Votre accent...Il est pas mal non plus
LES TROPHEUS
Posté 10/12/2008 - 06:49:59
Posté 10/12/2008 - 10:07:19
samuelguy, le 10/12/2008 ,06:49:59, dit :
Oui bien sur..Tres exact.... .... Mais pas ... POINTU..... LOL
Et tu verrais quand ces les poissons du Tanganyika qui parlent avec l'accent Corse.... c est terrible
une règle pour moi, j'évite de parler aux cons.. ca les instruits
Posté 10/12/2008 - 10:18:42
Posté 10/12/2008 - 10:50:10
maxoudici, le 10/12/2008 ,10:18:42, dit :
Salut Porto Polo
Impossible de les ecarter comme tu dis.... Justement pour ce que j expliquais hier... Si tu en retire un AUTOMATIQUEMENT il perd sa place dans la hierarchie.. Donc meme ceux qui etaient derriere lui, prennent le dessus... En plus le jour ou tu le re-introduit il n'est plus l' ""EX"" du groupe, mais tout simplement un intrus..Donc un rival potentiel par rapport aux femelles pour les dominants...Il est ""Mort"" d office...
Il faut qu il ai une cache quasiment en surface, et qu il se fasse oublier...Autant dire que dans un aqua c est relativement difficile pour ne pas dire impossible.
Posté 10/12/2008 - 11:08:16
Il faut quelle litres minimum pour un bac de tropheus ?
ps: je tes envoyer un mp
Posté 10/12/2008 - 16:36:13
maxoudici, le 10/12/2008 ,11:08:16, dit :
Il faut quelle litres minimum pour un bac de tropheus ?
ps: je tes envoyer un mp
C'est une declaration d'Amour.???
Tu sais en aquariophilie, il y a des choses à repecter dans l interet des poissons mais il n'y a pas de regles absolues....
Alors bien sur que tu n 'est pas obligé d avoir un 1 000 litres mais tes poissons, ont droit à un minimum si tu les aimes... Le TROPHEUS est un grand nageur au sens mouvement toujours à virvolter, nager... si en plus tu mets un decor rocheux, ca enleve du volume... Et puis ca grandit et cela ne vit qu 'en groupe alors je te dirais que oui pas moi de 450 / 500 litres et plus bien sur... Pour leur bien être et ton plaisir.
J ai repondu à ton MP
Ciao
Posté 10/12/2008 - 20:08:55
Je les prèferes chatain au yeux bleus donc ...
C'est juste une véritée.
Posté 10/12/2008 - 22:13:25
photo retirée suite à meprise de signature
PAOLI
Modifié par PAOLI, 26/01/2009 - 17:54:12.
Posté 11/12/2008 - 12:46:58
Actuellement un bon groupe de TROPHEUS F1 Annectens Bulu Point 6cm sont à vendre
Il y a deux photos au dessus et plus haut, sur cette Espèce.. Probablement la plus pacifique des espèces de TROPHEUS. Ils ont les yeux bleus et super comportement. De plus c'est une espèce qui atteint une très belle taille.
@+
Posté 12/12/2008 - 00:47:51
quand à la corse je n'ai que quelques syllabes à dire:MA-NI-FI-QUE!
Posté 12/12/2008 - 01:54:59
juju, le 12/12/2008 ,00:47:51, dit :
quand à la corse je n'ai que quelques syllabes à dire:MA-NI-FI-QUE!
Salut Juju... Comme tu le dis il faut de la place.. Si j 'ai 50 aquariums et bcp de poissons c'est bien sur que en dehors de la passion, j ai la place... J ai bien sur aussi plus petit, en Tanganyika... J'ai des especes que l on ne trouve pas et HEU-REU-SE-MENT dans les animaleries.
Rien qu'aujourd'hui sont nés à la maison 280 et quelques Nimbochromis Livingstoni F 1 et 59 Protomelas ""Kadongo"" F 1... j'ai de tout et de tres belles espèces... Je me separe de quasiment tout mon Malawi et TOUT mes ""Americains""
Tu disais si bien, PLACE... donc j 'en fais pour le TANGANYIKA et TROPHEUS car comme dit dans un post plus en haut, leur comportement n 'a rien à voir avec les...""classiques Malawi""
Pour la Corse je te remercie... C'est la réalité et l'appelation ILE DE BEAUTE, et bien ce n 'est pas nous CORSES qui l avont appelée ainsi... Ce sont les Grecs de l'epoque qui l'ont baptisée KALLYSTE, qui veut dire... LA TRES BELLE.
Puisque tu connais la Corse et que tu l'aimes, je vais t envoyer en MP mon site sur la Corse, où tu vas retrouver des endroits où tu es passé... en te rappelant des souvenirs...
