ben ce soir pas de msn
presque 10000 visites ..ca fais un paquet..la folie des tropheus .
Meme a moi ca me donne envies d,en avoir encore plus ..plus je vois tes photo et plus je bave .
J,ai vus tes mpulungu sur la video et rien a dire Sur photo ils sont beaux ,mais sur la video
ont les vois tellement colores que sa donne envie d,en avoir.. les ilangi,les bemba,les red rainbow , LES Polli........
ben ce soir pas de msn
presque 10000 visites ..ca fais un paquet..la folie des tropheus .
Meme a moi ca me donne envies d,en avoir encore plus ..plus je vois tes photo et plus je bave .
J,ai vus tes mpulungu sur la video et rien a dire Sur photo ils sont beaux ,mais sur la video
ont les vois tellement colores que sa donne envie d,en avoir.. les ilangi,les bemba,les red rainbow , LES Polli........
Pas grave, moi aussi je rencontre des problemes avec MSN.....
Oui tu as vu, même battu le plus grand site americain
Toi tu vois les photos et tu baves, moi je les voient tout les jours et je bave aussi...
là je viens de me prendre une heure, j 'etais dans mon canapé entouré de TROPHEUS car les aquariums sont disposés de telles sortes que ou que tu sois dans le salon et le coin canapés, tu les voient evoluer...
Y a que devant la cheminée...et pour cause, qu il n y en a pas.
Tu le sais toi qui possède des TROPHEUS....
On peut les trouver beaux et tout ce que tu veux, mais quand tu en possèdes ca change tout.... TU CRAQUES completement...
Vrai ou pas vrai..?? ou alors je suis dingo....
je vais en refaire des Videos promis....
Tu sais Paëlla-Man, j 'ai pris la decision de faire un grand espace dedié aux TROPHEUS.... mais je vais t 'en parler...
Pour l 'instant, merci de tes visites..... et promis je viens sur ton site
AMICIZIA AMIGO
L'Homme n 'est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu il sait aimer
une règle pour moi, j'évite de parler aux cons.. ca les instruits
Les tropheus sont une maladie CE post est magnifique ,il est tres interesant et meme ce qui n,ont pas de Tropheus passent voir le pourquoi de ses presque 10000 visites...Le probleme c,est qu,apres avoir tout lus ou presque ( +de 30 pages..) ils reviennent te voir car ils restent atteint de cette maladie
Jamais je n,avais vu un post comme celui la ..
Ben sur mon blog il y a beaucoup de photo de tes Trophs et des traductions d,articles de personnes qui passent sur ce post (ils sont comme nous et je les remercis car grace a eux moi aussi je peus passer ma maladie en Espagne) j,espere que tot ou tard tu ferras un espace sur cette espece ,car toi tu ne manqueras pas de photo,video,tu les vois en direct tous les jours.....
Bon je reviendrais plus tard,salut a tous .
Les tropheus sont une maladie CE post est magnifique ,il est tres interesant et meme ce qui n,ont pas de Tropheus passent voir le pourquoi de ses presque 10000 visites...Le probleme c,est qu,apres avoir tout lus ou presque ( +de 30 pages..) ils reviennent te voir car ils restent atteint de cette maladie
Jamais je n,avais vu un post comme celui la ..
Ben sur mon blog il y a beaucoup de photo de tes Trophs et des traductions d,articles de personnes qui passent sur ce post (ils sont comme nous et je les remercis car grace a eux moi aussi je peus passer ma maladie en Espagne) j,espere que tot ou tard tu ferras un espace sur cette espece ,car toi tu ne manqueras pas de photo,video,tu les vois en direct tous les jours.....
Bon je reviendrais plus tard,salut a tous .
J ai essayé de le faire malgré tout, et en fonction de ma passion et de mon ressenti..
apparement c'est perçu par la grande majorité
Merci
pour ce qui est de l'espace ca y est je vais aller jusqu au bout pour les TROPHEUS
@ +
L'Homme n 'est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu il sait aimer
une règle pour moi, j'évite de parler aux cons.. ca les instruits
J'aimerais te demander quelle est la plus petite race de troph?
J'ai eu de nombreux Troph dans un petit bac de 160 litres avec de nombreuses pierres et plantes et je ne sais pas si c'est le manque de place ou la concurrence avec les autres espèces mais ils ne grandissaient pas vraiment, pas plus de 12/14 centimètres en gros pour des black bemba.
Existe-t'il une espèce qui garde cette taille dans un bac plus grand? Parce qu'à vrai dire les 20 cm et le comportement qui s'en suit quand ils sont en "eau libre" me rebutent un peu, moi qui n'ai jamais aimé les poissons du Malawi pour leur attitude poisson rouge: très agités, très possessifs mais pas territoriaux, bref pas très intéressant (d'où le choix de tout balourder un jour pour ne faire plus que du Tanga).
