LES TROPHEUS
Posté 08/12/2008 - 01:50:05
au sujet de cichlidés, je maintiens beaucoup d 'espèces, et j abandonne quasiment le Malawi (vais garder qu'une 100 taine) pour les...TANGANYIKA
Dans ces espèces il y à un genre dont je suis FOU-DINGUE....LES TROPHEUS
J 'en possede 16 especes. Cela n 'a rien à voir avec les autres espèces, c'est passionnant et envoutant et j'aimerais que les personnes ""Locataires"" de ce forum, qui en possedent, en parlent, m'en parlent... Que l on s 'echange des experiences et autres... Le principe d un forum quoi !!!!
Ma liste d 'espèce de TROPHEUS qui sont quasi tous des sauvages et repro F1....
TROPHEUS.......... ILANGI
TROPHEUS.......... MUPULUNGU
TROPHEUS.......... SP BLACK BEMBA
TROPHEUS.......... DUBOISI MASWA
TROPHEUS.......... RED CHIMBA
TROPHEUS.......... MOLIRO
TROPHEUS.......... DUBOISI BEMBA
TROPHEUS.......... KIPILLI
TROPHEUS.......... RED RAIMBOW KASANGA
TROPHEUS.......... ANNECTENS BULU POINT
TROPHEUS.......... MALAGARASI
TROPHEUS.......... GOLDEN KAZUMBA
TROPHEUS.......... LUPOTA
TROPHEUS.......... KIRSCHFLECK
TROPHEUS.......... RUTUNGA (BRABANT)
TROPHEUS.......... KIRIZA
..... de nombreuses repros... actuellement 94 de 5 espèces.
j'attends vos post sur les TROPHS (maintenance, experience, envie, echange, vente, achat)
@ très bientôt ... Merci à vous
Tropheusement
une règle pour moi, j'évite de parler aux cons.. ca les instruits
Posté 08/12/2008 - 06:47:40
J'aurais fait du tropheus, c'est certain...Si j'avais pas basculer dans le marin
Posté 08/12/2008 - 09:59:05
samuelguy, le 08/12/2008 ,06:47:40, dit :
J'aurais fait du tropheus, c'est certain...Si j'avais pas basculer dans le marin
Salut,
on a dû se croiser alors
Je ne regrette pas un instant car comportement ultra interessant chez les TROPHEUS.
Mais M'sieur Samuelguy... il n 'est pas trop tard pour te...""racheter""
Au plaisir
Posté 08/12/2008 - 10:08:26
aucune expérience pour moi dans les tropheus.
J' ai juste une petite question, dans un même bac combien et quelles espèce peut tu mettre ensemble
sans risque d'hybridation?
Peut tu nous faire voir quelques photos des tes favoris.
pascal
Posté 08/12/2008 - 12:06:54
malawi28, le 08/12/2008 ,10:08:26, dit :
J' ai juste une petite question, dans un même bac combien et quelles espèce peut tu mettre ensemble
pascal
+ 1
Posté 08/12/2008 - 13:05:24
pascal
Pascal salut
Fais gaffe Pascal... LE TROPHEUS.... l'essayer, c 'est l adopter
Sincerement et serieusement qu'une seule espèce.... Le risque d hybridation est très important. Un autre élément à prendre en compte, c'est que l'espèce TROPHEUS est un des modes de vie et de hierarchie au dessus du lot...
C'est un poisson très territorial... Il ne vit qu'en groupe d'une dizaine d individus minimum... Et il y a un caïd... Le chef regne en CHEF ABSOLU.... les combats sont à mort.... Il arrive même que des femelles, la femelle favorite du chef, se mette à castagner les males dominés....
En melangeant deux especes, tu vas avoir bien sur des hybridations, mais surtout, casser cette hierarchie propre à chaque groupe ou espèces de TROPHEUS...
Une va obligatoirement prendre le dessus et la resultante fera que celle dominée ne se reproduira pas ou quasiment pas car les males du groupes ne seront pas autorisés, ""à tremper le biscuit""...
Pour les photos il n y a aucun probleme à part que là j ai essayé et on m indique que le poids de la photo est trop important... donc guidez moi sur ce site et ce sera sans probleme pour que ces poissons vous emerveillent
@ +
Posté 08/12/2008 - 13:06:55
+1
J'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas mélanger de tropheus à moins d'avoir un litrage considérable (incompatibilité ai niveau des caractères). Que le mâle devait être en harem. Et fort risque d'hybridation......
Modifié par PEEWEE, 08/12/2008 - 13:07:14.
15l. Bac Hôpital
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passio...m.net/index.htm
Posté 08/12/2008 - 20:22:53
PAOLI, le 08/12/2008 ,09:59:05, dit :
on a dû se croiser alors
Je ne regrette pas un instant car comportement ultra interessant chez les TROPHEUS.
Mais M'sieur Samuelguy... il n 'est pas trop tard pour te...""racheter""
Au plaisir
J'aimerais bien..mais la place de mon marin me prenant un pan de mur et le spécifique hippo un autre coin, madame ne sera pas d'accord
et puis ce serait malheureux d'avoir des tropheus dans une piece ou je n'en profiterais pas souvent..
Posté 08/12/2008 - 20:24:32
un petit lien ?
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 08/12/2008 - 20:35:44
et le premier occupant de ce bac spé est la
http://www.aqua-passion.com/forums/index.p...80&start=80
les 4 autres arriveront plus tard...
Posté 08/12/2008 - 22:37:59
samuelguy, le 08/12/2008 ,20:22:53, dit :
et puis ce serait malheureux d'avoir des tropheus dans une piece ou je n'en profiterais pas souvent..
Rires...Avec le respect que je dois à Madame.... ce sont les génés qui doivent sortir...lol
Pour le reste entierement d accord avec toi car ce n est pas lapeine d avoir d aussi chouettes poissons pour ne pas en profiter... C 'est d ailleurs mon cas je n concevais pas d 'en mettre dans ma deuxieme fisches room ..au garage... j ai donc 7 aquariums de gros volumes rien que dans mon salon... les autres sont juste à coté dans la F..room
@ +
Posté 09/12/2008 - 06:45:56
Posté 09/12/2008 - 09:13:25
samuelguy, le 09/12/2008 ,06:45:56, dit :
Rires... Bien vu et bravo pour l humour....
La mienne ne partageait pas ma passion, et ne s'en occupait pas, mais sans râler. Je l'ai quand même moi même accompagné au café.
Je suis séparé mais je lui dis Merci qd même car avec 50 bacs
Posté 09/12/2008 - 10:26:16
Tentacle, le 08/12/2008 ,14:26:10, dit :
Bonjour
Vous vouliez des photos, en voilà quelques unes... Il y en aura d autres si ca interesse de toutes mes especes.
En attendant moi je me regale les yeux et j'espère vous aussi....
TROPHEUS ILANGI

