vietta

quelles sont ces algues svp ??

22 messages dans ce sujet

les poipois sont pas collés a la vitre pour lutter contre le courant?? rassure nous :-P

a non au contraire il s'amuse avec le courant ; ils ce mettent devant la pompe de brassage (3000L/h) et ce laisse proter par le courant :-D

je vais brosser mes pierre

a bientot

tiens nous au courant :rolleyes:

a non au contraire il s'amuse avec le courant ; ils ce mettent devant la pompe de brassage (3000L/h) et ce laisse proter par le courant

doivent etres malheureux quand tu la coupe :arf:

Modifié par synodontis

Ne pas laisser allumé trop longtemps l'aquarium trois heure par jour ,trop longtemps provoque des algues ,nettoyer entiérrement  tout ,et oui c'est du boulot ,fanfan

Quel est la consistance de ces algues? Tu n'as pas verifié le NH4, il se peut que sa soit de la cyano, si c'est le cas lorsque tu l'aspire avec un tuyau, ca vient par plaque entiere.

Si c'est de la cyano il faut que tu l'enleve le plus souvent possible et dans la totalité et surtout ne pas la disperser!

Pour le brassage je n'aurais pas mis une pompe de 3000L mais 2 pompe de 1500L qui tourne par exemple en 30 minutes alternativement. 

Si c'est une algues encroûtante tu peux la brosser mais fais le dans une autre bac. par exemple l'eau que tu sort lors d'un changement d'eau.

Pour les changements d'eau, change au minimum 70 - 90 L chaque semaine pour faire baisser les NO3. Pense aussi à verifier si tu n"as pas une trop grosse quantité de fer car c'est une sorte d'engrais pour les plantes mais les algues aussi. 

Vérifie aussi si ton éclairage n'est pas trop vieux (t5 - 1 ans ; t8 - 6 mois) . Puis évidement la lumière du soleil sur l'aquarium ou bien autre autre source de lumière du type lampe halogéne  

Salut

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais vous répondez à un sujet de 2009 :wacko:

Je pense que vous n'allez pas avoir de réponse de si tôt