petitefleursoleil

ma reproduction de microrasboras galaxy - Celestichthys margaritatus

97 messages dans ce sujet

vraiment contente pour toi!!!

Merci pour les photos!!!

Ciao!!!

nage libre complète ce matin, plus un qui reste au sol.. mais j'ai peur qu'ils ne mangent pas.. ou alors ils font ça dans mon dos!. J'ai remis des infusoires, et ils n'ont pas eu l'air intéressés.. bien qu'ils se soient approchés.. il reste les ptites bêtes de la riccia, mais est-ce que ça va suffire?

Mais bien sûr que ça suffira!!!

Reste souple!!!

Ciao!!!

alors.. ils vont bien!

je suis rentrée, l'eau était assez trouble.. (mon homme a peut-être mis des infusoires ce matin trop!), faut dire que je suis partie prendre mon train à  6h15 ce matin..

J'ai donc changé la boite, et transféré mes chtiots, ma ptite crevette (pas contente, qui aimerait bien rejoindre le bac!!!), et remis un peu d'infusoires. Certains m'ont semblé manger. (mais c'est tellement microscopique!!). Ils semblent avoir un peu grossi :-). Il y a toujours des petites bêtes qui se baladent, ils ne vont pas tarder à  pouvoir les manger. j'ai aussi changé des morceaux de riccia , histoire de varier la souche de microbestioles, et j'ai mis un brin de cératophyllium (+++ pour les nitrates).

voilà  les news :-)

img7048cercl.jpg Modifié par petitefleursoleil

Contente que tout aille bien!!!

Ciao!!!

les petits vont bien (x9)

Ils sont toujours nourris aux infusoires. J'ai aussi de la purée d'artémias sans les arètes spécial alevins (mais ils vont trouver ou ces idées??) et des nauplies d'artémias. Mais pour l'instant, la purée et les nauplies, c'est trop gros. Je me retrouve donc avec des milliers de nauplies dans mon éclosoir... heureusement les endlers, colisas chunas, et adultes de microrasboras en raffolent...

Modifié par petitefleursoleil

img7064j.jpg

petit poisson, bidon bien rempli :-)

img7072.jpg

il m'en reste 7. Certains mangent les nauplies vivantes, d'autres mangent moins, on verra bien.. je pense qu'au moins 3 survivront puisqu'ils mangent bien, leur bidon se rempli rapidement de rose..

img7076w.jpg

à  votre avis, plutot kubotaï ou galaxy?

vu la courbure, je dirais galaxy (et j'espère!)

img7082q.jpg

les photos arrivent..

img7084.jpg

on voit maintenant leur queue se former, bien distinctement. Par contre, pas de nageoire dorsale, qui est plus prononcée chez les kubotaï.

img7086m.jpg

bon, j'ai posté sur un autre forum [conséquent]... mon suivi, pour connaitre l'identité de mes alevins. Ils m'ont donc répondu, (toujours avec un accueil modéré, enfin, plutot pas d'accueil du tout, froidement, mais je vais pas me plaindre, il était tard, et une seule personne a répondu, je verrai la suite)..

J'ai des galaxy !! ^^

Ils sont bien démarrés, bravo!!!

Ciao!!!

bon, alors je vous transmet les informations au fur et à  mesure qu'elles me sont données sur le forum où j'ai posté (et où ils sont calés manifestement dessus).

Ce sont des galaxy car les oeufs fesaient 1,5mm environ, les kubotaï les oeufs sont plus petits. Et puis je pense que la corubure des alevins est révélatrice aussi, sur les dernières photos.

Ils me conseillent de faire un élevage de paramécies, pour avoir plus de chances de garder les alevins au sortir des oeufs.

voilà  voilà  :-)