s'est la saison des algues lol
beaucoup de post traitant de sousis d'algues!
j'ai pensé a ton post toute la nuit(j'exagère lol) en mordant l'oreiller et en poussant des cris de bete
peu etre devrait tu faire plusieurs choses ,comme il t'as été dit par minette et petitefleursoleil d'augmenter tes changements d'eau en quantité!! un tiers pour de bons pollueurs est raisonnable..
30 de nitrates, tu peux surement encore faire baisser le taux.. evidemment tout dépend de ton eau de conduite..
ton bac d'eau saumatre avec toutes tes pompes il me fait penser a un bac d'eau saumatre d'estuaire..et non pas de mangrove ou lac
les poipois sont pas collés a la vitre pour lutter contre le courant?? rassure nous
comme je te l'ai dit plus haut,les algues adorent se mettre en rejet des filtres et souvent la!! et dans le flux qu'ils engendrent..le fait d'avoir un flux tournant puissant joue sur la propagation..
maintenant et je plussoie encore minette sur ce point surement des algues rouges(qui ne sont pas rouges d'ailleurs) encroutantes..
mais perso ,je ne connais pas de bacs ayant a un moment ou un autre dans sa vie, échappé aux algues,s'est du quasi-normal ce qu'il ne faut pas ,s'est l'invasion
surveille tout ca ....
essaye de baisser tes no3.....
rien ne t'empeches non plus de brosser tes pierres avec une bonne brosse!!
bonne journée et
bonne année a tous
A+
Modifié par synodontis, 06/01/2009 - 09:36:19.