Salute
Posté 12/12/2008 - 08:17:11
je trouve surper passionnante cette espèce.
je voulais savoir si on pouvait avoir une vue d'ensemble de tes bacs ?
ps : j'ai des amis qui ont une petite maison à Cargese, un vrai petit bijoux de tranquilité ...
Sophie
Posté 12/12/2008 - 11:44:52
Si tu mélange une èspeces, ils font ce battre ?
Ou il faut un bac different pour chaque especes ?
Posté 12/12/2008 - 13:39:23
Posté 12/12/2008 - 19:59:03
sophe057, le 12/12/2008 ,08:17:11, dit :
je trouve surper passionnante cette espèce.
je voulais savoir si on pouvait avoir une vue d'ensemble de tes bacs ?
ps : j'ai des amis qui ont une petite maison à Cargese, un vrai petit bijoux de tranquilité ...
Sophie
... Hell..a !!
Mais elle est HYPER passionnante.. En as tu.?
La curiosité n'est elle pas SOPHIE, un vilain defaut
Bien sur qu il m est possible de mettre des photos, de tous seraiat fastidieux et une vue d ensemble n est point possible etant donné qu il y a plusieures pieces y compris mon bureau ou il y a des aquas.. Rien que dans mon salon il y a 8 aquariums de bons volumes dont 6 de TROPHEUS.
Tu m as eu par les sentiments (en me parlant de la Corse) donc tu vas avoir les photos...donne moi juste deux ou trois jours car très occupé avec mes bacs et avec la SUPER charcuterie Corse que je vends...
Donc patiente peu, et tu auras un aperçu... lol
A bientôt la Moselle
Posté 12/12/2008 - 20:08:44
maxoudici, le 12/12/2008 ,11:44:52, dit :
Si tu mélange une èspeces, ils font ce battre ?
Ou il faut un bac different pour chaque especes ?
Eleve Maxoudici... Peut mieux faire... Tu n 'est pas attentif en cours de TROPHEUS... J'ai effectivement déjà repondu plus haut à cette question...
Alors pour t'eviter une mise à pieds, je redis
J'ai actuellement un aqua ou deux especes de TROPHEUS cohabitent... car ils sont jeunes .. Ce sont mes annectens Bulu Point F 1 qui sont à la vente, et mes TROPHEUS KIRSCHFLEK..Ils ont le meme age, mais je vais les separer dimanche car le caractere est dejà bien trempé sur tout chez les TROPHEUS Kirschflek, (photo plus haut...Noir avec deux points rouges) et ce n 'est pas bon pour leur devenir intra espèce...
Voici Monsieur Maxoudici ( avant de choper une heure de colle)
samuelguy, le 12/12/2008 ,13:39:23, dit :
Si si...Remake de TYSON / HOLIFIELD ....
Posté 12/12/2008 - 20:46:50
Désoler professeur paoli !
J'avais une autre question mais je sais plus ...
Posté 12/12/2008 - 23:24:48
Hmmm, la charcuterie corse ... la meilleur charcuterie qui existe au monde.
[size=3]BIEN MAIS..... sur la Charcuterie...Tu ne l'as pas ... ECRIT ASSEZ FORRRRT[/size]
Posté 13/12/2008 - 00:06:10
Posté 13/12/2008 - 10:07:43
maxoudici, le 13/12/2008 ,00:06:10, dit :
Des repros.? de quels poissons.??? j'en ai tellement.... Alors puisqu on est dans sujet TROPHEUS oui j ai pas mal de repros... les seuls dont je n ai pas sont les TROPHEUS SP BLACK BEMBA, TROPHEUS RED CHIMBA, TROPHEUS MOLIRO... et quelques autres car n 'ayant pas commencées à incuber.... Pour ce qui est des plus beaux et plus recherchés des passionnés de TROPHEUS, LES ILANGI oui j'ai actuellement 36 jeunes...
Sinon en repro Tanganyika j 'ai actuellement des F1 Haplochromis BURTONI BUJUMBURA

et j ai aussi toujours Tanganyika des repros de ..... des Calliurus F1, et des Callipterus F2...
Sinon en Malawi 380 F1 Nimbochromis Livingstoni, Protomelas ""Kadongo"".... et une 15 zaine d 'autres especes Malawi en repro toujours... des ALHI aussi... Des Labidos, Estherae, Cyrto Moori, Aulonocara....Enfin plein d autres.
J'ai aussi la chance et le bonheur d'avoir une espèce d'Otopharynx Lithobates qui est maintenant frappée d INTERDICTION D EXPORTATION... Nous sommes deux en France à avoir des sauvages. J'en ai 27 et actuellement une 50 taine de jeunes et bébés....
Ciao
Modifié par PAOLI, 13/12/2008 - 10:09:00.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)