LES TROPHEUS
Posté 13/12/2008 - 10:39:35
Posté 13/12/2008 - 12:05:44
Copain d'Haplo de moi
[/quote
[size=3]Salut
Oui superbe poisson mais par contre super ""baiseur"" il ne pense qu'à ca.... trop prolifique... à en esquinter sa femelle. D'où le conseil si les gens ont un male, d'avoir 2 voir trois femelles car sinon elles en meurent souvent....
Ton F2 etait magnifique[/size]
une règle pour moi, j'évite de parler aux cons.. ca les instruits
Posté 13/12/2008 - 16:45:30
Qu'on me ramène les femmelles !
Posté 13/12/2008 - 18:43:38
maxoudici, le 13/12/2008 ,16:45:30, dit :
Qu'on me ramène les femmelles !
...Oui par la petite porte.... Officellement car officieusement on ne peut pas te donner tort
Certains pays ou certaines religions l'autorisent... On va se cautiser et se faire un Charter pour une année .."" Sabat(n)ique.... Oui je sais déjà ....oui la petite porte...je sors ...!!!!
#45 Visiteur_Tentacle_*
Posté 16/12/2008 - 21:54:16
J'ai cru comprendre que tu entretenais des espèces rares, as-tu jamais pensé à les faire se reproduire pour ensuite les faire réintroduire ?
C'est pour moi la phase ultime en aquariophilie, élever des poissons pour ensuite les réintroduire... je suis sûr que tu pourrais facilement trouver des associations qui seraient partantes pour prendre tes tropheus et les "ramener chez eux".
Bonne soirée.
Posté 16/12/2008 - 23:31:23
Tentacle, le 16/12/2008 ,21:54:16, dit :
J'ai cru comprendre que tu entretenais des espèces rares c'est vrai, as-tu jamais pensé à les faire se reproduire je dois avoir 600 à 700 repro en ce moment pour ensuite les faire réintroduire bien mieux que cela...
C'est pour moi la phase ultime en aquariophilie sois HYPER sur de tes souches, élever des poissons pour ensuite les réintroduire l'idée est bonne mais on fait mieux encore... je suis sûr que tu pourrais facilement trouver des associations (sourire) qui seraient partantes pour prendre tes tropheus je n ai pas que des Tropheus, pourquoi me parles tu de mes Tropheus.? et les "ramener chez eux". A ce moment là peux tu me dire avec tes associations partantes comment se passe la réintroduction de tes communautaires...??
En tout cas aimant plus que beaucoup les TROPHEUS, je te remercie de te soucier d'eux et de..."""t'y interesser""
Bonne soirée. Au Plaisir Tentacle.
#47 Visiteur_Tentacle_*
Posté 17/12/2008 - 00:10:40
Pour la réintroduction j'avais à une époque un site en favori qui proposait des liens vers les sites de diverses organisations, ça allait des rapaces aux lamantins en passant par les poissons, si je retombe dessus je te ferai signe.
Pour les poissons j'avais cru comprendre que c'était un réseau de "semi-particulier" basé notamment en Allemagne qui reproduisait diverses espèces avec échanges réguliers pour garder un bon brassage des populations en vue de réintroduction dans leur milieu d'origine, l'idée m'avait plu mais je ne suis jamais allé plus loin.
Par contre dans mes souvenirs elles étaient essentiellement basés à l'étranger (comme tu t'en doutes pour les lamentins...), donc ça implique un engagement sans faille.
Bonne nuit.
Posté 17/12/2008 - 10:32:29
je viens de t 'envoyer un MP...
La ré introduction de ... "" NOS POISSONS D AQUARIUMS"" dans les lacs seraient une catastrophe pour le milieu naturel et donc pour les espèces.... Tu imagines sur les milliers de gens qui achetent en animalerie, des poissons qui ""n ont plus d origines"" avec des souches inconnues, des hybridations plus ou moins inconnues ou sues...
Il n y a pas des tonnes et des tonnes de gens qui peuvent certifier à 100 voir 1000 % la provenance et ""la pureté"" de leurs poissons...
J'ai beaucoups de F0 à la maison. Je connais la provenance de beaucoup, mais d 'autres poissons achetés comme sauvages, meme à des passionnés, qui me garantit que ce sont reellement des sauvages...donc il peut y avoir un doute et si il y a doute la ré intro ne doit pas se faire... C'est mon avis...Donc irréalisable
Le deuxieme aspect est que une fois acclimatés dans nos bacs, avec nos eaux ""pourries"" nos remedes balancés dans nos bacs, et toutes les saloperies de notre monde, crois tu que ces poissons ré-introduits survivraient dans le milieu naturel..??? et plus encore ne contamineraient ils pas les autres, les vrais sauvages..????
