petitefleursoleil

ma reproduction de microrasboras galaxy - Celestichthys margaritatus

97 messages dans ce sujet

bonsoir à  tous!

Je maintiens depuis peu 4 microrasboras sp. galaxy (Celestichthys margaritatus), ainsi que 10 microrasboras kubotai.

Je possède depuis 2semaines 4galaxy et 4 kubotai, 6 kubotai viennent d'arriver ce soir.

Je compte grossir le groupe de galaxy quand j'en trouverai.

Il n'y a pas de fiches existantes sur le kubotai sur ap (marco11 .. ^^ je t'attend!).

J'ai regardé un peu sur le net, mais j'aimerais savoir si des membres ici en maintiennent, si vous les avez reproduit ... ?

J'ai encore un iriathérina dans cet aquarium, je pense qu'il risque de manger les alevins si j'en ai.. on verra. Mon bac est un 60L, avec une eau douce, des crystal red et black (et plein de repros), ainsi que des sp green en masse.

Modifié par petitefleursoleil

bon, je vais viser plus large.. qui a déjà  reproduit des rasboras?

pour les reproduire il te faudra les isoler dans un aquarium avec pour seul accessoire de la mousse de java, tu les laisses dedans 4-5 jours puis tu retires les adultes et tu attends.....

2-3 jours plus tard tu devrais avoir des petits qu'il faudra nourrir de paramécies si tu as beaucoup de mousse de java ils pourront trouver les paramecies dedans ou dans de la riccia.

Pour le filtre met un petit exhausteur car sinon il risque d'etre aspirer sinon ou alors bien proteger l'aspiration avec du perlon

bonjour, je suis contente, je viens de voir des oeufs de rasboras. galaxy ou kubotaï, je ne sais pas. En bougeant mon diffuseur de CO2, j'ai vu un oeuf tomber.. et j'en vois encore 2 sur le diffuseur. On voit la petite virgule blanche dans l'oeuf transparent.. je fond, ça fesait longtemps que je n'avais pas eu de repros, ne pouvant m'en occuper.

Il y a peu de chances que ça marche, mais.. à  votre avis.. est-ce que ça vaut le coup que je récurère ces deux oeufs et que je les place dans un pondoir? (histoire de voir s'ils éclosent?) J'ai déjà  récupéré comme ça des colisa lalia, mais je pense que les rasboras sont plus délicats?

Je vais essayer de faire une photo..

voilà  le bac, 60L

img6973v.jpg

img6974k.jpg

le coin de gauche.. là  ou est mon diffuseur:

img6975d.jpg

Le coin de droite:

img6976b.jpg

mes deux ptis n'oeufs ..

img6978b.jpg

img6979z.jpg

et voici le coin de gauche vu du dessus:

img6983i.jpg

je n'ai pas essayé de récupérer l'oeuf que j'ai vu tomber, ni d'autres, probablement dans la riccia/cératophyllium/mousse de java/hygrophila/lentilles d'eau/pistia en boule..

Tiens, on voit même les références de mon néon sur la dernière photo .. ^^

Salut

c'est vraiment chanceux d'avoir une telle ponte :rolleyes:

quand j'ai tenté ma reproduction des neon innesi en ete en lisant les articles les rasbora sont dans la categories des neon innesi les poisson les plus difficile a reproduire dans les characides:

Poissons très faciles à  reproduire

Les Barbus conchonius

Les Danios rério ou frankrei

Les Tanichthys albonubes

Poissons faciles à  reproduire

Les Pristellas maxillaris

Les Hasemania nana (tétra cuivre)

Les Nematobrycon palmeri (tétra empereur)

Les Hyphessobrycon pulchripinnis (tétra citron)

Les Hyphessobrycon serpae (tétra serpae)

Les Hyphessobrycon flammeus (tétra de rio)

Les hyemmigrammus erythrozonus (néon rose)

Et d’autres (mais je ne parlerais que de certaines reproductions que j’ai personnellement réussies)

Poissons assez difficiles à  reproduire

Les Aphyocharax anistisi (nageoires sanglantes)

Les Prinobrama filigera (characin verre à  queue rouge)

Les Nannostomus beckfordi (poisson crayon une bande)

Poissons difficiles à  reproduire

Les Paracheirodon axelrodi (cardinalis)

Les Paracheirodon innesi (néon bleu)

Les Rasbora heteromorpha (rasbora)

voila le lien ou j'ai tiré cette liste c'est un tres bon article sur la reproduction des characides!!! :rolleyes:

http://www.cerclaqua.com/eaudouce/articles...itsovipares.php

Bon week-end!!

merci pour ton lien combattant :-)

Je suis loin d'avoir réussi la repro par contre !!

J'ai quand même récupéré les deux petits oeufs.. mais je n'ai vraiment pas trop le temps de m'en occuper.. donc on verra bien, s'ils naissent déjà , ce sera pas mal.

Je les ai mis dans une petite boite qui flotte avec de la riccia, qui bulle énormément de partout dedans. Il y a une micro-crevette, et de minuscules escargots dedans..

J'ai des infusoires, je verrai à  en mettre si ils naissent. Heureusement que j'avais ma grosse seringue dont je me suis servie pour mes naissances de colisa lalia.. c'est comme ça que j'ai récupéré les oeufs, et c'est pratique pour les changements d'eau.. !

J'ai eu une ponte, j'en aurai d'autres..

Savez-vous pourquoi il est recommandé de mettre le bac dans le noir? j'ai vu ça je crois sur certains sites..

Maintenant, je vais surveiller les pontes suivantes..

Waow!!!! qu'est-ce qu'il est beau.Je suis encore loin d'avoir des résultats pareils!bravo

J'adore

Waow!!!! qu'est-ce qu'il est beau.Je suis encore loin d'avoir des résultats pareils!bravo

J'adore

merci ;-)

il n'est pas à  jour, mais voilà  son histoire .. http://www.aqua-passion.com/forums/index.p...t=0&start=0

après mes galères d'algues, il revient de loin!

j'ai aussi de nouvelles naissances de crevettes crystal, je n'en avais pas eu de tout l'hiver.

Modifié par petitefleursoleil

Salut,

Savez-vous pourquoi il est recommandé de mettre le bac dans le noir? j'ai vu ça je crois sur certains sites..

Pour les oeufs qui sont tres fragiles a la lumiere et qui pourrisent en la presence de celle-ci c'est uniquement pour ca

Bonne Soirée :rolleyes: