Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

Plantes: recommandations

20 réponses à ce sujet

#1 giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 783 messages
  • Genre:Masculin

Posté 26/03/2005 - 08:10:45

1- Au cours des manipulations des plantes hors de l'aquarium, il faut souvent les bassiner afin d'èviter la dèdhydratation de leurs tissus. En particulier les plantes à  feuilles minces et dèlicates ( Echinodorus, Ceratophyllum, Hygrophila, Rotala, etc.).

2- Garnir abondamment l'aquarium des grandes plantes buissonneuses pour èviter la formation de "trous de lumière" où pourraient se dèvelopper les algues parasites ( filamenteuses et encroutantes).

3- L'augmentation de la tempèrature est mieux acceptèe par une plante aquatique si l'eau est brassèe activement ( courant d'eau).

4- Le changement d'eau frèquent ou le goutte à  goutte est aussi valable pour les plantes que pour les poissons.

5- Pour "aèrer" et alléger le sol au profit des racines, le biner de temps à  autre à  l'aide d'une fourchette.

6- Pour la constitution du sol, èviter l'emplois de gravier à  structure anguleuse ou coupante qui pourrait meurtrir ou couper les racines.Les graviers arrondis s'avère les meilleurs car ils forment des interstices qui laissent circuler l'eau.

7- Eviter les substrats à  granulomètrie fine qui riaquent de se colmater rapidement et d' asphyxier les racines.

8- Le drainage du sol doit s'effectuer modèrement, très utile le cable chauffant sous sable.

Et enfin ne pas cultiver des plantes enracinèes sur un filtre sol.

Modifié par giorgio, 26/03/2005 - 13:40:49.

http://giorgio24.skyblog.com
Derniére mise à  jour: le 09/01/09( dedié aux dames/elles de AP)

A lire!!

#2 Visiteur_Max16S_*

• Invités

Posté 26/03/2005 - 08:19:54

Bon post, peut tu mieux expliquer ton point 2.
;)

#3 giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 783 messages

Posté 26/03/2005 - 14:39:45

Ciao, je te propose un "truc" bien sympa: pourquoi tu ne ferais pas une petite rechèrche ainsi tu pourra aussi rèviser ce que tu sais déjà ? :D

A lire!!

#4 ourson_des_iles

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 102 messages

Posté 26/03/2005 - 15:47:18

Citation

5- Pour "aèrer" et alléger le sol au profit des racines, le biner de temps à  autre à  l'aide d'une fourchette

je savais pas trop comment faire pour le pas trop faire remonter le sous sol nutritif et ta methode m'a l'air trés interessante je la teste la semaine procaine car je viens tout juste de finir mon changement d'eau

merci des infos
Image IPB
Merci beaucoup a lyonnais94 pour la Sign.

#5 Visiteur_Max16S_*

• Invités

Posté 26/03/2005 - 17:24:42

giorgio, le 26/03/2005 ,14:39:45, dit :

Ciao, je te propose un "truc" bien sympa: pourquoi tu ne ferais pas une petite rechèrche ainsi tu pourra aussi rèviser ce que tu sais déjà ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ta réponse super aimable!

:trop_con:

Désolé mais on ne peux pas tout savoir ni tout comprendre et ca doit etre le but du forum, non?

#6 Etienne

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages

Posté 26/03/2005 - 17:50:00

Encore un excellent article giorgio ! Merci de nous faire partager tes conaissances ! :)

#7 giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 783 messages

Posté 26/03/2005 - 18:00:46

Max16S, le 26/03/2005 ,18:24:42, dit :

Merci de ta réponse super aimable!

:trop_con:

Désolé mais on ne peux pas tout savoir ni tout comprendre et ca doit etre le but du forum, non?

<{POST_SNAPBACK}>

Dèsolè aussi que tu prenne ma proposition de cette façon qui n'ètait pas le but de ma reponse. Le but d'un Forum c'est bien sur de demander et si possible avoir une reponse mais aussi celui de suggèrer une certaine façon d'apprendre par soi meme et ainsi aider les autres aussi.

PS. Je te prierais d'avoir un peu plus de respect pour ce qui ont voulu te repondre, comme modo la prochaine fois que je vois un Smiley "trop con" adressè à  un membre c'est un avertissement. OK?

A lire!!

#8 Visiteur_Max16S_*

• Invités

Posté 26/03/2005 - 18:53:02

giorgio, le 26/03/2005 ,18:00:46, dit :

Dèsolè aussi que tu prenne ma proposition de cette façon qui n'ètait pas le but de ma reponse. Le but d'un Forum c'est bien sur de demander et si possible avoir une reponse mais aussi celui de suggèrer une certaine façon d'apprendre par soi meme et ainsi aider les autres aussi.

PS. Je te prierais d'avoir un peu plus de respect pour ce qui ont voulu te repondre, comme modo la prochaine fois que je vois un Smiley "trop con" adressè à  un membre c'est un avertissement. OK?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que l'on s'est mal compris moi le premier et je m'en excuse surtout que je ne suis pas du genre a m'exiter. Depuis le temps que je parcours les forums c'est la première fois que je fais cela pour la raison que ce soit un modérateur qui s'adresse a moi comme ça.

