Le changement d'eau frèquent ou le goutte à  goutte est aussi valable pour les plantes que pour les poissons.

5- Pour "aèrer" et alléger le sol au profit des racines, le biner de temps à  autre à  l'aide d'une fourchette.

6- Pour la constitution du sol, èviter l'emplois de gravier à  structure anguleuse ou coupante qui pourrait meurtrir ou couper les racines.Les graviers arrondis s'avère les meilleurs car ils forment des interstices qui laissent circuler l'eau.

7- Eviter les substrats à  granulomètrie fine qui riaquent de se colmater rapidement et d' asphyxier les racines.

8- Le drainage du sol doit s'effectuer modèrement, très utile le cable chauffant sous sable.

Et enfin ne pas cultiver des plantes enracinèes sur un filtre sol.

Modifié par giorgio

Bon post, peut tu mieux expliquer ton point 2.

;)

Ciao, je te propose un "truc" bien sympa: pourquoi tu ne ferais pas une petite rechèrche ainsi tu pourra aussi rèviser ce que tu sais déjà ? :D

5- Pour "aèrer" et alléger le sol au profit des racines, le biner de temps à  autre à  l'aide d'une fourchette

je savais pas trop comment faire pour le pas trop faire remonter le sous sol nutritif et ta methode m'a l'air trés interessante je la teste la semaine procaine car je viens tout juste de finir mon changement d'eau

merci des infos

Ciao, je te propose un "truc" bien sympa: pourquoi tu ne ferais pas une petite rechèrche ainsi tu pourra aussi rèviser ce que tu sais déjà ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ta réponse super aimable!

:trop_con:

Désolé mais on ne peux pas tout savoir ni tout comprendre et ca doit etre le but du forum, non?

Encore un excellent article giorgio ! Merci de nous faire partager tes conaissances ! :)

Merci de ta réponse super aimable!

:trop_con:

Désolé mais on ne peux pas tout savoir ni tout comprendre et ca doit etre le but du forum, non?

<{POST_SNAPBACK}>

Dèsolè aussi que tu prenne ma proposition de cette façon qui n'ètait pas le but de ma reponse. Le but d'un Forum c'est bien sur de demander et si possible avoir une reponse mais aussi celui de suggèrer une certaine façon d'apprendre par soi meme et ainsi aider les autres aussi.

PS. Je te prierais d'avoir un peu plus de respect pour ce qui ont voulu te repondre, comme modo la prochaine fois que je vois un Smiley "trop con" adressè à  un membre c'est un avertissement. OK?

Dèsolè aussi que tu prenne ma proposition de cette façon qui n'ètait pas le but de ma reponse. Le but d'un Forum c'est bien sur de demander et si possible avoir une reponse mais aussi celui de suggèrer une certaine façon d'apprendre par soi meme et ainsi aider les autres aussi.

PS. Je te prierais d'avoir un peu plus de respect pour ce qui ont voulu te repondre, comme modo la prochaine fois que je vois un Smiley "trop con" adressè à  un membre c'est un avertissement. OK?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que l'on s'est mal compris moi le premier et je m'en excuse surtout que je ne suis pas du genre a m'exiter. Depuis le temps que je parcours les forums c'est la première fois que je fais cela pour la raison que ce soit un modérateur qui s'adresse a moi comme ça.

Bref encore pardon pour ça.

:blush:

Je pense que l'on s'est mal compris moi le premier et je m'en excuse surtout que je ne suis pas du genre a m'exiter. Depuis le temps que je parcours les forums c'est la première fois que je fais cela pour la raison que ce soit un modérateur qui s'adresse a moi comme ça.

Bref encore pardon pour ça.

:blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas des problèmes. Joyeuse Paque :D

Bonjour, alors le sable est déconseillé et je fais des changement d'eau tout les 15 jours esdt il préférable de le faire tout les 7 jours ?

slt je voudrai savoir qelle espèce de plant peuve vivre dans un milieu chaud et humide

(pour mon aquatérrarium)

si quelqun a des resegnement il seront les bien venu

++