Alors quoi faire ..??? comment...??? personne n a la solution.... tu ne crois pas..??
Allez bonne meditation Tentacle
A la prochaine
#49 Visiteur_Tentacle_*
Posté 17/12/2008 - 13:53:40
Comme tu le sais une reproduction en aquarium est beaucoup plus "productive" que dans le milieu naturel, parce que pas ou peu de prédateurs, nourriture à volonté, etc
A partir du moment où tu reproduis des poissons provenant directement de leur milieu d'origine tu n'as aucun risque si le suivit est bon.
Par contre je te rejoins sur la contamination que cela pourrait engendrer et j'avoue ne pas y avoir pensé, bref de toute façon cette organisation me semble avoir disparu, ou alors je ne la retrouve plus.
PS : Je réponds à ton MP en MP. :p
Modifié par Tentacle, 17/12/2008 - 13:55:08.
Posté 18/12/2008 - 00:56:36
Tentacle, le 17/12/2008 ,13:53:40, dit :
Comme tu le sais une reproduction en aquarium est beaucoup plus "productive" que dans le milieu naturel, parce que pas ou peu de prédateurs, nourriture à volonté, etc
A partir du moment où tu reproduis des poissons provenant directement de leur milieu d'origine tu n'as aucun risque si le suivit est bon.
Par contre je te rejoins sur la contamination que cela pourrait engendrer et j'avoue ne pas y avoir pensé, bref de toute façon cette organisation me semble avoir disparu, ou alors je ne la retrouve plus.
PS : Je réponds à ton MP en MP. :p
Yes on est d accord..... MP..... j ai lu et vu ok merci
@+
Posté 20/12/2008 - 14:03:05
Posté 20/12/2008 - 17:01:40
Posté 20/12/2008 - 18:19:31
RED RAIMBOW: espece
KASANGA: lieu de pêche
F0: souche. F0 = sauvage, F1= petit de F0, F2= petit de F1, etc..
Posté 20/12/2008 - 18:52:08
samuelguy, le 20/12/2008 ,18:19:31, dit :
RED RAIMBOW: espece
KASANGA: lieu de pêche
F0: souche. F0 = sauvage, F1= petit de F0, F2= petit de F1, etc..
SamG..Toi je t 'aime LOL..... j avais d ailleurs besoin d un secretaire particulier...le poste te diT...
Voilà Maxou...deloin il a tout dit.... Tu sais dans les Cichlidés Africains TANGANYIKA, MALAWI, VICTORIA (mais non Maxou ....PAS Victoria Beckam), les Lieux de pêches accompagnent pratiquement tout le temps les noms des ecailles...
Je vais mettre au fur et à mesure des photos de pas mal d espèces de TROPHEUS que j ai et quelques unes que j 'aimerais.... D'ailleurs j 'en recois une 20taine de FO de 16 centimetres je ne vous dis pas comme il me tarde....
@+
Posté 20/12/2008 - 19:01:22
http://ptit-lulu.labrute.fr
http://daslesdents.labrute.fr
http://tapenased.labrute.fr
http://Desanepat.labrute.fr
Posté 20/12/2008 - 19:02:52
Si je suis payé en tropheus, je prends le poste :maretau:
Posté 20/12/2008 - 19:15:15
http://ptit-lulu.labrute.fr
http://daslesdents.labrute.fr
http://tapenased.labrute.fr
http://Desanepat.labrute.fr
Posté 20/12/2008 - 20:41:58
MARCO11, le 20/12/2008 ,19:01:22, dit :
Salut MARCO.....
C'est Marco de LILLE..??? Celui qui m a laissé un joli mot sur mon site.??
samuelguy, le 20/12/2008 ,19:02:52, dit :
Si je suis payé en tropheus, je prends le poste :maretau:
Mais jusqu'à cet instant de te lire, je croyais que Samuel et Guy etaient des prenoms de garcons.... ... Et que vois je ..???
Tu es comme les dames...... V E N A L..... c est moche
MARCO11, le 20/12/2008 ,19:15:15, dit :
Marco, c 'est pas PRISEUR lui...... C'est .... PRENEUR.... (de TROPHS)
maxoudici, le 20/12/2008 ,20:09:59, dit :
He oui Maxou.... ca y est.... je me decide à vous prendre en...... HAREM
Posté 20/12/2008 - 20:45:09
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)