J ai essayé de le faire malgré tout, et en fonction de ma passion et de mon ressenti..
apparement c'est perçu par la grande majorité
Merci
pour ce qui est de l'espace ca y est je vais aller jusqu au bout pour les TROPHEUS
@ +
Bonsoir "Monsieur" Paoli
Respect pour votre passion dévorante qui me donne envie de me lancer dans les Tropheus. Dans un 840 litres à venir ne mettre qu'une seule espèce me chagrine un poil mais alors savoir qu'en plus il va falloir jouer au gendarme pour éviter massacre à la Tropheus je ne sais quoi penser et encore moin quoi faire. Je suppose que mettre un seul mâle et un troupeau de groupilles ne sert à rien car dès que petit rejeton deviendra grand de l'eau dans le gaz il va y avoir ? Bref il est urgent d'attendre et de relire tous ses messages afin d'avoir le bocal plus clair. Pour finir y a t-il parmis toutes ses variètés UNE SEULE plus respectueuse de ses congénèraires et qui ne joue pas à il n'en restera plus qu'un ce sera moi ? Merci à vous de nous faire rêver . TROPHEUSEMENT Jean-Louis
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, puisque cela date de la mi-mars.
Pour moi qui pratique le genre depuis fin 1972, de toutes les espèces/variétés géographiques que j'ai eu la possibilité d'élever, ce sont les Tropheus sp. black Kiriza qui sont les plus "gentil" si l'on peut dire qu'un cichlidé est gentil.
Ce sont ceux qui se reproduisent le plus rapidement, déjà vers l'âge de 6 - 7 mois et qui ne charge pas systématiquement sur ses semblables dès qu'il en voit un.
michel
J'ai déjà eu des Tropheus ...moi aussi j'en suis maniaque.Il y a quelques années j'ai fais l'acquisition d'une 120 gallons... 2 + 2 font 4.... alors j'ai fais de cette aquarium un paradis pour mes futur bébés.Paramètres,décor,cachettes j'y ai mis le paquet.Deux mois de patience plus tard je fis une visite chez mon fournisseur/importateur.Je fis l'aquisition de 3 Tropheus Moorii F0 adultes 1 mâle et deux femelles et de 4 Tropheus Duboisi de bonne taille ...presque adulte.Tout se passa bien au début...le calme avant la tempête.Au 8e jour...premier décès...un des Tropheus Duboisi tomba au combat...je n'ai rien vu venir.Il était un peu amocher mais sans plus.Je cru qu'il avait succomber du au stress du voyage ou quelques chose du genre.Je ne fi rien.GRAVE ERREUR DE MA PART.Deux jours plus tard,a mon retour du travail...carnage...déception.Deux autres Duboisi de décèdé mais cette fois les traces de violence sont flagrante.Les Moorii était agité plus que d'habitude.Fatiguer de ma journée et voyant que le petit dernier se débrouillait quand même pas si mal,je prévu de le transférer le lendemain POURQUOI REMETTRE A DEMAIN CE QUE TU PEUX FAIRE MAINTENANT !!! Deuxième et fatale erreur de ma part.Le lendemain matin ce fut la fin des Duboisi ...et par le fait même des Moorii que je suis aller reporter à mon vendeur.J'ai vraiment été decu de la tournure des évenements.Mauvaise préparations,mal informer pas assez expérimenter... je me suis culpabilisé longtemps.J'adore ces jolies créatures...vous auriez du voir les moorii ... tout simplement magnifique.J'aimetoujours les Tropheus mais il reste encore un goût amère.Je ne dirai pas JAMAIS plus mais je vais me concentrer a reproduire d'autres cichlides du Tanganyika pour le moment.
ATTENTION : ce fût MON EXPÉRIENCE pas nécessairement la votre mais si vous voulez vraiment des Tropheus SVP pour vous et pour eux SOYER PRÉPARER
tu as fait deux grosses erreurs qui ont été fatales à tes tropheus.
la première erreur prendre deux espèces de tropheus différentes, en plus une paisible et une plus agressive, le risque de bagarre était couru d'avance.
et la seconde erreur prendre deux petits groupes, les tropheus c'est une espèce par bac et en groupe de 10/15 minimum et dessous c'est trop risqué.
Oui maintenant je sais mais a l'époque....j'ai appris des mes erreurs et je continue encore mais de moins en moins.J'ai déjà hâte d'avoir ma 150 gallons.Faut dire que je suis en appartement l'espace viens a manquer 2 X 58 gallons plus une 150 gallons très bientôt il me faut quand même de la place pour dormir... quoi que 250 gallons serait quand même assez confo non?Toi qui a deja eu pas mal de cichlides du Tanganyika as tu des suggestions pour ma 150 gallons??? ca reste une opinion mais c'est toujours bon d'avoir les idéesdes autres même si c'est moi qui aura le dernier mot.Si oui donnes les moi comme tu le sais déjà j'ai des fronto et des Brichardi et moi essai infructueux avec les tropheus.J'aime bien les Calvus et les Julido ca reste a voir.