giorgio

Plantes: recommandations

21 messages dans ce sujet

bonjour,giogio

je veux créer un biotope asiatique

:livre: j'ai bien étudier la question .Maintenant je vais me lancer;sur le sol ,je vais mettre du sable (red sea), de la glossostima elastinoides: combien de temps cela faudra t il? pour un bac de 180 l pourvqu'elle s'étende sur toute la surface.vers les parois je vais mettredes plantes à  pousse rapide .une arche d'où je vais accrocher une plante mais pas de la mousse de java..sur l'autre côté 2 terrasses avec des plantes buissonnières est ce possible? :boire::rolleyes:

merci de ton aide précieuse .

bonjour,giogio

je veux créer un biotope asiatique

:livre: j'ai bien étudier la question .Maintenant je vais me lancer;sur le sol ,je vais mettre du sable (red sea), de la glossostima elastinoides: combien de temps cela faudra t il? pour un bac de 180 l pourvqu'elle s'étende sur toute la surface.vers les parois je vais mettredes plantes à  pousse rapide .une arche d'où je vais accrocher une plante mais pas de la mousse de java..sur l'autre côté 2 terrasses avec des plantes buissonnières est ce possible? :boire::rolleyes:

merci de ton aide précieuse .

C'est une bonne question .

Mais comment veux tu avoir une reponse exact alors que la pousse des plantes depend d un tas de parametres differents :wacko: ( intensite et duree de l eclairage , parametres de l eau , qualite du sol ,sans conte l appetit des poipoi pour tes plantes )

Prend note de tous tes parametres et fait nous un sujet pour nous donner une base de reflexion et le top serait avec photo a l appui

Merci

bonjour luna ! ça a l'air d'être un chouette projet, tout à  fait réalisable ;-) on veut des photos !

Existe t-il des tests pour mesurer facilement la constitution de l'eau pour les apports à  éventuellement apporter aux plantes ou justement les rendre plus belles ?

(par exemple après avoir utilisé un bulleur pas mal de temps après des soucis de bactéries et nitrites)

Modifié par brunoorleans

que puis je mettre comme plante dans un tanganika merci

crazyFX, il y a déjà des sujets là dessus, utilise la fonction recherche du site ;-)