Bref encore pardon pour ça.

:blush:

#9 flash

Modérateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages

Posté 26/03/2005 - 19:39:54

pas de soucis, ;)

#10 giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 783 messages

Posté 26/03/2005 - 20:20:19

Max16S, le 26/03/2005 ,19:53:02, dit :

Je pense que l'on s'est mal compris moi le premier et je m'en excuse surtout que je ne suis pas du genre a m'exiter. Depuis le temps que je parcours les forums c'est la première fois que je fais cela pour la raison que ce soit un modérateur qui s'adresse a moi comme ça.

Bref encore pardon pour ça.
:blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas des problèmes. Joyeuse Paque :D

A lire!!

#11 nelson

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 27/03/2005 - 14:31:24

joyeuse paque lol :D
Image IPB
faite une recherche quotidienne: cliquer ici

#12 fran57

Habitué

• Validation
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 24/12/2005 - 11:44:48

Bonjour, alors le sable est déconseillé et je fais des changement d'eau tout les 15 jours esdt il préférable de le faire tout les 7 jours ?
Mon blog

Soyez indulgent pour vous même et autrui

#13 Dasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages

Posté 10/08/2006 - 19:44:52

Moi on ma dit tout les 3semaine :-)

#14 looney

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20/06/2007 - 01:06:38

Voir le messageDasty, le 10/08/2006 ,20:44:52, dit :

Moi on ma dit tout les 3semaine :-)

Moi toutes les semaines :marteau2: :wacko:

#15 ptigolo56

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18/11/2007 - 20:30:46

slt je voudrai savoir qelle espèce de plant peuve vivre dans un milieu chaud et humide

(pour mon aquatérrarium)
si quelqun a des resegnement il seront les bien venu

++

#16 luna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 09/12/2007 - 17:54:34

bonjour,giogio
je veux créer un biotope asiatique
:livre: j'ai bien étudier la question .Maintenant je vais me lancer;sur le sol ,je vais mettre du sable (red sea), de la glossostima elastinoides: combien de temps cela faudra t il? pour un bac de 180 l pourvqu'elle s'étende sur toute la surface.vers les parois je vais mettredes plantes à  pousse rapide .une arche d'où je vais accrocher une plante mais pas de la mousse de java..sur l'autre côté 2 terrasses avec des plantes buissonnières est ce possible? :boire: :rolleyes:
merci de ton aide précieuse .
<<Le premier verre est ausi amer que la vie,
Le deuxième est aussi doux que l'amour,
Le troisième est aussi apaisant que la mort.>>

#17 ravdav

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 07/04/2009 - 10:15:55

Voir le messageluna, le 09/12/2007 ,18:54:34, dit :

bonjour,giogio
je veux créer un biotope asiatique
:livre: j'ai bien étudier la question .Maintenant je vais me lancer;sur le sol ,je vais mettre du sable (red sea), de la glossostima elastinoides: combien de temps cela faudra t il? pour un bac de 180 l pourvqu'elle s'étende sur toute la surface.vers les parois je vais mettredes plantes à  pousse rapide .une arche d'où je vais accrocher une plante mais pas de la mousse de java..sur l'autre côté 2 terrasses avec des plantes buissonnières est ce possible? :boire: :rolleyes:
merci de ton aide précieuse .

C'est une bonne question .
Mais comment veux tu avoir une reponse exact alors que la pousse des plantes depend d un tas de parametres differents :wacko: ( intensite et duree de l eclairage , parametres de l eau , qualite du sol ,sans conte l appetit des poipoi pour tes plantes )

Prend note de tous tes parametres et fait nous un sujet pour nous donner une base de reflexion et le top serait avec photo a l appui

Merci

#18 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 07/04/2009 - 10:25:43

bonjour luna ! ça a l'air d'être un chouette projet, tout à  fait réalisable ;-) on veut des photos !

#19 brunoorleans

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 575 messages

Posté 03/11/2009 - 20:42:33

Existe t-il des tests pour mesurer facilement la constitution de l'eau pour les apports à  éventuellement apporter aux plantes ou justement les rendre plus belles ?
(par exemple après avoir utilisé un bulleur pas mal de temps après des soucis de bactéries et nitrites)

Modifié par brunoorleans, 03/11/2009 - 20:43:43.

Image IPB

#20 CrazyFx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages

Posté 11/10/2011 - 00:31:00

que puis je mettre comme plante dans un tanganika merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
149 Utilisateur(s) actif(s):
138  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
giorgio, lola, Aqualo, STL, alex du 42, synodontis, le-capitain-corsair, lxfe3, LELAHEL66, cloneoftuco, alex_
(1 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295256 Messages:
19450 Sujets
275806 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7247 Membres enregistrés:
Dernier: alex du 42

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426