TROPHEUS ILANGI

TROPHEUS ILANGI

TROPHEUS MUPULUNGU

TROPHEUS LUPOTA

TROPHEUS ANNECTENS BULU POINT

TROPHEUS ANNECTENS BULU POINT

@ +
#17 Visiteur_Tentacle_*
Posté 09/12/2008 - 15:00:12
Tu as quoi et combien dans quel bac, juste pour que je puisse me rendre compte.
Posté 09/12/2008 - 20:30:10
Ps: J'aime beaucoup la corse j'y vais tout les ans je suis un pinsoutu ^^
Posté 09/12/2008 - 23:06:34
Tentacle, le 09/12/2008 ,15:00:12, dit :
Tu as quoi et combien dans quel bac, juste pour que je puisse me rendre compte.
Salut
Pour repondre à ta question, tu as ma liste en debut de sujet.... mais je le dis j ai 16 especes differentes de TROPHEUS et bientôt 20 espèces.
Pour l instant j'ai à peu près 200 TROPHEUS.... et j ai pas mal de repros.
En tout 50 aquariums et du gros volume, plus un 14 000 litres TANGANYIKA courant 2009...
A bientôt si tu as des questions ou un bon plan pour moi....
Posté 09/12/2008 - 23:35:53
maxoudici, le 09/12/2008 ,20:30:10, dit :
Ps: J'aime beaucoup la corse j'y vais tout les ans je suis un pinsoutu ^^
Salute PINZUTU rires....
A toi aussi merci... pour ce qui est de leurs tailles, certaines especes sont plus grandes que d autres.. Dans le lac Tanganyika les plus grands font 20/21 cms mais pour des TROPHEUS c'est magnifique...
Moi j 'en ai de 17 cm et j'en recois ces jours ci des sauvages qui arrivent directement et ceux là font 16/17 cm... (il me tarde).
Pour ce qui est des combat à mort ca c'est galère chez le TROPHEUS... plus ou moins toutes les especes avec un avantage chez les RED, tout les RED sont ma foi très violent qd ils commencent à se battre. Moi j etais passé au travers mais je n y ai malheureusement pas echappé avec la perte de 3 superbes males

le resultat n est pas brillant.... Heureusement que tout les duels ou combats ne terminent pas par la mort mais ca fait de gros degats....
Pour mon Ile, la CORSE merci d 'y venir et de l apprecier... Tu te rends au moins compte que la télé ne dis pas la verité.....
Où vas tu en Corsica.? Si tu y viens l année prochaine, tu seras alors un privilégié par rapport aux lecteurs... Je te recevrais, la fameuse et vraie Hospitalité Corse, et tu pourras voir mon futur bijou, mon 14 000 litres car il sera fini....
Je suis restaurateur et societé loisir plongée jet ski canyonning etc etc...on en parlera en MP je ne suis pas ici pour la PUB, mais pour les Poissons...
Ha j allais oublier.... c 'est important... Nous les CORSES nous vous appellons VOUS les ""gaulois"", des PINZUTI ..Pinzutu au masculin... Donc je voulais vous dire que ce n 'est pas ni une insulte, ni du mepris... Cela veut dire.. : POINTU, et par pointu on parle de votre accent... Comme nous en avons un prononcé, quand on entend le votre qui sonne pointu, on vous nomme donc les pointus... Tu vois rien de bien mechant..
Allez PACE è SALUTE
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)